Itinéraire 18 jours en Namibie Mai Juin 2025

Forum Namibie

Bonjour,

Nous envisageons un roadtrip en Namibie fin mai, début juin. Nous sommes 2 adultes et réserverons des lodges. Je me suis inspirée des sujets existants sur ce forum, merci à tous pour le partage ! Je voudrais vous exposer notre projet pour recueillir votre avis.

Nous prévoyons l’itinéraire suivant :
Jour 1 arrivée le matin à Windhoek, visite de la ville et nuit au Londiningi Guesthouse
Jour 2 Route vers le Kalahari et nuit au Bagatelle
Jour 3&4 Route vers le Fish River Canyon, arret à Keetmanshoop
Nuits au Gondwana Canyon Roadhouse
Jour 5 Route vers Luderitz et nuit au Luderitz Nest Hotel
Jour 6 Visite de Kolmanskop et route vers Aus et nuit au Klein Aus Vista
Jour 7 Route vers Sesriem via la D707 nuit au Sossus Dune Lodge
Jour 8 Les dunes - nuit au Desert Quiver Camp
Jour 9 Route vers Walis Bay et Swakopmund via Solitaire nuit au Hansa Hotel
Jour 10 Route vers Spitzkoppe nuit au Hohenstein Lodge
Jour 11 Route vers Twyfelfontein et nuit au Twyfelfontein Country Lodge
Jour 12 & 13 : Opuwo - villages Himbas nuits au Opuwo Country Hotel
Jour 14 Direction Etosha nuit à Hobatere Lodge
Jour 15 et 16 Etosha nuits à l’intérieur du parc (Okaukuejo et Halali)
Jour 17 Arret à Otjiwarongo sur la route du retour à Windhoek nuit au Out of Africa hotel
Jour 18 retour à Windhoek, vol retour le soir

Alors j’aurais plusieurs conseils à demander que pensez vous de cet itinéraire ? avez vous des visites à conseiller? connaissez vous les lodges cités, qu’en pensez vous ? avez vous un guide à conseiller pour la visite des villages himbas?

Nous pensons réserver un véhicule 4X4 auprès de Europcar à l’aéroport de Windhoek. Connaissez vous cette agence?

Merci pour vos commentaires !

Bonjour,

Je vous donne mon avis. Trop de kilomètres pour le nombres de jours. Vous voyez trop grand.

Vous changez pratiquement tous les jours de lodges. Vous n’aurez pas le temps d’apprécier.

Voici mon conseil:

J 1 Windhoek
J 2 et 3 Sesriem via Spreetshoogde Pass
J 4 et 5 Swakopmund (Living Desert Tour, Eco Marine Kayak Tour, Seal & Dolphin Tour, Sandwich Harbour Tour…et j’en passe) DES MUSTS
J 6 Spitzkoppe
J 7 Brandberg
J 8 et 9 Grootberg Lodge ou Palmwag Lodge
J10 et 11 Epupa Falls Omarunga Camp
J13 Hobatere Lodge
J14 Okaukuejo Etosha
J15 Halali
J16 et 17 Franz Indongo Lodge ou Weaver’s Rock Guestfarm (visite du CCF, Waterberg et Okonjima)
J18 retour Windhoek et vol

A vous de décider…

A plus
Annick

Bonsoir
Complètement d’accord avec Annick !!!
Quand aux loueurs, il y en a beaucoup signalés sur ce forum .
Tanit

Merci Annick pour ces précieux conseils. Je vais reprendre tout ça.

Merci Tanit pour votre réponse
A plus

Bonjour,

Je suis aussi d’accord avec Annick il y a beaucoup trop d’étapes et de km, c’est toujours la même question le sud ou le nord.
Cette année notre agence a loué notre 4x4 chez Europcar et nous avons eu un super véhicule quasiment neuf . Mais nous n’avions pas de tente sur le toit.

Hello!
Tout à fait d’accord!
Vous reviendrez pour un autre voyage, pour découvrir le Sud!

Quand vous serez à Epupa vous pourrez aller voir des villages Himba avec le guide Thom ( demander à Omarunga lodge, il est connu), c’est leur pays.

Cordialement,
Patou

En effet on aimerait tout voir mais il faudra faire des choix.
Merci pour votre retour concernant Europcar. Nous n aurons pas besoin de tente sur le toit.
Belle journée

Oh merci pour le conseil !
Belle journée

Oui, je comprends, j’avais aussi cette intention pour mon premier voyage mais j’en suis au deuxième et je n’ai toujours pas fait le sud ni le Nord.
Vous profiterez plus en faisant des étapes moins longues et le fait de rester deux jours au même endroit de temps en temps est appréciable.

Sujets suggérés

Services voyage