Bonsoir
Tout d abord merci aux contributrices et teurs de ce forum.
J ai encore quelques question par rapport à un voyage en Namibie: periode aout, avec 4x4 et tente sur le toit. Tour : Windhoeck, Kalahari, Sussosvlei, Walvis Bay, Twijfelfontain, Etosha, etapes, retour Windhoeck)
1/Temperature : on sera a 90% en camping. Les nuits sont froides. Commen j en ai je pense prendre pour dormir un tshirt manches longuecen merinos + pantalon egalement en merinos. Est ce une bonne option? Qui me semble plus econome en place que de prendre nos sacs de couchage.
2/ Nourriture : de ce que j ai lu, on trouve de tout en grande surface et on peut manger de tout. N y a t il tout de meme pas de precaution par rapport au legumes crus et aux fruits? Je suis un amateur de salade. Et pour la viande achetée sous vide en grande surface: pas de risque?
3/ On loge 2 nuits a Walvis Bay : des resto a conseiller?
4/ un matin on fait du kayak a Walvis Bay, j ai vu une agence qui fait des tours vers Sandwich Harbour. Est ce que sur une apres midi (15h-17) c est assez? Ou est trop peu? Ou y a t il une autre activité interessante a faire?
5/ Les moustiques : vraiment a craindre comme les mouches noir au Quebec pour ceux qui connaissent ( pour ceux qui connaissenr pas, dés le couché du soleil, jambe et bras et tete couvertes, sans ca on se fait manger). Ou on est globalement tranquille avec un peu d antimoustique? Est il necessaire d imprégner certains vetement avec des antimoustiques?
Bonne soirée.
annick2
Bonsoir,
je ne me verrai pas dormir sans sac de couchage! Mais bon à chacun son truc. Les nuits seront plutôt fraîches du côté de Windhoek, Kalahari, Sesriem et Walvis Bay
j’ai toujours mangé de la salade et des légumes crus. Je n’ai jamais eu de problème sérieux. La viande sous vide est tout à fait OK.
Mes deux restaurants préférés à Walvis Bay: Anchors Waterfront restaurant et Godenfang Urban Farm and kitchen
Tu ne verras pas vraiment Sandwich Harbour si tu pars juste l’après midi…Tu pourrai faire The Living Desert Tour avec Chris l’après midi ou aussi du quad dans les dunes
pas vraiment de moustiques à cette époque de l’année
A plus
Annick
slg3
Bonjour Anbick et merci pour ta réponse.
Je vais re réfléchir a la question des sacs.
Bonne journée.
christian750174
Je rebondis sur le point numéro 1 d’Annick : les nuits, et les soirées, dès que le soleil se couche, sont fraîches. C’est parfois même un euphémisme : il peut faire même très froid.
horizons_contraires5
Et cette année , il fait particulièrement froid car très venteux , je prendrai des sacs de couchage à votre place . Mais peut - être qu’il fera meilleur en août .
Jamais eu de souci avec aucun aliment et j’ai mangé chaque jour des salades !
Pour les moustiques, me suis faite piquer au centre du pays en plein après-midi et deux semaines après, encore des allergies. Donc c’est bien de prendre de l’anti- moustiques quand même !!
patoutaille6
Bonjour,
J’arrive un peu tard … je n’ai pas pu trop me connecter la semaine dernière!
Pour les sacs de couchage, normalement les 4x4 équipés campings sont munis de sacs de couchage ( + 1 drap + oreillers avec taies). Vérifiez auprès du loueur!
Chez Savanna et chez Bushlore les sacs de couchage fournis étaient assez chauds pour nous, mais nous ne sommes pas descendus au-dessous de 5 degrés.
Prenez aussi des pyjamas chauds et des sous vêtements techniques type ski ou montagne. Et des chaussettes chaudes!
En août il fera moins froid qu’en juin/juillet.
Nourriture : jamais eu un seul problème en Namibie, ni avec de la viande ni avec des légumes crus.
Moustiques : jamais eu de piqûre non plus!
Les moustiques n’aiment pas l’altitude ( 1700m, Windhoek) ni le froid.
Couvrez-vous le soir avec des vêtements longs.
Et achetez le répulsif local, Peacefull Sleep, qui marche très bien ( testé au Botswana), pas cher en grande surface.
Moi de façon préventive avant chaque voyage, je trempe mes vêtements de jour dans une solution insecticide ( Insect Écran) qui va éloigner mouches et moustiques, c’est une habitude que j’ai prise et qui évite d’utiliser trop de sprays.
Restau Walvis Bay : on avait bien aimé The Raft, sur pilotis, au bout de l’Esplanade ( près du Yacht Club). Excellents poissons et fruits de mer. Bistrot/snack/brasserie au rez de chaussée, décor sympa, et restau plus chic au 1er étage.
Bon voyage!
Patou
slg7
Merci pour vos réponse.
Nous allons passer 3 nuits à Etosha. Nous arriverons de Twyfelfontein.
2/ Est ce que la partie à l Ouest de Olifantrus est intéressante? plus intéressante? que la partie autour du Pan? Y a t il un intert particulier à aller vers les points d’eau tout à l’Ouest du Parc? (plus d’animaux? moins de monde? des points d’interets spéciaux?) D’autant plus qu’après on fait la partie centrale puis est du parc.
La seconde nuit, on la passe à Halali Campsite avec un safari nocturne. Je suis très impatient sur cette partie et la dernière à Namutoni Camp.
4/ Est ce que la probabilité de voir les grands félin est élevée quand on circule par soi même? En Tanzanie on avait un guide qui connaissait le parc et les guides communiquaient également entre eux.
Merci et bonne journée
patoutaille8
Bonjour,
C’est FAUX! il y a très longtemps que ça a changé et que cette restriction n’a plus cours.
Je suis encore entrée par Galton Gate en décembre 2022 et je l’ai mentionné dans mon carnet de voyage consacré à notre boucle nord-ouest.
Par contre, il a fallu payer l’entrée en liquide.
Achetez le plan du parc (Tourist Map) à l’entrée, tant pour le plan des pistes que pour les animaux à repérer.
L’ouest n’est pas la partie la plus intéressante à mon avis, mais quand on traverse on va de trou d’eau en trou d’eau, et la faune est généralement présente.
Je préfère personnellement la partie centrale du parc.
Mais on ne peut jamais savoir, car les animaux vont et viennent, ils se déplacent, et puis ça dépend des saisons et des pluies.
Moi je suis fan du trou d’eau d’Okaukuejo (à mon avis le plus beau) y compris la nuit.
Un rhino se promène souvent dans les alentours.
Près d’Okaukuejo j’aime beaucoup Nebrowni, il y a souvent des hyènes à proximité.
Souvent des lions aussi à Homob…
En 2015, un guide nous avait colorié (sur notre carte) les trous d’eau “les plus intéressants”!
Bien sûr! Voir remarque précédente.
Les animaux ont souvent leurs habitudes, mais il faut savoir ouvrir les yeux! Et avoir de la chance. C’est cela aussi, le plaisir du self drive!
Les regroupements de véhicules peuvent être une indication.
Rien à voir avec la Tanzanie où les safaris sont servis sur un plateau.
Cordialement,
Patou
slg9
Merci Patoutaille.
Depart demain pour nous!
patoutaille10
Juste un détail : A Galton Gate, les droits d’entrée dans Etosha se paient pour x fois 24h, en fonction de vos vouchers de réservations dans le parc.
Il est déconseillé de rouler de nuit ( animaux …).
Il est obligatoire de rouler avec les feux de croisement allumés, et de boucler les ceintures sur route, même pour les passagers ( contrôles de police).
Pas de contrôle ceintures dans Sesriem ni Etosha!
Attention aux limitations de vitesse/radars sur les grandes routes goudronnées ( B1, B8…), ils sont féroces.
Sur les pistes ( Gravel roads) on roule en moyenne à 60 km/h.
On trouve du carburant tout le long de votre itinéraire, mais c’est prudent de refaire le plein chaque fois que vous pouvez, car la pompe suivante peut être vide.
À la pompe, c’est pas du self, on vous sert. (On donne généralement un petit billet pour le service et le nettoyage du pare-brise). Petit billet également pour les petits gars qui vous garderont la voiture sur les parkings des supermarchés!
Bon voyage, alors!
Veinards…!!!
slg11
Encore merci , c est gentil de votre part ces derniers conseils.
Pour le change vaut il mieux retirer de l argent sur place ou prendre du cash et le changer sur place?
christian7501712
Féroces également pour port de la ceinture, alcool, arrêt au stop …
patoutaille13
Rebonjour,
Personnellement nous ne faisons jamais de change ( mais nous emportons quelques euros en dépannage, au cas où…).
Nous retirons du liquide eux ATM. Il y en a partout dans les villes traversées, y compris à Etosha, donc on peut adapter au fur et à mesure.
Il y a un distributeur juste avant la sortie de l’aéroport vers le parking, à l’intérieur à droite. Dans celui-ci, on peut retirer jusqu’à 5000 NAD ( = 250€ ) et on peut rejouer.
1 euro = 20 dollars namibiens (NAD) environ.