Itinéraire entre Etosha et Damaraland

Forum Namibie

OUI, OUI, Wolvedans, bien sûr.
Déjà, j’adore le nom.
La famille garde l’esprit namibien.
(contrairement au français Zannier et ses bizarroïdes Sonop et Omanda)
Je trouve dommage le nombre croissant de lodges très haut de gamme en Namibie

Re bonjour
Bonjour,

J’aimerais vérifier ceci avec vous

le 16 juillet nous passons la nuit au Mirage. J’ai vu que le petit dej ouvre à 7h donc nous ne quitterons pas l hôtel à mon avis avant 8h.

Direction le parc. Il semble qu il faut s’arrêter à la dune 45 qui est sur la route. Ensuite , au parc, il faut prendre les navettes car nous n 'avons pas de 4x4 mais une Toyota Fortuner.(j ai changé suivant vos conseils)

Je ne sais pas combien de temps tout ça va mettre mais après on a tout de même une route jusqu’au zebra River lodgeet je ne veux pas rouler quand il fait noire.

Est ce que cela vous semble réalisable ?

Bonne journée,

Chantal

Pas de soucis : vous pouvez tout faire dans la journée.
Pour le transfert du parking à Sossusvlei, les billets sont à acheter au NWR à l’entrée du parc.
Ensuite, on va à pied de Sossusvlei à Deadvlei.
Et la dune 45 (au kilomètre 45 :slight_smile: ) est un arrêt très habituel.

Bonjour Chantal,

Je suis tout à fait d’accord avec christian!

Vous aurez le temps.

Bon voyage
Annick

ok merci . J’hésite encore …pour le logement car je peux encore changer
Que conseillez vous entre le zebra river lodge ou little sossus lodge qui est quand même plus près ? ou alors je prends le 2ème nuit aussi au mirage mais plus le même budget sachant que je vais revenir du parc le soir et repartir tôt le matin vers le khalari .
autre question , quand on prendra la navette au parc, ça ne craint pas de laisser la voiture avec les bagages ???

Bonjour Chantal,

nous n 'avons pas de 4x4 mais une Toyota Fortuner.(j ai changé suivant vos conseils)

Juste un détail, vous êtes sûre que votre Toyota Fortuner n’a pas la fonction 4x4 ? Nous avons loué le même type de véhicule et il est dans la catégorie 4WD, je viens de vérifier. Après, je sais que certains peuvent être juste en SUV mais là, ça m’étonne.

Ceci étant dit, ça ne vous empêche pas de prendre la navette à Sossusvlei, ce que l’on fera sans doute aussi :wink:

Bonne soirée
Laure

en fait, on croyait aussi que c’était d’office un 4x4. he bien non . Il y a des fortuner 4x2
Apparemment, d’après le loueur , c’est une question de catégorie et SUV c’est pas forcément 4x4.
bonne soirée

Vu le circuit que vous faîtes, vous n’auriez pas besoin de vous mettre en 4x4.
D’autant que vous prendrez la navette pour aller du parking à Sossusvlei. Voiture avec bagages : oui, il y a un risque, à mon avis faible.
Garer votre voiture près de la petite cabane devant laquelle part le shuttle. Ne laisser rien en évidence. Et demander à une personne qui reste de garder un œil sur votre voiture.

Bonsoir,

Je me répète: A Little Sossus Lodge!

A+
Annick

Bonjour,
Vous aurez tout le temps sans problème, vous pourrez même faire le canyon de Sesriem ensuite.
Mais si vous voulez partir plus tôt, vous pouvez demander au lodge des breakfast bag et manger dans la voiture ou en arrivant au parc.
Si, il y a du monde à la porte, continuez votre route et vous payerez en sortant du parc.
Vous pouvez aussi aller directement escalader Big Daddy, descendre sur Dead Vlei et faire la dune 45 en sortant.

Vous pouvez aussi faire quelques courses à la station Engen de Sesriem, où il y a une des rares boutiques du coin (avec celle du camping du NWR)
Et pique-niquer à Sossusvlei ou au parking du shuttle.
On s’arrête souvent à la station Engen, faire le plein ( c’est bien de le faire dès qu’on en a l’occasion) boire un café, faire des courses ou manger un morceau.
https://www.sossus-oasis.com/shop.html

Merci à tous pour vos réponses
Encore une question
Avant d entrer à Etosha j ai trouvé un logement au mushara outpost mais on est 5 et on doit prendre 3 chambres ! Donc assez coûteux . D autres lodges à m conseiller près de Namutoni gate ?

Bonsoir,

Il y aurait aussi Mokuti lodge, Mushara bush camp, Mushara Lodge et Onguma.

A plus
Annick

Hello

Annick a tout dit… le Mushara Lodge est juste parfait, j’ai tout aimé. Mais cette année je teste le Onguma Forest Camp.
Nous partons tout début juillet et faisons la boucle dans l’autre sens, on va certainement se croiser :slight_smile:

À mettre dans vos valises. Roman très sympa, facile à lire et très intéressant,

on apprend beaucoup.

merciiiii pour vos conseils

trop hâte de faire ce beau voyage

1 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord!
C’est un excellent bouquin, très bien documenté comme tous les livres de Caryl Ferey.
Il est juste un peu lourd, je crois qu’il n’est pas encore sorti en poche.

J’en parlais début janvier à la fin de mon carnet Botswana « 3 semaines autour de l’Okavango… » , voici ce que j’écrivais :

Bonne journée et bon voyage à Chantal,
Patou

Et juste pour compléter, Okavango est disponible en audio book pour les longs trajets ou autres. C’est moins lourd à emporter :wink:

Bon week end à tous !

Et pas encore en poche …

Bonjour
j’ai réservé little sossus lodge te le mirage. Autre question, lorsque je sors pres de okaukejo à Etosha mieux de dormir au Mondjila safari camp ou okutela lodge sachant que je retourne dans le parc le lendemain matin et que je vais sortir pour aller à Kamanjab. ?
Autres question au Kalahari, je dois prendre un sun drive ou possible de me ballader seule ? merciiiii

Bonjour,
Désolée , je ne connais pas ces lodges, je suis sûre qu’Annick vous répondra !!
J’ai dormi à Okaukuejo et j’y retourne une nuit cette année.

bonjour
je loge aussi une nuit à Okaukejo mais j ai rajouté 1 nuit et y avait pus de place dans le parc

Bonsoir,

Mondjila Safari Camp est plus proche du parc Etosha que Okutala. A part ça, je n’aimerai ni loger dans l’un ni dans l’autre…Je leur préfère Eldorado Lodge car meilleur rapport qualité/prix et plus proche.

Au Kalahari, où ça pour le sun drive???

Bonne soirée
Annick

Bonsoir
C est les seules où il reste de la place …
Au Kalahari je serai à anib lodge
Bonne soirée

Rebonsoir,

Au Anib Lodge faire le game drive de l’après midi avec le coucher du soleil. Les couleurs du sable sont admirables.

A+
Annick

1 « J'aime »

À l’Anib, je ne sais pas ce que vous avez réservé, mais leur Camping2go est un régal.
Vous dormez au pied d’une dune, rouge bien sûr.
C’est magique !

Bonsoir
C est le Kalahari Anib lodge Gondwana collection
C est ca ?

Oui, c’est le Camping2Go du Kalahari Anib Lodge

Bonjour
Nous rentrons de Namibie les étoiles pleins les yeux et des souvenirs pleinsla tête
Je tenais à vous remercier ainsi que horizons lointain, patois et toutes les personnes qui ont répondu à mes questions et grâce à qui j ai pu organiser ce magnifique voyage ! Tout était parfait : itinéraire, lodges, repas , activités
Bon voyage à ceux qui ont programmé cette destination. Ça vaut vraiment le coup

Coucou,

Merci de penser à nous tous!

Je suis bien contente que ce voyage ait été une réussite.

Bon dimanche
Annick

Sujets suggérés

Services voyage