Bonjour,
Petite question pour notre itinéraire en Namibie. On atterri à 13h20 à Windhoek. Le temps de sortir, plus récupérer le 4X4, faire des courses etc, il est compliqué d’arriver déjà à Bagatelle le Jour 1.
Première question, auriez vous un campsite à proposer au sud de Windhoek ? Pas besoin d’une lodge mais juste un camping, idéalement pas en ville, avec déjà un peu les paysages de Namibie pour une première nuit!
Ensuite, à Bagatelle, l’idée est de voir un couché du soleil dans les dunes rouges (Sundowner Drive), peut-être voir des cheetah.
Mais ça rajoute une journée à l’itinéraire, 3h de windhoek à bagatelle, plus les activités et dormir là bas (nuitée assez cher, le but étant de dormir dans la tente du 4X4), puis le lendemain 4h de route jusqu’à NamibRand Family Hideout.
Je me dis que pour voir des dunes rouges, des étoiles la nuit, on peut voir ça à NamibRand Family Hideout, avec notamment, descente des dunes en board, etc. AI-je raison ?
Les cheetah, on pourra les voir au retour après Etosha (si on n’en a pas vu en liberté) à Cheetah Conservation Fund, Otjiwarongo.
Donc je me dis, autant faire windhoek - NamibRand Family Hideout, rester deux nuits là bas, et rouler 5 h d’une traite le lendemain de notre arrivée, comme ça j’arrive vers midi au NamibRand Family Hideout et j’ai presque deux jours complet avant de partir pour Sesriem.
Qu’en pensez-vous ? J’ai l’impression que Bagatelle c’est bien pour les lodges mais pas nécessairement pour les campsite ? Et j’ai lu beaucoup de bien de NamibRand Family Hideout. Nous sommes un couple de 30 ans.
Donc en résumé,
- Conseil pour une première nuit au sud de Windhooek déjà dépaysante ?
- Bagatelle et ses dunes rouges, incontournable ou on peut s’en passer et on sera heureux avec les dunes au NamibRand Family Hideout ?
Merci