Bonjour,
Je pars au Costa Rica le 10/02 et j’aimerais faire l’ascension du Cerro Chirripo.
Qui l’a déjà fait et peut me faire part de son expérience?
Je ne suis pas une super-athlète, mais fais régulièrement du sport et je fais régulièrement des randonnées de 4-5 heures avec 1000 m de dénivelés.
Etant donné que pour cette ascension il faut faire le double dans la journée, j’aimerais savoir si c’est faisable et s’il peut y avoir des problèmes liés à l’altitude.
D’autre part il semble compliqué de réserver le refuge depuis l’Etranger c’est pourquoi nous avons prévu de réserver sur place la veille pour le lendemain ou le surlendemain au pire. Est-ce raisonnable?
Last but not least j’aimerais savoir s’il est possible de faire chauffer de l’eau au refuge, peut-être est-il possible de louer un réchaud à gaz la-haut (je ne voudrais pas trop m’alourdir en équipement et emmener des plats lyophilisés)?
Merci d’avance pour vos temoignages.
Claudia
Bonjour daisy
Je désire faire l’ascension avec ma femme pouvez-vous me renseigner sur ces divers questions :
Combien de temps avez-vous mis pour faire l’ascension?
L’Ascension vous a-t-elle semblé difficile ?
Peut-on louer des duvets et des réchaud au refuge ?
Merci par avancepour votre retour a ce message
Bonsoir,
Malheureusement je ne me souviens plus exactement du temps que nous avons mis, mais il me semble que c’était 10 heures jusqu’à Base Crestones, et env. 2 heures le lendemain matin jusqu’au sommet.
La deuxième journée était très longue puisque nous sommes redescendus le même jour, donc les 400 m de montée à une altitude où vous commencez à ressentir l’air rare, plus le retour jusqu’au village.
Si vous avez un peu de temps je vous conseille de rester deux nuits, ce qui permet également de jongler avec la météo.
Nous avons eu la malchance que le brouillard se soit levé juste avant que nous n’atteignions le sommet, et la vue, qui doit être spectaculaire, était nulle.
Sinon pas de difficulté majeure, il y a des portions plus raides, mais souvent suivis de portions assez plates, et il y a un joli panneau à chaque km, cela motive pas mal.
Pas de possibilité de louer réchaud ou duvet, les gens apportent leur propre matériel, mais à priori on peut prendre ses repas là-bas, il y a un cuisinier qui fait des bons petits plats, mais je pense qu’il faut réserver a l’avance.
Si vous parlez espagnol vous pouvez peut-être les contacter depuis ici, également pour réserver les entrées.
Pour la petite histoire, nous nous sommes levées la veille du départ à 3 heures 45 pour faire la queue devant le bureau du parc pour être sûres d’avoir des places qui sont strictement limitées.
Il y avait même des gens qui dormaient sur place dans leur voiture.
Alors si vous êtes sûrs des dates et que vous parlez espagnol je ne peux que vous conseiller de réserver à l’avance.
Aussi prévoyez des vêtements chauds et un bon duvet car il fait très froid dans le refuge.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
Cordialement