ascension du Kerinci

Forum Indonésie

bonsoir à tous !
quelqu’un pourrait il me dire si il a déja fait l’ascension du Kerinci (Sumatra) et comment çà se passe ?
j’ai lu qu’il fallait au moins 2 jours et une nuit sous tente mais on peut louer des sacs de couchage sur place et des tentes aussi ou il faut tout prendre de puis la france ?

merci de vos informations,

Hugh !

tes infos sont exactes. Monter au kérinci prend 2 jours avec une nuit sous la tente à 3 000 mètres. Un bon moment si la météo est de la partie, ce qui n’était pas mon cas en février 2006. La flotte au milieu de la montée et soirée arrosée mais qu’importe, malgré les difficultés physiques, moment béni…

Pour la logistique, il est possible de louer tente et sac de couchage et service d’un guide ( indispensable ) sur place . Nous avons programmé tout ça à l’homestay où nous avons séjourné la nuit avant l’ascension. Elle s’appelle Keluarga Subandi mais je suis désolé, je ne me souviens plus le nom exact du village. Tu ne peux pas te tromper. C’est le village depuis lequel on part pour l’ascension ( donc le + proche ) . Tu peux te renseigner quand même au bureau du parc du Kérinci à Sungaipenuh , kantor Taman nasional Kérinci Seblat .

Pour le prix, je ne me souviens plus la charge par tête de pipe car nous avons rejoint 2 autres touristes . Je crois me rappeler que ce n’était pas donné , compte tenu du niveau de vie en Indo, mais cela était quand même abordable. C’est un petit "extra " que l’on peut se payer à moins de voyager vraiment fauché.

Voilà ce que je peux te dire sur le Kérinci. Si tu désires d’autres infos, même sur d’autres coins ( je commence à connaitre le pays Minang, la région de Padang , car j’ y ai un très bon ami guide free lance et avec lequel je peux te mettre en contact ) , n’hésite pas.

Que la montagne est belle !!!

Bernard

Bonjour la citrouille!

Si tu es toujours aussi branché sur le parc Kerinci, je suis très intéressée d’avoir tes conseils. On veut faire l’ascension avec mon compagnon en mai mais aussi découvrir le pays minang ( lac maninjau, vallee d’harau…)

tous les conseils (logement, guide, transport) sont bienvenus car pour l’instant je ne vois pas trop comment organiser la sortie sauf à passer par explorekerinci ou wildsumatra

merci d’avance !

contacte kerinci kultur, ce sont des amis, ils pourront t’aider à organisr ton trek au kerinci.
(kalo et pak rolli)

Anne

Sujets suggérés

Services voyage