Ascension du Toubkal

Forum Maroc

Bonjour

J-8 pour l’ascension du Mont Toubkal. Il est prévu d’y rester 3 jours, montée et descente comprises.
Je souhaite savoir quel équipement il faut prévoir.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

A bientôt

Faby

du pas chaud en bas (de la montagne) , du chaud en haut (c’est quand même un 4000) …

vous partez seul ? pas de conseils de votre organisateur (si il y en a un) .?
http://www.travel-vox.com/invites/trekking-toubkal/

ma frangine y est monté l’an dernier, elle ne m’a pas parlé de crampons (selon la ^periode je presume). Elle est montée avec des chaussures de rando normales.

Bonjour
je suis rentrée de Marrakech hier et nous avons passé une journée à Imlil,point de départ du Toubkal sembe t-il
il faut des vêtements chauds car il faisait 9° et des bonnes chaussures. Nous avons marché dans la montagne jusqu’au resto les Jardins du Toubkal. C’est très caillouteux
la météo n’est pas terrible en ce moment, pas mal de pluie
le coin est magnifique

Merci pour vos réponses

Bonsoir,
L’an dernier en mai juin, nous avions de la neige mais des traces (au dessus du refuge pour aller au sommet).
La semaine avant mon ami guide Samih Brahim avait mis les crampons avec ses clients.
Cette année beaucoup de neige sur le Maroc (j’y étais de janvier à avril), alors prendre des crampons si tu as de la place en cas .

Mon groupe étions équipés , mais pas utilisés.
Prévoir des guêtres à coup sur.

Bonjour
Merci pour tes conseils l’Occitant. Je n’ai pas de crampons mais je pense que l’on peut en trouver sur place au cas où.
Bonne journée.

Bonjour,
On en trouve à Imlil sans problème, il y a des guides qui en ont de passe.

J’ai fait l’ascension fin mars 2018. Il y avait encore de la neige passés 3 000 m d’altitude, et a fortiori du refuge jusqu’à Tizi-n-Tugg-Akal. Du coup, l’ascension était bien moins facile que prévue.
J’avais loué à Imlil des chaussures hautes de randonnée, des crampons, un piolet, un surpantalon, une veste coupe-vent de randonnée avec capuche, des gants épais. Plus ma torche. Tout ça m’a servi lors de la dernière montée matinale : du refuge à 3 200 m ar tizi (au sommet) à 4 167 m.
Il peut faire chaud au départ et très froid sur la fin.

Sujets suggérés

Services voyage