Bonjour,
Connaissez-vous l’association Génération Active qui oeuvre à Errachidia? Avez-vous déjà participé à l’un de leurs chantiers?
Merci beauoup
Bonjour,
Connaissez-vous l’association Génération Active qui oeuvre à Errachidia? Avez-vous déjà participé à l’un de leurs chantiers?
Merci beauoup
Bonjour,Exactement je suis le President de l’association et pour etre certaine a propos de nos chantiers je vous invite a visiter notre groupe sur facebook et rencontrer les volontaires qui ont deja participes a nos projets.
https://www.facebook.com/GenActive
Cordialement
Mehdi zai
Beaucoup d’assocs se créent au Maroc sur le modèle sectaire et/ou mafieux Togolais.Elles proposent des stages payants inutiles à des gens sans compétences dans le seul but de remplir les cassettes de “présidents” autoproclamés, voire leur lit si affinité.
Au mieux juste des colonies de vacances pour adultes en quète d’indulgences.
N’y a t’il pas assez de marocains désoeuvrés pour repeindre des murs d’école ??
Bonjour mehdi Zaï,
Votre lien facebook ne marche pas.
Mais j’ai trouvé un site internet :
http://www.genactive.org/fr/index.html
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre asso :
-dans quelles écoles, quels villages intervenez-vous ?
Merci.
Cordialement,
Murielle
Est-on couvert en cas d’accident ou de maladie sur ces chantiers ?
Le but n’est pas limité à l’aide des gens locaux mais l’un de nos objectifs et de présenter une passerelle entre ces jeunes de divers pays et le patrimoine matériel et immatériel Marocain.Les 180 euros couvrent les charges de la nourriture et l’achat du matériel nécessaire au travail et de notre part on offre le logement et l’encadrement ainsi que l’organisation des différentes activités.
Concernant l’assurance, on demande déjà au volontaire qu’il contact son agence pour lui donner une assurance de voyage qui lui couvre pendant sa durée de voyage au Maroc.
Si il y avait un intérêt personnel on va pas demander des frais de participation de 180 euro, regarder les autres organisations pour avoir une idée et savoir combien ça coûte le bénévolat ailleurs.
Bon je vous remercie pour vos critiques fortifiantes.
je vous laisse cette video pour comprendre un peu le concept.