Bonjour,
Nous partons en février 2022 pour un voyage familial, nous sommes 7.
Nous n’avons pas l’habitude de partir et nous regardons actuellement les prix des billets d’avion .
Les assurances varient beaucoup et il est difficile de s’y retrouver. Des assurances indépendantes sont aussi proposées, type axa, Europe express et, Allianz…
Pouvez vous me dire s’il est prefererable de prendre une assurance indépendante, qui semble moins chère avec de meilleures garanties ?
Ou pouvons nous faire confiance aux compagnies aériennes?
Avez vous des témoignages a ce sujet?
Par avance je vous remercie
kristounet2
Bonjour…
Je supose que votre séjour sera pendant les vacnaces scolaires, si c’est le cas les bilets ont tendance à augmenter ne pas attendre la derniére minute .
Tout dépend de ou vous partez, on va dire que 3 compagnies désservent la Guadeloupe Air France, Air Caraibes et Corsair.
Si vous etes de province le plus simple et pas le plus cher Air France Vous embarquez escale ) Paris et vous récupérez vos bagages à Pointe à Pitre, plus sécurisant que le TGV pour aller à Paris ce n’est que mon avis…
De Lyon Corsair fait un vol direct à vérifier je crois que ce n’est que le samedi…
Pour les assurances , santé vous êtes comme en métropole, annulation vols l’annulation et le remboursement sont valables pour les vols jusqu’au 31 mars 2022 ( pour Air France) à vérifier pour les 3 compagnies …
De plus on vous propose lors de l’achat de vos billets une assurance complémentaire , est elle encore bien nécéssaire pour un séjour en Guadeloupe…
Voilà à vous de voir , bonne préparation.
Kris
desbleu3
Bonjour,
Pour moi, il n’est pas tellement utile de prendre une assurance complémentaire surtout pour aller en Guadeloupe.
Si vous payez par carte bancaire, vous étés assuré, regardez les modalités suivant le type de carte.
Avec Air France, je dois partir en novembre après un report en janvier et avril sans problème pour modifier le billet.
Bonne préparation de voyage.
Michel
madsiga4
je vous remercie pour votre réponse et vos conseils!
nous allons en effet opter pour un vol Bordeaux Pointe à Pitre (en passant par Paris).
Bonne journée,
Maëlle
madsiga5
Merci pour votre réponse.
J’ai contacté ma banque ce matin, nous allons en effet payer par carte bancaire afin d’avoir une assurance annulation.
Votre banque vous a dit que l’annulation suite à souci Covid était pris en compte…euh vous êtes sure, faites vous bien spécifier par écrit les conventions de votre banque.
Kris
madsiga7
L’assurance annulation proposée par la banque en payant avec la carte bleue concerne la maladie, l’hospitalisation, la perte des bagages.
Concernant le covid, si on ne peut pas partir car la Guadeloupe n’accueille pas de touristes, la comagnie aerienne annulera le vol il me semble?
desbleu8
Re Bonjour,
Surtout prenez vos billets sur le site officiel des compagnies aériennes, pas les agences de voyage, c’est plus simple en cas de problème.
Etant de la region bordelaise, je suppose que vous allez prendre Air France, les bagages suivent.
Si vous prenez une location, allez plutot sur des sites comme Abritel, remboursement rapide.
Bonnes vacances,
Michel
madsiga9
oui nous allons prendre un vol Bordeaux Pointe à Pitre sur le site d’air France directement.
merci pour tous vos conseils!
Bonne journée,
Maëlle
aeromi10
bonjour renseigné vous bien car si vous partez de bordeaux a partir du 21 decembre 2021 (je crois ) vous avez un vol direct BX / pointe a pitre avec Air France
Ns nous partons en decembre
aeromi11
je me suis trompé c’est la cie Corsaire c’est a partir du 19 decembre 2021
aeromi12
je me suis trompé c’est la cie Corsaire c’est a partir du 19 decembre 2021
madsiga13
Bonjour,
Merci pour l’info, nous allons regarder!
Bonne journée!
marie_noelle_8714
Bonjour,
Le problème qui pourrait vous arriver (ce que je ne vous souhaite pas bien entendu!) serait que vous puissiez partir tout à fait normalement et que vous contractiez le/la Covid sur place!
Il serait sage de vérifier auprès de votre banque que votre CB n’exclut pas le Covid pour les remboursements en cas de maladie ou de rapatriement … selon la banque l’assurance d’une même carte ne garantirait pas les mêmes choses, c’est en tout cas ce que j’ai lu ( cf photo) et qui a été confirmé sur un autre site de voyage …
Deux précautions valent mieux qu’une!
Mais si votre assurance CB vous confirme par écrit qu’elle couvre ce risque il est en effet inutile de payer pour une autre assurance!