Bonjour à tous, nous souhaitons partir du 26 décembre au 2 janvier à Lanzarote par l’intermédiaire d’une agence de voyage qui nous propose avion + hötel + assurance. Ma question concerne ce dernier point. Quelqu’un peut-il me dire si les compagnies aériennes incluent une assurance spéciale covid ou si l’on doit la souscrire soi-même ? Pour 80 euros par personne 'agence nous garantit remboursement si malade, fièvre détectée à l’aéoport, quarantaine sur place, billet retour décalé et remboursement du séjour non utilisé + jusqu’à 150.000 euros de frais médicaux. Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Tout d’abord Je ne vois pas pourquoi vous passez par une agence, prendre un billet d’avion avec internet et faire une réservation via booking n’est pas compliqué.
L’agence est un intermédiaire inutile qui peut faire faillite .
Pourquoi réserver maintenant ? Ca n’a aucun sens. Vous tirez des plans sur la comête . Tout change tout le temps . Peu probable que ce que vous allez réserver corresponde à votre voyage s’il a lieu. .Si vous partez le 26 décembre , réservez le 20 pas avant.
Vous estimez que cette assurance va vous couvrir ? Peut être ou peut être pas.De toutes façons, c’est toujours long et compliqué.
Pour ce qui est du risque sanitaire sur place et de ses conséquences matérielles, il suffit de payer votre billet d’avion avec votre carte bancaire et vous bénéficierez du contrat d’asssistance qui y est associé. Contactez votre banque.
Cela viendra en complément de la couverture dont vous bénéficiez en tant que citoyen européen.
Et si cela ne suffit pas il y a l’assurance fillet souscrite par le “gouvernement” des canaries auprès d’Axa dont vous bénéficiez automatiqement.
Pour en revenir à l’assurance proposée par l’agence de voyage, le plafond de 150 000 euros n’est pas extraordinaire.
Si vous voulez être rassuré et si par exemple vous avez déja des problèmes de santé, je vous conseillerai de souscrire directement un contrat d’assistance auprés d’un grand nom. europe Assistance ou Axa assistance.
Merci pour ces informations je crois en effet qu’il est plus prudent d’attendre…