Assurance voyage pour Cuba

Forum Cuba

Bonjour, désolé si cette question a déjà posé sur le forum, mais j’ai pas trouvé où faire une recherche sur celui ci.

Je voulais vous demander, avez-vous des sites pour pouvoir acheter une assurance voyage en ligne, et que celle-ci ne soit pas très cher avec l’option Covid ?

merci beaucoup
bien cordialement
Sylvain

Bonjour,

Dans un premier temps vérifier que vous n’ayez pas déjà cette assurance avec un de vos moyens de paiement (Visa ou MasterCard) ou un de vos contrats d’assurance (habitation, véhicules, rc…) Au quel cas il suffit de télécharger ou imprimer une attestation.
Dans le cas contraire vous pouvez acheter cette prestation chez de nombreux assureurs. Même le GDR propose cette prestation avec l’assureur AVI.

https://www.avi-international.com/assurance-voyage/assurance-routard?apporteur=GWY63
A vérifier, mais désormais les principaux assureurs ont mis à jour leur contrat et prennent en charge les frais de soins Covid.

Hasta pronto
Chavitomiamor

A cuba il n y a plus besoin ni d etre vaccine, ni de masque, alors l assurance covid, surtout pour un touriste dans un pays ou on manque de touristes…Arretons la psychose covid !l!

Bonjour,

“…Arretons la psychose covid !l!” (sysy1961)

Personne n’a de psychose. C’est l’autorité sanitaire cubaine qui exige une attestation d’assurance mentionnant la prise en charge covid en cas d’hospitalisation.
D’une manière générale l’attestation est rarement demandée à l’arrivée, par contre elle est demandée en cas de prolongation de visa. Et en cas d’hospitalisation bien sûr.

Le covid est désormais endémique. Compte tenu qu’on connaisse encore mal la durée d’immunité acquise (naturelle ou vaccinale), l’évolution de l’épidemie est incertaine.

Les assureurs semblent poue la plupart avoir inclus le “risque covid” dans leur contrat. Mais quand même lire les petites lignes des “exclusions” du contrat par précaution. Au moment du pépin, il est trop tard…

Hasta pronto
Chavitomiamor

Merci beaucoup pour la réponse. Je vais vérifiée après de ma banque et de ma carte. bien Amicalement
Sylvain

bonjour, Je m’en passerais bien c’est vrai, mais comme le dit Chavitomiamor, c’est les autorités cubaines qui le demande, c’est donc obligatoire.

C’est vrai ce n’est pas de la psychose c’est juste obligatoire. Mais j’ai une question, si j’ai pas d’assurance une fois que j’arrive à Cuba et qu’on me le demande, qu’est-ce qui se passe pour moi ? Puis-je souscrire une assurance sur place ?

merci beaucoup

L assurance est gratuite avec beaucoup d assurances que vous avez en france donc autant l avoir. Quant aux autorites cubaines, si on faisait et suivait tous ce qu ils disent, je crois que a cuba on serait tous morts de faim. Pour votre argent, ils ne vous controleront pas et si vous voulez suivre les lois, echangez les a la banque, vous nangerez et boirez au triple du prix

Bonjour,

Si vous n’avez pas l’attestation, on va vous faire souscrire une assurance "maison". C’est une cotisation journalière dont je ne connais pas le montant. Autour de 5 usd/jour je pense.
C’est une perte de temps en formalité et sera plus cher qu’une assurance contracté en France. C’est sans interêt.

“Quant aux autorites cubaines, si on faisait et suivait tous ce qu ils disent,” (sysy1961)

On peut de ne pas prendre d’assurance santé-rapatriement. D’ailleurs beaucoup de touristes entrent à Cuba sans, tout simplement car ignorant son caractère obligatoire. Dans 99% des cas, tout se passe très bien. On fait son séjour et on rentre.
Par contre en cas d’hospitalisation, les soucis vont commencer.
Car s’il y a bien un sujet sur lequel les autorités ne plaisantent pas, c’est celui de l’argent et des dettes de yuma. Et je peux vous assurer que vous ne ressortirez pas de Cuba sans avoir réglé vos frais d’hospitalisation. La santé n’est pas gratuite pour les étrangers (et les cubains sans résidence).
Donc partir sans couverture, comme dirait Laspalès “c’est vous qui voyez”

Perso je pense c’est un très très mauvais conseil de ne pas suivre l’obligation d’assurance imposée par les autorités cubaines. Comme le suggère les propos de sysy.

Via le net, il faut 2mn pour sortir une attestation chez Visa, Mastercard, ou un assureur.
Pas insurmontable.

Hasta pronto
Chavitomiamor

Bonsoir,
Assurance voyage ou assurance visa schengen, je vous recommande Assur Travel (Villeneuve d’Ascq). Vous aurez toujours quelqu’un au téléphone pour vous aider ou vous conseiller. Ils sont très sérieux. Cela fait 10 ans que je passe par eux, rien à dire.
Bonne soirée.
Célia

Bonsoir Célia , Et merci pour votre recommandation.

Bonjour,

J’aimerais être orientée svp ?
Sur internet je trouve qu’une assurance médicale est obligatoire pour partir à Cuba avec exigence de la mention COVID qui devient obligatoire sur l’attestation d’assurance. Est-ce toujours d’actualité svp ?

Bonjour :slightly_smiling_face:,

Non. Une attestation d’assurance santé - rapatriement délivrée par CB visa ou Master card suffit. Ou votre assureur habitation ou automobile.

Le risque covid est inclus dans la plupart des assurances. Lire le contrat.

Hasta pronto
Chavitomiamor

1 « J'aime »

Merci Chavitomiamor pour la confirmation.
Hasta pronto :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage