Je suis étudiante et je pars en septembre pour 1 an erasmus en Allemagne (à reutlingen, entre Stuttgart et Munich).
Je souhaite emmebner ma voiture avec moi.
Seulement mon assurance me dit que je dois assurer ma voiture en Allemagne !!
MES QUESTIONS :
Dois-je forcément m’assurer en Allemagne ?
Tous les papiers sont au nom de ma mère, qui me prête la voiture pour un an : Ne rencontrerai-je pas de problème ?
Connaissez-vous des compagnies d’assurance ? Laquelle me conseillez-vous (la moins chère, pr assurer au strict minimum) ?
Combien cela me coûtera-t-il ?
INFOS:
Voiture : Renault, Twingo de 1997 (pas bcp de chevaux (forcément :P)
J’ai mon permis depuis 3ans, j’ai fait la conduite accompagnée auparavant, et j’étais sous le contrat d’assurance de ma mère, j’ai donc 3 ans de bonus.
Pourriez-vous m’aider svp ??? Ce serait génial, car là, je suis un peu perdue !!
Merci, Florie
Anonyme2
Coucou,
alors normalement, tu as le droit de résider trois mois en Allemagne sans devoir changer l’immatriculation et donc l’assurance de ta voiture. C’est le meme principe que le permis de séjour, qui officiellement n’existe plus. Donc en fait, inoficiellement, tu peux laisser ta voiture assurée en France, mais si il t’arrive quelque chose, il faudra que tu puisses prouver que tu rentres en France tous les 3 mois.
Penses que pour assurer ta voiture ici, il faut d’abord l’immatriculer ici, donc des frais en plus. Cela vaut-il le coup pour un an?
Et puis normalement, si la voiture est officiellement celle de ta mère, il n’y a pas de problème. Elle ne change pas son lieu de résidence. Donc si il arrive quelque chose, elle peut toujours dire qu’elle t’avait prete la voiture pour quelques jours ou quoi que ce soit…
Voilà, bonne journée!
Sophie
Anonyme3
connaissez vous des assurances allemandes pour l’auto sur internet ou dans le pays, car mon fils part une une durée d’un an travailler pas très loin de mannheim il devra donc s’assurer sur place
merci d’avance de vos réponses