help,français de résidence, nous avons acheter un véhicule au texas et l’avons assuré pour 3 semaines au mexique. nous souhaitons prolonger notre séjour de15 jours mais impossible de l’assurer sur place du fait des plaques américaines et de notre absence physique aux us -dixit notre assurance aux us. qui peut nous trouver une solution. mille mercis d’avance
C’est toujours le mème problème à la frontière américano mexicaine.
Personnellement j’habite sur la frontière dans l’Arizona, ma voiture est sous plaque américaine, en conséquence:
-j’ai une assurance pour rouler aux US
-je prend une assurance “Mexique” à un des nombreux bureaux d’assurances
mexicains, coté américains, c’est ce que vous avez apparament fait.
Pour prolonger votre séjour coté mexicain, il n’y a qu’une solution c’est de contacter l’assureur qui vous garantit déjà.
Personnellement j’ai une autre solution (mais très personnelle) je suis membre du AAA (automobile-club américain) qui me procure tout ce que j’ai besoin
par téléphone, mais je l’utilise peu.De plus ayant un domicile sur place et le permis de conduire US, j’évite certaines suspicions administratives
La première voiture que j’ai achetée aux US, il y a plus de 15 années, m’a crée quelques soucils administratifs, quand je l’ai confiée à un dealer pour la revendre, pas de problème, mais en résiliant l’assurance, je n’avais pas fait les formalités
auprés du Motor Vehicule Division que l’assurance informe de la cessation de garanties.Je me suis donc retrouvé dans des poursuites judiciaires et j’ai été dans l’obligation de me justifier au Tribunal (sans suite bien sur).
Soyez donc extremmement prudent sur le sort de votre voiture sur un plan administratif.
Si vous ne pouvez reconduire la garantie, rentrez aux US, vous ne pouvez pas savoir à quels risques juridiques vous vous exposez, principalement en cas d’abssence de graranries au Mexique, c’est l’incarcération immédiate, procés et tout le grand tralala
merci beaucoup de toutes ces informations précieuses. j’ai trouvé l’assurance Zurich à Mérida qui a accepté de nous assurer pour 6 mois au prix de 3 semaines aux us. ouf! dans quelques mois, nous remontons aux us…peut être, nous verrons nous, à bientôt et encore merci
Vous m’apprenez cette nouvelle, je ne savais pas que la Zurich avait une activité au Mexique, c’est toujours bon à savoir pour l’avenir, surtout une prime intéressante, je constate.
N’oubliez pas en revenant aux US:
-d’avoir votre ESTA, toujours valable (ou un visa) dans le cas contraire, vous risquez d’etre refoulé (ou alors beaucoup de palabre.
-d’avoir votre assurance USA en cours de validité (généralement elle n’est pas demandée à la Frontière, par l’Immigration ou la Border Patrol) ce qui vous laisse une chance d’aller en souscrire une nouvelle immédiatement)
En revenant évitez certains postes frontière comme Ciudad Juarez (Chihuahua)
El Paso TX vous pouvez y attendre parfois 3 heures pour passer le pont c’est véritablement l’enfer surtout en plein soleil…
Personnellement je repars chez moi à Nogales AZ le 4 Avril, pour un séjour limité à trois mois cette année