Astuces boissons / taxes MSC croisières 2021

Forum Croisières

Bonjour à toutes et tous,

Souhaitant réserver une croisière pour juin 2021 sur le MSC Grandiosa, j’ai besoin de vos conseils car mes derniers voyages avec eux dates de 2015 et 2017, et les tarifs ont beaucoup augmentés (notamment forfaits boissons).

J’ai plusieurs questions à vous soumettre :

• Est-ce que quelqu’un aurait les tarifs récents des boissons MSC ? Bières ? Soft ? Café ? Eau ? Cocktail ?
  • Est-ce mieux de choisir un forfait ou de payer à l’unité ?
  • A quels instants de la croisière pouvons-nous profiter de boissons gratuites ? (Petit-déjeuner, Tea time, eau gratuite ? je prends toutes les astuces :smiley: )
  • Les taxes de séjours de 10€/j/p (justifiés comme pourboires) sont-elles obligatoires ? Car il me semble qu’en 2017 il m’avait été possible de les déduire de la note finale…
  • Si vous avez n’importe qu’elle autre astuce à me soumettre je suis preneuse.

Je sais que cela fait un peu “rappe” “radine” mais après une période compliquée liée au COVID (étant personnel soignant et mon conjoint indépendant) nous aimerions profiter avec MSC en limitant les frais.

En vous remerciant grandement pour vos retours

Ludivine :smiley:

Bonjour,

Je ne sais pas si vous pourrez réserver une croisière en Juin 2021 avec un départ de France? NB: Costa a annulé les croisières en Juin départ de Marseille.

Concernant le forfait de 10 euros/jour/Ad, il est payable maintenant en fin de croisière. Voir avec votre agence ou MSC car il y aurait une "réduction " sur ce forfait si payé avant la croisière.

Pour les forfaits boissons, il a Annie ( Emabaltonna je crois) qui avait donné sur ce site les tarifs des boissons.Voyez avec le moteur de recherche.

Il y a toujours eau, café, thé et jus de fruit " poudre" en libre service à la cafétéria ou buffet.

Le buffet serait en accès libre ,je pense , 20h/24h.

Sachez que vous pourrez faire les exursions uniquement avec MSC.

Vérifiez aussi le protocole sanitaire : test PCR 72 h avant sans doute pris en charge par MSC mais vous risqueriez d’avoir à fournir un test avant le débarquement en France à votre charge? et quatorzaine?

Beau w-end de 1er Mai: lajeunesse.

Re-bonjour,

Annie ( Emabaltoma) a répondu sur le thème " croisière fin Avril 2021 " avec 11 réponses sur ce site.
Vous pourrez lui poser les questions pour les tarifs des boissons.

Belle fin de journée: lajeunesse

je vous remerçie de m avoir mentionné j ai tellement répondu de fois avec la carte de boissons du bateaux et avec trois croissiéres annulees les tarif ont peut etre augmenté
bonsoir
ANNIE

Bonsoir Annie,

Cela n’a pas dù augmenter trop augmenter.
MSC s’est mis au diapason de COSTA pour le forfait séjour à bord devenu obligatoire mais le “petit plus” pour MSC, faire 1 réduction s/ ce forfait si croisière réservée avant une certaine date ( jusqu’à 50% de réduction je crois).

Nous avons hâte de retourner à bord, l’ambiance nous manque ainsi que les escales, les animations et les spectacles tout sur le même site.

Bon w-end prolongé: lajeunesse.

bonsoir
je vous remerçie bonne soirée
ANNIE

Bonsoir je ne trouve pas la conversation dont vous parlez ; pourriez-vous nous donner le lien s’il vous plaît: la réponse m’intéresse beaucoup.
Merci d’avance pour votre aide.

bonsoir, je suis désolée mais j’ai beau chercher , je ne trouve pas les informations que vous avez partagées : pourriez-vous 'indiquer un lien. Votre aide m’intéresse beaucoup car nous partons en dernière minute et j’ai peu d’info .merci d’avance

Sujets suggérés