Athenes / le Pirée

Forum Grèce

Bonjour aux habitués
Combien de temps faut il prévoir entre l’arrivée programmée du navire au port du Pirée et l’aeroport d’Athenes pour y prendre un vol retour France (bus taxi…)
merci

Il faut compter environ une bonne heure de transport…

Cordialement.

Ariane

On n’arrete pas de dire sur ce forum qu’il vaut mieux passer la dernière journée à Athenes par sécurité… le bateau peut avoir énormément de retard pour différentes raisons ou ne pas partir pour cause de mauvais temps par exemple
Tous les ans de nombreux passagers ratent leur avion car ils ont pris trop peu de battement entre l’heure d’arrivée du ferry et le retour en avion…

Si vraiment vous insister pour rentrer le jour de votre retour en avion en France, compter au minimum 5h entre l’arrivée du bateau et l’avion.

prendre des iles proches de l’aéroport Andros Kéa

ou tout simplement prendre l’avion plus fiable que le bateau

aéroport à Milos Santorin Paros Naxos et Mykonos pour les Cyclades

plus on vient de loin plus la connexion bateau risque le retard cela m’est arrivé en 2002 j’ai raté mon avion

Effectivement, il est bien raisonnable de rentrer un jour à l’avance avant votre départ, nous procédons ainsi à chaque fois. Cependant, si je vous ai communiqué qu’il fallait compter une bonne heure de trajet du Pirée à l’aéroport, cela va sans dire que c’est sans compter le débarquement au port… et le temps de votre embarquement à l’aéroport… il s’agit uniquement du temps du trajet entre les deux, et encore… 1 heure peut, selon la circulation ne pas être suffisante, mieux vaut compter “large”.

Cordialement.

Ariane

Sujets suggérés

Services voyage