Bonjour à tous,
je suis à la recherche de retours sur les différents sites historiques/archéologiques d’Athenes.
Nous y serons pour la première fois le week-end prochain du vendredi soir au mardi matin. Nous avons bien sûr prévu de visiter l’Acropole, et quelques autres sites historiques. J’ai vu le billet combiné Acropole+Agora, Olympiéon, Lykéion, cimetière du Céramique… est-ce vous pensez que ces sites « valent le coup »? Sachant que nous n’avons que 3 jours pleins sur place, que nous voulons aussi nous promener dans la ville, faire le musée archéologique et peut être aller au cap sounion voir le temple de Poseidon … je m’interrogeais sur l’intérêt de prendre un billet combiné par rapport à l’intérêt des sites couplés et du temps que nous aurons sur place. L’agora, le cimetière du Céramique et l’Olympieion ont l’air intéressants à faire mais Est ce que la visite de l’Acropole + ces sites ne vont pas nous prendre trop de temps par rapport aux autres visites que nous voulons faire? Est ce que ces sites sont des incontournables?
Je ne me rend pas compte de l’intérêt d’un billet couplé si finalement seule l’agora vaut le coup d’être visitée par exemple…
Autre question: nous hésitons entre le musée de l’acropole et le musée archéologique. Des suggestions?
Merci d’avance de vos avis et retours, et bonne fin de journée à tous
caroline2
Bonjour
étant donné que vous restez peu de temps, à part être des passionés d’archéologie, prenez uniquement le billet pour l’Acropole. En vous balladant dans les rues de Plaka et Monastiraki vous verrez déjà de nombreux sites ouverts que l’on peut apercevoir de l’extérieur sans avoir à rentrer.
Aller à Sounion pourquoi pas, mais en bus il faut bien 1h30 aller et autant au retour. Si vous avez une voiture de location c’est mieux. Le trajet est super chouette car on longe la côte. on peut s’arreter se baigner et/ou manger dans une taverne sur la route.
Quant aux musées les deux sont très bien. Le Musée de l’Acropole, comme son nom l’indique, ne présente que l’Acropole et ce qui a été trouvé autour. Il est très moderne et vraiment très intéressant. La vue sur l’Acropole est imprenable. En général on fait les deux dans la foulée.
Le musée archéologique est beaucoup plus grand, avec plusieurs salles et différents types présentés: des sculptures, des pièces de monnaies, une partie égyptienne etc… Il est un peu plus loin par contre.
Donc faites en premier le musée de l’Acropole et s’il vous reste du temps allez au musée archéologique.
flo750183
Merci pour ces précieuses informations!
Y a t-il un site en particulier à part l’Acropole qu’il faut voir?
Pour le musée de l’Acropole n’étant pas vraiment une fana d’architecture je me demandais si je ne le trouverais pas moins intéressant que le musée archéologique qui semble plus “diversifié”? Je vais essayer de me renseigner plus sur les objets exposés au musée de l’Acropole.
Malhreusement pas de voiture, mais nous nous étions dit qu’aller passer une fin de journée au cap Sounion pouvait être sympa pour sortir un peu d’Athenes. Partir dans l’après-midi, faire la visite du site puis pique-niquer devant le coucher de soleil qui semble superbe là-bas…?
je suis en tout cas preneuse de toute autre recommandation de visites à faire ou de choses à voir! Merci beaucoup
caroline4
Non il est strictement interdit de manger sur le site de Sounion et sur tous les sites archéologiques. Les gardiens veillent et de toutes facons dès le soleil couché c’est tout le monde dehors.
Oui le musée archéologique est plus diversifié. Au musée de l’Acropole il y a des sculptures, une petite vidéo racontant toute l’histoire de l’Acropole, des frises et quelques vases et pièces de monnaies.
flo750185
Entendu, merci pour ces informations qui me guident deja dans mes choix!