Le 16 dec 2016, En scooter avec mon ami, nous nous sommes fait agresser par 4 hommes cagoulés, 1 pistolet et 3 machettes, j’ai eu la peur de ma vie.
Ils nous ont fait barrage, puis on essayer de nous faire tomber en me donnant un coup de pieds dans la cuisse. Nous avons eu de la chance et sommes rentrés en vie.
C’était dans le sud de lombok, à l’ouest de kuta, à 20 ou 30 kms dans une montée. Faites attention à vous, ne vous éloignez pas de Kuta ou de Senggigi. C’est traumatisant une expérience comme celle ci, alors évitez les.
bonjour
on aimerais se rendre a Lombok pour 3 semaines , donc du coup en lisant votre topic , je me demande si cest tout lile est ainsi ? ou sa vaut la peine d y rester 3 semaines ?
merci pour vos rep .
Amine
Bonjour,
Nous sommes à Lombok, gili air, pour le moment.
Nous avons rayonné en mobylette autour de Kuta, heureusement sans problèmes. Du côté de Sekotong on nous avait déconseillé de rouler à la tombée de la nuit, ainsi que d’emprunter certaines routes . Dans certains villages les habitants sont encore "primitifs ". Certaines mesures de prudence s’imposent, nous y sejournons depuis 1 mois et demi, sans souci . Nous sommes sortis des sentiers battus, dans certains villages, du côté d’Awang et Ekas on ne s’est pas sentis à l’aise. En restant près des villes nous n’avons ressenti aucun danger.
Bon voyage,
Jacqueline
bonjour Jaqueline et merci pour votre reponse , je pense qu’il faut juste eviter les endrois pareils la nuit .
si non faut aller dans quelle plage (coctiers …etc) un bon plant peut etre ? MERCI
salutations Amine
Petite précision, cela nous est arrivé en pleine journée, il était 14h. Jamais nous n’aurions roulé la nuit, peut importe le pays c’est toujours plus dangereux.
Au niveau des belles plages, nous avons fait toute la côte nord, sud, et ouest, toutes les plages sont couvertes de plastiques, et nous n’avons pas pu nous baigner une seule fois. C’est désespérant.
Ben bon, je n’est pas encore acheté mes billets, je pense aller ailleurs
je ne minimise pas ce qui s’est passé à apihan08, mais ne pas réagir de cette maniére, ce qui est arrivé une fois, n’est pas à généraliser, D’autres ont effectués des séjours sur Lombok ou tout s’est bien déroulé
christian
J’ai jusqu’au début Mars pour trancher, d’ici là je verrai bien, je ne veux pas trop aller sur Bali, je souhaite passer un.sejours au calme loins des fêtard etc…