Attentat du 21/04/2019 au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonsoir,
Avec mon mari nous avons prévu de partir au sri lanka le 26/04 pour célébrer notre 1 an de mariage pendant 9 nuits/10 jours. Notre vol est dans 5 jours et nous sommes très perdus. Nous venons d’apprendre la triste nouvelle des attentats qui ont coûtés la vie à plusieurs personnes. Nous somme très perdue et nous savons plus quoi faire est ce qu’on doit annuler notre voyage ? si on décide de partir tout de même au sri lanka, est ce que c’est un grand risque?
Qu’elle est la situation actuelle dans le pays?
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
Bien cordialement,

Bonjour,
J habite Nice et depuis juillet 86, notre vision à bien changer.
Nous étions récemment au Sri Lanka, aucun signe de tension n’était visible, au contraire les gens semblaient heureux que la guerre ne doit plus qu’un mauvais souvenir . Donc je ne pense pas qu’il y ait plus de risque qu’à Paris, Nice ou Londres.
Cordialement

Bonjour,
nous etions au Sri Lanka au mois de Mars (un tour pendent 2 semaine) et avec notre chauffeur et guide on est passé devant une des églises catholiques visée par les attaques.
on était étonné de la beauté extérieure de l’église et on ne savais pas que il y as des croyants catholiques dans le pays.
comme vous avez sûrement vu à la télé les attaques étaient ciblés et ça pourrait se passer partout dans le monde sans pouvoir les empêcher. Ne laissez pas un fait pareille vous empêcher de profiter de cette vacance que vous avez planifier et , je pense, que vous avez envie de le faire!
vous serait étonné par la beaute du pays et les sourires dés gens, c’était notre deuxième visite et sûrement pas la dernière car il y as beaucoup encore à voir !
si vous avez des questions n’hésiter surtout pas, d’un bon chauffeur et guide qui parle anglais et pourrait vous faire découvrir son pays à votre aise!
Lucian

Bonjour,
Nous sommes sur place en ce moment (à 150km de Colombo) et il n’y aucun signe visible de tensions sur place. Tout le monde est aussi accueillant et chaleureux que d’habitude, malgré une apparente tristesse suite au drame qui s’est passé.
Les habitants ont surtout peur que les touristes désertent le pays pendant plusieurs mois !

salut,
Nous sommes exactement dans la même situation, nous devons partir vendredi aussi et sommes tout autant perdus que vous.
Nous attendons plus d’infos concernant les éventuelles restrictions (couvre-feu nottament) et de voir si la situation se stabilise.
Habitant Nice nous avons malheureusement déjà été confronté à ce type de situation, ayant vécus les attentats du 14 juillet 2016.
Cependant je suis quand même tenté d’y aller, histoire de ne pas laisser tomber notre projet, de ne pas laisser une bande d’abrutis avoir raison et de soutenir à notre façon les sri lankais.
De plus c’est très compliqué de se tourner vers une autre destination en si peu de temps.
on prendra notre décision demain.

Bonsoir,
Merci pour votre retour. Pour nous pour le moment on ne sait pas non plus si la situation va s’aggraver ou pas. On attend plus d’informations de notre agence dans les 2 jours qui arrivent. Sinon on se tiendra au courant dans les jours à venir.
cordialement,

Nous sommes revenus du Sri Lanka dimanche très tôt, avant les attentats.
Ne laissez pas les terroristes gagner en renonçant à visiter ce magnifique pays!
Maintenant, de nombreuses arrestations ont eu lieu et la police va veiller à encadrer les touristes, ne vous inquiétez pas !!
Si vous avez besoin des coordonnées d’un chauffeur ou d’adresses d’hôtels à travers le pays, n’hésitez pas à me contacter.
Je vous souhaite un très bon séjour au Sri Lanka.

Nous partons samedi pour le Sri Lanka, nous attendons un peu plus d’infos mais effectivement nous n’avons pas envie d’annuler, bien que cela soit un peu plus stressant…D’autres personnes avec des départs prévus cette semaine ?

Je suis très souvent au Sri Lanka. J’y retourne le 8 Mai sans appréhension. Les Sri Lankais sont sideres.
Je vis avec les locaux et je les connais très bien.

N’hésitez pas à venir.
En France nous avons vécu aussi et sûrement beaucoup plus qu’eux des attentats.

Vous pouvez me contacter si vous voulez

Bonjour,
en tant que srilanka, l’incident s’est produit il y a quelques jours. Maintenant, il est entièrement contrôlé par l’armée et les autres forces militaires du Sri Lanka. Personne n’a donc à avoir peur de cela. pendant 3 décennies et nous l’avons gagné … Ce n’est donc pas un gros problème pour les forces militaires srilanka … Ce sera fini dans quelques jours …
Et surtout dans cette situation difficile, les Sri-Lankais ont besoin de votre soutien pour venir à srilanka et de vos aimables prières …
Merci beaucoup

Mon coeur est Sri Lankais j’y vais regulierement.

Merci de rassurer. Je retrouve mon pays de coeur le 8 mai.

Vous êtes tous courageux et formidables

Bonjour,

Nous sommes dans la même situation que vous !
Nous partons Samedi avec une première nuit à Negumbo

J’ai contacté Quatar Airways qui m’ont dit que nous pouvons annuler en étant remboursés intégralement, mais nous n’arrivons pas à décider, partir, annuler ???

Je pense que le risque est passé, mais comment cela se passera t-il sur place avec les transports (nous partons en routards), et les sites touristiques ?

Bref, je ne vous aide pas beaucoup dans votre choix, mais vous n’êtes pas seuls :wink:

Francis

Oui je pense que notre choix va se porter sur le départ…Nous avons une première nuit à Colombo, mais je pense que nous allons éviter les transports en commun pour descendre dans le sud directement le lendemain matin…Ensuite on verra …

Bonjour,
Nous avons finalement décidé de partir au sri lanka. Notre vol est le vendredi 26. Nous décidons de partir pour ne pas avoir de regrets et une fois sur place si la situation est très risqué, nous changerons de destination vers les maldives dans un hôtel pas trop cher. Les billets d’avion pour les maldives sont à 130 euros donc ça va.
Voilà!
Espérant que ça ira. En tout cas j’ai me sentiment que ça va aller et qu’il faut y aller et ne pas laisser tomber ce voyage pour un risque car le risque existera toujours et partout.
Restons en contact pour les personne qui serons également au sri lanka à partir de samedi.
Espérant que tout ira pour tout le monde.

Allez y et si vous avez une appréhension pour Negombo ou Colombo, descendez directement dans le sud.

Les transports fonctionnent normalement.
Sur les sites touristiques, il y a une surveillance accrue qui n’existe pas en temps habituel.
Mais ça rassure.

Tout va bien.

Nous devons partir vendredi, sachant que Qatar nous rembourse egalement nos billets la décision nous revient donc. Choix difficile, plein de questions se posent (le couvre feu sera-t-il contraignant? des sites seront-ils fermés? Quelle atmosphère on va trouver? etc etc etc…).
Nous pensons cependant maintenir notre voyage en prenant quelques précautions comme éviter Colombo et Négombo où nous devions dormir à notre arrivée.
Bonne chance et bonnes vacances à ceux qui décident d’y aller.
Pour info nous habitons Nice et continuons d’aller sur la prom’ , sans pour autant oublier ce qu’il s’est passé, nous y prenons du plaisir quand même…

Nous ca sera Samedi soir et arrivée Dimanche matin et direction Negombo pour 1 nuit
Encore 2 jours pour prendre notre décision !

nous pensons y aller aussi. départ vendredi 26 de Nice vers 16.30 et arrivée le 27 vers 08.00 am il me semble, et vous?

Bonjour à toutes et à tous.

La décision d’aller ou non au Sri Lanka vous appartient.

J’habite à Kandy et oui nous resentons quelques tensions mais c’est normal. Les attentats de dimanche sont après le 11 septembre les plus meurtriers.
Les Sri Lankais sont profondément choqués par la situation.
Personne ne veut d’une nouvelle guerre.

L’armée et la police sont dans les rues et un couvre feu est en vigeur.

Je pense que si vous évitez les lieux de rassemblement, d’être à proximité des églises et des mosquées ainsi que des centres commerciaux ça devrait jouer.

En tout cas nous habitant la bas c’est ce que nous faisons.

Si vous avez la possibilité de vous déplacer avec une voiture c’est préférable, essayez de privilégier également les petits hôtels et non pas les gros hôtels de luxe.

Le Sri Lanka est un pays incroyable <3

Bons préparatifs à vous

Clémence et Fabien

https://unpasseportencavale.com/decouvrir-le-sri-lanka/

pour info l’ambassade britanique demande de ne pas se rendre au sri lanka sans une raison valable, ils pensent quil y a encore trop de risques de nouvel attentat, Nous annulons donc à 20h du départ la mort dans l’âme, àpres plusieurs semaines et de mois de recherches.

Autre nouvelle info ce matin: des voyageurs ayant atterris ce matin et dans la nuit au sri lanka se sont vu refuser l’acces au pays pour des raisons de sécurité avec retour au pays !!!

Comme vous, la mort dans l’âme, nous avons annulé hier soir après avoir lu que l’ambassade britanique demande de ne pas se rendre au sri lanka sans une raison valable, et que le gouvernement Israelien demande a ses ressortissants de quitter le pays !

Votre dernière nouvelle de ce matin nous confirme dans notre choix !

Ce sera donc vacances de dernières minutes en France !

Bonnes vacances quand même et bonne chance au peuple Sri Lankai !

LaGuizmette06 où avez-vous entendu que des gens n’ont pas pu rentrer dans le pays ce matin ? Merci d’avance

sur un blog consacré au sri lanka, je vais éssayer de retrouver lequel

Ce serait super si vous pouviez retrouver ça …
Merci

Nous sommes au sri Lanka depuis 3 semaines à présent. Et oui bien sûr les attentats ont radicalement changé notre voyage, comme ça le serait partout. Les cinghalais sont adorables, autour de nous ca ne semble pas avoir changé. Comme chez nous, la vie continue après. Pour autant, il ne faut pas se voiler la face. L ambiance est différente et le risque présent. Certes, comme partout, mais clairement su maintenant. Lorsque je lis que policier et militaire maîtrise la situation, ça me fait sursauter ! Bien sûr que non, rien n est maîtrisé ! Ça ne l à pas été avant alors même qu ils avaient l info ! Ça ne l est pas plus maintenant ! Actuellement , les risques d attentat sont évidemment présents comme partout, mais certainement plus puisqu ils procèdent à des arrestations, et en mettant le pied dans la fourmilière, on peut s attendre à des sursauts. Le but n est pas de faire peur mais de garder du bon sens. Nous étions à Trincomalee, alerte à la bombe. Et avant cela, tous les magasins musulmans avaient tiré leur rideau de peur de représailles. Nous n avons donc jamais mis les pieds en ville, et n avons pas visité, les locaux nous ayant dit d éviter.
Tout cela pour dire, pour ceux qui se posent la question : attentats encore ou pas il faut être avertis que les tensions existent.
Après à chacun de prendre ses décisions.
Et je le répète les cinghalais sont et restent adorables serviable, aidant etc. Mais les conversations tournent autour du sujet, ce qui est normal. Ne vous attendez pas à un voyage “reposant” car l esprit n est pas tres léger.
Il nous reste encore une semaine de voyage, mais l esprit n y est plus…
Nous serons certainement contents d être chez nous même si ça arrive aussi malheureusement…

Bonjour,

j’aimerais bien savoir sur quel blog vous avez vu ça ?!
Je suis au Sri Lanka et je n’ai jamais entendu parlé de ça

Nous sommes au sri Lanka depuis mercredi et nous ne regrettons pas d’avoir maintenue notre voyage malgré ce qu’il c’est passé.
Nous avons passés une superbe première journée en compagnie de Olivier de Tuk It Easy colombo à arpenter la ville hors des sentiers battus et à rencontrer des habitants heureux de nous voir et de partager un moment sympa après ce triste dimanche. Nous nous sommes jamais sentis en insécurité et au contraire Olivier nous a rassuré sur les évènements, sa femme travaillant dans les médias locaux et proche des autorités étant bien au courant de la situation.
Venez au sri Lanka et passez par Colombo, c’est un super pays et des gens absolument merveilleux.

Bonjour,
Nous devons partir ce soir au Sri Lanka et hésitons également.
Pourriez-vous me confirmer qu’il est possible de rentrer sur le territoire?
Pas d’impact sur les transports? La tension est palpable certes… mais les sites sont-ils fermés (parc nationaux du centre)?
Merci pour votre aide
Laura

Bonjour,

Vous trouverez les recommandations du gouvernement français ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/sri-lanka/ .
Nous venons d’annuler notre voyage car la mise à jour a fait apparaître la mention suivante ce jour: “Reportez vos déplacements de loisir à Sri Lanka jusqu’à nouvel ordre.”

En espérant que cela puisse vous guider dans votre décision.

Bonsoir
J aimerai bien d avour les dernieres nouvelles par ceux qui sont sur pla e
Mon vol est mercredi 1 mai j ai envie de partir meme si il y a le communiqué … mais quel est la
Realitė du terrain?
Est ce c est ok pour internet, est ce les sites sont ouvert?
Moi j ai pkanifié le truangle culturel apres 2 premiers nuits à Colombo
Merci de vos reponses qui m aideront certainement

Nouvelles infos

Merci pour info
Je vois les points noir sur la carte (ce sont quoi?)
Je ne vois pas rouge “fortement deconseillė”… si j ai bien compris…
En tout cas je n arrive pas à me decider j ai essayé de contacter les hotels que j ai reservé ils sont plutot rassurant… mais bon certainement ils ne diront pas le contraire…
J espere d avoir des info de la part des routards sur place
En attendant des nouvelles

Bonjour,
Pour ma part, je suis arrivée au Sri Lanka dans la nuit de vendredi 26 à samedi 27. A ce moment là le gouvernement français ne déconseillait pas encore de s’y rendre. Je suis à Anuradhapura… Très très peu de touristes ici. Les habitants le déplorent. Pour ce qui est d’Internet, ca marche, sauf pour les réseaux sociaux.
Dans deux semaines, mon ami doit me rejoindre pour passer une dizaine de jours avec moi avant que nous repartions… A voir vos messages, je ne sais pas si ça pourra se faire.

Bonjour,
Je suis Olivier, guide touristique à Colombo et habitant ce beau pays depuis maintenant 3 ans.
Je me permets d’intervenir sur ce forum car je lis beaucoup d’inquiétude et de questionement qu’en au fait de venir ou pas au Sri lanka actuellement.
J’ai repris mon activité depuis 5 jours avec les rare touristes francophone ayant décidé de maintenir leur séjour et tout ce passe pour l’instant très bien. Les locaux sont ravis de nous revoir et moi ou mes guests ne nous sommes jamais sentis en insécurité malgré les événements tragiques survenu la semaine dernière.
Certe, il y a une forte présence policière et militaire et c’est tout à fait justifié dans ce cas là comme ça l’a été en France il y a encore pas longtemps.
Les autorités française et l’ambassade à Colombo vont preuve de prudence et sont dans leur rôle dans pareil cas.
L’activité a repris, les couvres feu ont cessés, les écoles réouvriront lundi prochain et tant mieux pour le pays.
Je ne veux surtout pas travestir la réalité et enjoliver les choses mais sachez que le pays n’est pas à feu et à sang et qu’il ne souhaite qu’une chose: revivre
Certain français que j’ai eu à Colombo sont actuellement entrain de faire le tour du pays et apprécient particulièrement se retrouver quasi seul sur les sites incontournables (Sigiriya, Polonaruwa…) alors que d’habitude ces derniers sont bondés.
Je souhaite que ce pays retrouve sa sérénité et sa douceur de vivre et que les gens puissent l’apprécier en toute quiétude.

les points en noir correspondent simplement aux agglomérations du Sri-lanka, rassurez vous

Merci a tous
Ça m aide beaucoup, j’ai vraiment envie de partir et å cette heure ci à 99%
C’est rassurant d’avoir des vrais nouvelles car on on connait tous les “media”…
Bonne journeé à tous

Bonjour Olivier
est ce je peux demander vos services à Colombo j’arrive jeudi soir et je pars samedi
si possible une journée de visite ( le vendredi)
merci

Avec grand plaisir. Si vous pouvez, contactez moi au 0094 763066554 via Whatsapp ou par sur mon email: tukiteasycolombo@gmail.com
À très vite,
Olivier

Hello,

Cela fait 4 jours que je suis arrivé au Sri Lanka et tout ce passe super bien.
J’avais forcément un peu d’appréhension après les attentats mais j’ai découvert une situation beaucoup plus cool que ce que les médias étrangers laisse entendre.
Si vous avez besoin d’être rassuré sachez que jamais je ne me suis jamais senti en insécurité et qu’au contraire les gens sont hyper prévenant et attentionnés et surtout tellement heureux de nous voir.
C’est le bonheur depuis 4 jours et en plus les locaux nous disent qu’on a de la chance car la plupart des sites se visitent facilement sans la présence d’une masse importante de touristes.
J’ai pu ausi prendre le train en première classe sans aucun problème en prenant mon billet à la dernière minute.
C’est un pays sublime et des gens extraordinaire et cela ne fait que commencer…

Sujets suggérés

Services voyage