bonjour,
vous avez tous été informés de l’attentat au kenya d’aujourd’hui, pensez vous qu’en Tanzanie ce soit dangereux en ce moment ?
je projette d’y aller en safari plus séjour à Zanzibar et c’est vrai que cela est un peu inquiétant…
merci de vos avis
Bonjour,
Au KENYA, en TANZANIE, et, en … FRANCE, en ce moment et pour longtemps, on est en risque terroriste élevé, & en PERMANENCE.
Il y a eu au Kenya, en Tanzanie, et en France ,ces 20 dernières années des attentats ou attaques terroristes monstrueux parfois.
Le risque existe dans ces 3 pays (et bien d’autres encore). Il y a aussi le risque au Kenya et en Tanzanie d’attaques de brigands et de braconniers, … en réserves. (C’est arrivé aussi!)
Il faut le savoir, et réagir à titre individuel.
Mais n’oubliez pas qu’en France on est en Vigipirate renforcé …
Je suppose que vous suivez l’actualité.
Je suis allé en Tanzanie en 2015 et en decembre 2018.
Je suis allé au Kenya en Mars 2017 .
Je savais qu’il y avait un risque (Le Kenya est en guerre contre les shebabs de Somalie ne l’oublions pas) Je l’ai accepté après en avoir parlé à ma femme.
Il suffit de passer 5 minutes avant l’attentat et on n’en saura rien …
Dans notre cas, c’est au cours du transfert Roissy vers Orly au retour que nous sommes tombés au beau milieu d’une attaque terroriste qui venait de se produire à Orly (Mars 2017) et qui a totalement paralysé puis désorganisé la totalité de cet aéroport (W & Sud) .
En Tanzanie et au Kenya, le gros risque se situe au quotidien dans la circulation automobile.
Les routes sont jalonnées tous les jours de terribles accidents.
Tout cela il vous faut le savoir, l’accepter, en toute connaissance de cause .
Personne ne peut choisir à votre place .
Salutations.
Bon voyage.
Puma
.
bonsoir,
se renseigner sur france diplomatie, site officiel…
qui vous dira que comme beaucoup de pays le risque extiste, notament aux zones frontalieres avec des pays instables (coté Burundi/Rwanda/lac Tanganyika).
en effet beaucoup d’accidents de la route mais comme pas mal de pays en Afrique et Asie (malheureusement) / a mettre en balance avec les petits vols intérieurs sur des “petits coucous”
chacun est juge !
(a titre personnel je continue de voyager en prenant quelques précautions sur les régions visitées en Afrique ou Asie selon les zones frontalieres pour le risque terroriste. mais l’histoire a malheureusement prouver qu’une terrasse a Paris peut presenter aussi un risque…
pour le reste, quelques précautions d’usage à avoir être accompagnée, ne pas se ballader la nuit sur les plages, pas de moto taxi, sac fermé… etc)