Attention arnaque location 4X4

Forum Costa Rica

Un coup de gueule contre la société hertz.
Nous avons loué un 4X4 durant notre séjour au CR.
Lors de la réstitution du véhicule nous avons fait le constat de retour avec le directeur de l’agence qui était vierge de problème. Un grand sourire de sa part et bon retour!
Mais 1 moi plus tard ,oh ! surprise ! ma carte bleu était débité sans mon accord d’un montant non négligeable (400 euro) pour le compte de la société Hertz.
L’agence a justifié ce prélèvement avec des factures que je qualifierai de fausses , car elle portai sur des réparations imaginaire.

Moralité : si vous voulez éviter de vous faire avoir , allez voir les concurents qui je l’éspère sont plus honnêtes…

Pura vida

nous avions loué un 4x4 avec autoescape et cela possède l’avantage que tu arrive avec un bon (un “voucher”) et du coup tu n’as rien à payer au loueur si ce n’est une caution par CB.
définitivement je repasserai par eux à l’avenir.
mon site (en construction) sur le costa rica:
http://perso.wanadoo.fr/vivensang2006

(en plus autoescape est 30% moins cher que hertz)

C’est dommage que vous ayez eu ce problème mais une chose pareil m’est arrivé avec Budget aussi.

Pourtant j’ai découvert une autre qui est très bien pour ceux qui s’interessent à louer une voiture au CR, c’est locale pais en régle.

Vous pouvez me contacter et je vous passe les coordonnées.

Ronald PEREZ-MONGE
(ropemoc@free.fr)

Nous allons passer 3 semaines au Costa Rica en janvier prochain.
Je suis interessée par l’agence de location dont vous parlez, pouvez vous me donner l’adresse de son site web?
merci d’avance.

Bonjour fix,

il m’est arrivé presque la même chose en avril dernier avec Europcar:

• restitution de la voiture avec des rayures de clés sur le capot (TOUJOURS GARER LA VOITURE DANS UN PARKING PRIVE LA NUIT - j’ai oublié une seule fois de le faire et donc rayures + pneu dégonflé)
  • à l’agence on me dit qu’un montant sera débité pour réparation (j’en doutais car la voiture avait déjà +30 rayures)
  • à mon retour en france, débit de 80 euros sans aucun justificatif de réparation alors que je les avais demandés
  • j’ai bataillé pendant six mois avec Europcar France pour avoir soit la preuve de la réparation, soit pour être dédommagé
  • finalement, le service arbitrage d’Europcar m’a donné raison et m’a remboursé.

moralité: s’acharner si on est dans son droit et c’est plus facile de le faire avec un interlocuteur en France

Alain :
quelle assurance aviez vous souscrit. La simple ou la tous risques.

A lire ce post, vous commencez tous à me faire flipper.
Je pars dans quelques semaines, j’ai déjà fait une réservation.
Faudra-t’il que je souscrive une “tous risques” pour éviter ce genre de déboires ???

LH,

je ne prends jamais la “tous risques” mais c’est un avis personnel, je considère qu’elle est souvent trop chère si tu fais un calcul de probabilité et en plus, il y a toujours des coditions restrictives.

Par exemple, au CR, ils vont te demander si tu veux prendre une assurance crevaison (risque plus élevé qu’en France). pour moi, ça ne vaut pas le coup car tu trouveras toujours un garagiste pour le faire à petit coût (même le dimanche)

[quote]
nous avions loué un 4x4 avec autoescape et cela possède l’avantage que tu arrive avec un bon (un “voucher”) et du coup tu n’as rien à payer au loueur si ce n’est une caution par CB. définitivement je repasserai par eux à l’avenir. mon site (en construction) sur le costa rica: Pages perso Orange - Domaine obsolète (en plus autoescape est 30% moins cher que hertz](/citation]

Bonsoir,

puis je en savoir un peu plus ? D’ou vient ce voucher, comment se le procurer ? Autoescape a t il du choix pour les véhicules 4x4 ?
Sont ils présents à l’aéroport de San José ?

Merci pour les renseignements!!!

Alain T

[quote]
nous avions loué un 4x4 avec autoescape et cela possède l’avantage que tu arrive avec un bon (un “voucher”) et du coup tu n’as rien à payer au loueur si ce n’est une caution par CB. définitivement je repasserai par eux à l’avenir. mon site (en construction) sur le costa rica: Pages perso Orange - Domaine obsolète (en plus autoescape est 30% moins cher que hertz](/citation]

j’ai reservé et payé chez autoescape ,mon vol été annulé je suis arrivé avec un jour de retard, meme mesaventure pour mon beaufils.Le loueur m’a dit que ma reservation était annulée(easycar) il a fallu que je reserve une deuxieme fois et que je paie le loueur, mon beaufils a eu son vehicule sans difficulté et sans repayer(dollar),alors je dirai qu’au’autoescape est un peu juste comme prestataire
autoescape etait desolé!

J’avais loué un 4x4 pour le Costa Rica avec EUROPCAR par AUTO-ESCAPE, et il est apparu une surfacturation dont je n’étais pas prévenu, de 5 € par jour environ, car j’ai plus de 65 ans. J’ai annulé la réservation (rien à redire sur le service AUTO-ESCAPE, cette surfacturation était bien due à EUROPCAR), mais j’ai lu ensuite dans la revue de 60 MILLIONS DE CONSOMMATEURS qu’EUROPCAR donnait des primes à ses employés pour qu’ils comptent des frais supplémentaires de réparation à leurs clients. Donc EUROPCAR n’est pas une compagnie avec laquelle je passerai volontiers.

Sujets suggérés

Services voyage