Je voudrais vous alerter au sujet du loueur de voitures GOLDCAR.
Nous avons été victimes d’une véritable arnaque par la société GOLDCAR qui est le partenaire loueur sur place de Rental cars lors de notre voyage à Madère du 27/09 au 02/10.
Arrivés à l’aéroport de Funchal, nous voulons réceptionner le véhicule réservé en ligne via le site Rental Cars (modèle équivalent Clio essence) au comptoir Goldcar.
La réceptionniste ne veut pas nous livrer le véhicule et nous oblige à prendre un véhicule de catégorie supérieure qui implique un surcoût de 45 € par rapport au tarif déjà payé en ligne.
Elle nous explique alors dans un mauvais anglais et un français encore pire que nous devons soit verser une garantie qui est encaissée de
1 600€, soit prendre leur couverture d’assurance globale de 150 € (pour 5 jours c’est du vol !). Elle nous fait peur et nous intimide en nous
disant que si nous rendons la voiture avec une toute petite égratignure, il nous en coûtera 1 600€.
Nous ne voulons pas prendre le risque que la voiture soit abîmée par un tiers et que nous en soyons tenus pour responsables (comment pourra-t-on prouver que nous n’y sommes pour rien ?). La réceptionniste ne nous laisse pas le temps de téléphoner à notre compagnie d’assurance en France pour savoir si nous disposons de cette couverture dans notre contrat. Epuisés par ce forcing de la réceptionniste, nous payons donc ce contrat d’assurance.
Je considère que nous avons subi une vente forcée. La compagnie nous a obligés à payer cette assurance en ne nous laissant pas le temps de la réflexion, ni la possibilité de nous retourner pour voir si nous pouvions faire autrement.
Aujourd’hui j’ai déposé plainte officiellement auprès de l’autorité de concurrence au Portugal pour obtenir le remboursement des frais indûs:
Super Relax 90,12€
Smart Return 16,35€
Mega Relax Cover 12,30 €
Upgrade 45,08 €
TOTAL : 163,85 €
Goldcar a déjà été condamnée 2 fois en 2016 et 2018 par la justice italienne pour des faits similaires.
Un conseil : ne passez jamais par eux !
pascalclic2
Un conseil : ne passez jamais par eux !..
Mais toi tu l 'as fait!
reserver ta voiture via un site marchand…t 'etonnes pas du resultat!
irait tu acheter ta viande chez un libraire …
Vous avez, toi et beaucoup d’autres, la belle habitude d’acheter chez celui qui revend l 'autre , sans pour autant que ce soit un agent agrée, mais c 'est plutot un intermediaire foireux qui se prend un max de fric en com…
pierre.pierre3
Je n’aurais pas dit mieux !
domi774
Moi aussi je viens de me faire arnaquer par GOLDCAR en louant un véhicule sur leur site et en allant le récupérer à l’arrivée de notre vol, Aéroport de Barcelone El Prat.
L’employé " William ISRAEL", je tiens à le citer, puisque c’est lui qui est responsable nous ayant imposé une assurance “super relax” à + de 200€, alors que la location pour 2 semaines en tarif Crazy Smart nous avait coûter 107,47 € ! sous prétexte que notre permis de conduire Français n’était pas sous forme “carte de crédit”, ce qui n’est pas encore courant en France, si vous avez votre permis depuis longtemps ! Sinon il ne sous remettait pas notre voiture réservée… donc le couteau sous la gorge à l’arrivée de notre vol …
Je tiens à préciser que nous sommes clients chez eux depuis 23014 (et nous avons même une carte club) et que c’est la première fois que ce fait se produit ! A bon entendeur, salut !
cecile-rittweger5
moi aussi je me suis fait arnaquer, en grèce, meme principe, ils nous demandent une caution tellement élevée que la carte de crédit ne peut pas passer. du coup, ils nous obligent à prne une assurance omnium super chère, mais qui ne couvre pas tout !!!
pensez vous qu’on puisse les attaquer ?
comment ?
golf6
Bonjour
On ne se méfie pas assez des sociétés de location de voitures.
Cela devient l’arnaque la plus répendue.
Cordialement.
Anonyme7
Il est vrai que tout n’est pas expliquer et informer chez les loueur de voiture. je vis a madere depuis quelques annees. Je peux fournir des voitures avec des condition interressante. Mon mail jeanphipoillong@gmail.com
lauriane-maria8
Bonjour, nous vous lisons malheureusement trop tard … avez vous pu être remboursé ?
Cordialement
lopescado9
Tout à fait, je confirme. Ce sont des escrocs. Ils nous ont forcé à prendre une assurance complémentaire de 400 euros au motif qu’ils pratiquaient une taxe de 66 % sur le dépôt de garantie de 1200 euros. C’est effectivement de la ventre forcée.
Attention, cette agence est partenaire de rentalcar.com et ils ne se disent pas tenus par le contrat de location de ce prestataire.
A fuire absolument.
fort-de-la-revere10
Bonjour,
Goldcar est une société de location qui, comme pas mal d’autres, recueille un nombre croissant d’avis mauvais ou négatifs sur la plupart des sites de voyages. Cela depuis de nombreuses années.
Etonnant de voir qu’elle continue a attirer des clients malgré les avertissements de clients abusés que l’on trouve très facilement sur le net. Le post initial de cette conversation date de fin 2018. Les problèmes datent de bien avant. Il y a des années que je lis des horreurs sur Goldcar. Peut être sont ils moins chers que les autres ?
Il faut aussi dire, à la décharge de Goldcar que je ne défends absolument pas, louant beaucoup mais jamais chez eux,et de préférence auprès des compagnies “major”, nombre de clients confondent les cartes de débit avec les cartes de crédit, les premières ne couvrant que rarement les dépôts de garantie que les loueurs demandent. D’où l’assurance à prendre au prix fort au guichet à l’arrivée du vol. Je me demande quelle carte de paiement vous aviez emporté avec vous?
Rental Cars n’a probablement rien à voir avec vos déboires, n’étant qu’un intermédiaire entre vous et Goldcar. Elle appartient au groupe Booking…
Mon conseil, si je peux me permettre, est de louer directement avec le loueur SANS intermédiaire et, en cas de difficultés, poster votre mécontentement sur Twitter sur le site de la compagnie de location de voitures. Cela marche très bien avec les compagnies aériennes qui surveillent beaucoup les tweets de réclamation. Les loueurs d’auto font la même chose.
eric-monti11
Bonjour,
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de lire ces posts avant de prendre une réservation chez GOLDCAR à Funchal…
J’ai également été arnaqué, car ma carte de crédit ne convenait pas (“Crédit” à la place de “Débit”). Le détail importe peu finalement, car l’objectif est bien de profiter du touriste de base dans un contexte de difficulté de compréhension et de stress. J’ai du débourser presque autant que le montant de la réservation dans une assurance complémentaire.
Je me suis retourné le lendemain vers BSP Auto, le partenaire du Guide du Routard. J’avais contractualisé avec eux, c’est donc avec eux que j’ai demandé le remboursement (les “nouvelles” condtions de locations de GOLDCAR n’étaient effectivement pas précisé sur mon contrat). J’ai été remboursé par BSP.
Bref, loueur de voiture à fuire…
fort-de-la-revere12
Tant mieux.
Cela fait des années que ce loueur, parmi tant d’autres, fait l’objet de commentaires négatifs sur les forums et cependant continue à attraper de la clientèle. Il en est de même pour les intermédiaires pour billets d’avion. La littérature des forums en est pleine alors que nombre d’entre nous conseillent d’acheter en direct auprès des compagnies et non pas à des intermédiaires…