Bonjour,
j’ai vécu une petite mésaventure avec le loueur Mayjo Car rentals (site internet mayjocarhire.com). Après avoir parcouru de nombreux avis où la prudence à l’égard de cette profession a toujours été mise en avant dans les nombreux blogs, j’ai retenu celui qui me paraissait l’un des plus honnêtes. J’ai pris toutes les précautions (état des lieux au départ signé, photos…). A la fin de la location, une personne de Mayjo Car rentals a eu la gentillesse de nous déposer au port de l’ile de Gozo pour prendre ensuite le bateau. En rentrant de voyage, j’ai découvert un débit bancaire de 8€. Renseignement pris par téléphone, le niveau d’essence n’était pas celui à la prise du véhicule. Ce qui était faux! Naturellement, nous n’avions pas constaté le niveau en remettant le véhicule, ravi de se voir déposer au port et confiant à la fois. Moralité : ne pas se laisser impressionner et faire les choses toujours par écrit.
Salut
Qq ch m’échappe, le litige porte sur 8 €?
Gilles
C’est exact. 8 €. C’est une petite somme multiplié par des milliers de clients ‘honnètes’, ça s’appelle prendre les touristes pour des pigeons.
Bonjour
le petit detour detour pour te reconduire c’est sympa il me semble quand a en faire un fromage pour 8 euros tu pousse le bouchon un peu loin, il vaut rester chez toi comme ca plus “d’arnaque”
Il ne s’agit pas d’une question d’argent, mais de vigilence à avoir en voyageant. C’est l"idée de mon message. D’autant plus qu’il ne faut pas l’ignorer : ces pratiques sont courantes et multipliées par des milliers de clients…, ca représente des sommes. Mon message consiste à prévenir ceux qui l’ignorerait pour que ces pratiques disparaissent. Après, si vous aimez ça, vous avez maintenant une adresse!(lol)
Salut
Faire de la contre publicité pour une société pour 8 € me semble quand même un peu exagéré. Votre “combat” n’a pas lieu d’être à mes yeux… pour une somme aussi ridicule… surtout que l’on n’a pas tous les paramètres de votre pbm.
Pour avoir pratiqué, allez donc voir les arnaques des sociétés de location auto en Islande… là il s’agit de milliers d’euros.
Je vous propose un vrai combat: les salaires exorbitants des dirigeants de certaines de nos sociétés…
Gilles
Bonjour,
je partage votre avis sur la profession de loueur de voiture à Malte.
Parfois il s’agit de “petits larcins” MAIS parfois de vols à la carte bancaire et d’abus de confiace.
La moindre manque d’attention du client est exploitée pour le piéger et aspirer son compte en banque.
Les habitants de Malte parlent de “loueurs de voiture honnêtes” et des autres qu’il vaut mieux éviter.
Je ne l’ai sû qu’après avoir retiré ma voiture chez AVIS à l’aéroport de Malte.
Malgrè ma prudence mon compte a été “pompé” deux semaines après mon retour.
A chacun de “voir” !
Cordialement