Attention aux arnaques d'evisa pour le Laos

Forum Laos

bonjour à tous et à toutes
je me permets de vous informer d’une arnaque concernant un site de demande de evisa (visa electronique) pour le laos et la solution pour ne pas se faire avoir :
si vous allez par mégarde sur ce site qui parait tout a fait officiel : https://www.laosevisa.com/fr/
vous allez payer 86 euros pour un visa touristique au laos, alors que le prix actuel est de 42 euros et quelques cents

ci dessous je vous explique comment faire pour recevoir votre e visa via le site officiel du gouvernement Laotien

taper : Lao Official Online Visa - Get your lao eVisa online - Lao eVisa
cliquer sur onglet “evisa fee”
une page apparait :eVisa fee calculator
selectionner france dans la liste
le prix apparait en us dollars soit 45 us
cliquer sur apply now
une page apparait : SECURITY VERIFICATION
tapez votre e mail et le code de securité demandé en dessous puis cliquez sur submit
une page apparait : verification
ouvrez votre messagerie dans une nouvelle fenetre pour recuperer le code pin à
4 chiffres que le site vous a envoyé.
retournez sur la page verification et tapez les 4 chiffres dans les cases correspondantes
une nouvelle page s’ouvre / personnal information
il vous faut telecharger une photo type photo passeport de vous ( maximum 2 mo )
cliquez sur upload puis browse file, et selectionnez votre photo jpg sur votre ordinateur
votre photo apparait 2x sur l’ecran/à gauche vous pouvez ajuster le cadrage si necessaire
cliquez sur “yes upload”
cliquez ensuite sur upload pour l’image de votre passeport, puis browse file, et selectionnez votre
image passeport.jpg sur votre ordinateur (attention il faut que la photo de votre passeport
contienne les 2 pages, celle ou vous avez votre visage et celle au dessus ou apparait votre signature
votre photo apparait 2x sur l’ecran/à gauche vous pouvez ajuster le cadrage si necessaire
cliquez sur “yes upload”
en dessous remplir les cases comme ceci
surname : votre nom de famille
given names : vos prenoms tels que sur votre passeport
date of birth : date de naissance
country of birth :pays de naissance (tapez fr dans la case alors france apparait de suite)
telephone : votre mobile ou fixe
occupation : votre metier (en anglais c preferable)
residential adress : votre adresse permanente en france
stat/province : votre département (attention ne pas mettre de - entre : par exemple bas-rhin)
country of citizenship : (tapez fr dans la case alors france apparait de suite)
passport details
passport n° : votre numero de passeport (2 chiffres suivis de 2 lettres puis 5 chiffres)
date of issue : deate de delivrance
expiry date: date d’expiration (votre passeport doit avoir une validité de 6 mois minimum supplémentaire apres votre arrivée au laos)
country of passport : france
travel details :
visa type : tourist
port of entry :
choisissez votre arrivée au laos, soit par avion (vientiane/paksé/luang prabang) soit terrestre via thailande/ viantiane ou savannaket
INTENDED DATE OF ENTRY (date d’entrée dans le pays ) indiquez la date prévue de votre arrivée au laos
vehicle ( moyen de locomotion a l’arrivée ) : indiquez aircraft si vous arrivez par avion, bus ou car si passage par frontiere terrestre
travel details suite :
purpose of visit : choisissez travel
adress during visit : adresse durant votre visite : si vous n’avez pas d’hotel reservé,cherchez un hotel situé dans votre ville d’arrivée
via google map par exemple ou booking et tapez le nom et l’adresse de l’hotel
next destination : prochaine destination : c facultatif mais vous pouvez ecrire le pays ou ville ou vous irez apres le laos
cochez la case en fin de page : I agree to the Terms and Conditions
vous arrivez sur une page indiquant votre demande (verifiez bien ce que vous avez indiqué)
puis vous pouvez ensuite rajouter une autre demande pour une perosnne qui vous accompagne eventuellement en remplisant a nouveau une nouvelle demande
il ne vous reste alors qu’a payer selon votre cartebleue (clic sur le logo de cb pour choisir visa matercard etc)
et aussi un justificatif de paiement (verifiez bien le code postal de votre domicile sur cette page
vous recevez alors une confirmation via votre email vous indiquant que tout est ok et qu’au bout de 3 jours vous recevrez le visa par votre boite e mail

cordialement
christophe thomas

Salut
Tout ça pour ça? Merci, c’est gentil mais inutile à mes yeux (certes je n’ai pas tout lu)
Mais pourquoi se compliquer la vie et se prendre la tête avec ces e-visas, alors que l’on peut faire son visa sur le poste frontière en quelques minutes: qq dollars, une photo, un formulaire et c’est fini.
Cerise sur le gâteau: c’est moins cher : 30 $ !!!
Bon voyage

effectivement il n’est pas obligatoire de demander l’evisa pour le moment, mais gain de temps au passage de douanes, merci pour ce renseignement utile :slight_smile:

j’attends reponse de l’ambassade à Paris concernant les visas touristiques a entree multiple et d’une durée de plus de 30 jours

Bonjour Sirta et Christophe ,
Il y aura bientôt de nouvelles restrictions en ce qui concerne les visas Laos.
j’avais mis un poste principale pour prévenir , mais il a disparu , sans doute parce que j’y citais le principal concurrent. Voyez donc ce lien , et faites passer à qui le veut ; bien à vous , Ch
https://voyageforum.com/discussion/restrictions-visa-arrivee-laos-d9854019/

Bonjour ,

Personnellement je ne voyage pas pour “gagner”,du temps mais pour découvrir un pays
Payer 42 euro un e visa en France alors qu’il suffit d’attendre d’être à la frontière pour ne débourser que l’équivalent de 28 euro m’interpelle .
Le temps en voyage ne se monnaie pas il se savoure

Il m’est déjà arrivé d’obtenir mon visa à la frontière Thaîlande / Laos en moins de 15 minutes
(pont Chiang Khong / Huay Xai .)

Pendant ce temps d’attente ,j’ai observé les gens autour de moi , le paysage , le va et vient des voyageurs locaux et leure tenue vestimentaire…et tout cela ne m’a rien coûté .

Entre le e visa et celui obtenu à la frontière j’ai " économisé " environs 130 000 kips que j’ai ensuite inverti dans l’économie locale .

Mais merci pour l’info pour ceux qui veulent procéder autrement

Bonjour
Vous devez bien gagner 10/15 minutes, à peine, si vous avez un e-visa au passage frontière. A comparer avec le temps passé sur votre clavier, et avec toutes les éventuelles incertitudes qui planent quant à la réalisation de ce e-visa. Et pourquoi payer plus cher un visa ?
Pour l’instant ce e-visa est sans intérêt au Laos, selon moi bien sûr.
Bon voyage.

bien, chacun étant libre dans ses choix, j’ai préféré informer ceux et celles qui souhaitent obtenir un e visa, et qui se sont retrouvés face à ce site qui surtaxe la demande d’e-visa, comparé au site officiel de demande d’e-visa. et c bien d’informer aussi les voyageurs de l’économie que represente la demande de visa a la frontière. merci

Bonjour
En effet il semblerait qu’on se dirige vers un e-visa obligatoire … et plus cher bien sûr. Pourquoi faire simple quand on peut faire bien plus compliqué et plus cher .
Bonnes fêtes

Bonjour toto67,
Le e visa obtenu sur le site Laos Evisa Officiel - Obtenez votre e-Visa Online - Visa Laos est-il valable au moins ?
Merci d’avance pour la réponse.

Sujets suggérés

Services voyage