Attention British Airways, escale à Londres et perte bagages

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,

De retour de Tanzanie, je voulais vous alerter sur les problèmes d’acheminement des bagages.

Nous sommes partie par British Airways de Paris vers Dar es Salaam via Londres et nous n’avons malheureusement pas eu nos valises à l’arrivée. Le problème, c’est que nous n’étions pas les seuls, qu’il a fallu 4 et 5 jours pour les récupérer (bien qu’on nous promettais de les avoir à peu près tous les jours) et qu’il est impossible d’acheter des vêtements pendant le parcours de safari !

A priori c’est un déboir courant lorsque l’on transite par Heathrow. L’objet de ce post est de simplement vous conseiller d’emmener du change en cabine avec vous (petite valise acceptée) ! Ce qui vous évitera bien des galères de lavage et ne vous gachera pas une partie de votre safari (cela dit, c’est tellement magnifique qu’on arrive à oublier qu’on porte les mêmes habits depuis 5 jours :o). Prévoyez également des valises mixtes, nous n’avons pas reçu les notres en même temps ! Attention aussi à fermer les bagages, le retard nous a couté aussi quelques chapardages.

Dernier conseil, sachez que British Airways vous donne quand même une légère compensation à l’arrivée sous la forme d’une carte de paiement d’un montant de 70£ pour acheter le nécessaire de survie. Il faut le savoir parce que personne à l’aéroport ne nous a averti, seul un adorable local qui nous voyait un peu perdu !

Bon voyage à tous dans la superbe Tanzanie

PS : même déboirs constaté par un couple d’anglais sur Kenya Airways …

Je ne sais pas si c’est le cas de Sitael, mais des temps d’escale trop courts dans des grands aéroports (Schiphol à Amsterdam, Heathrow à Londres, Roissy à Paris) sont un facteur favorisant la “perte” de bagages : toujours prévoir au moins deux heures de battement en cas de correspondance et penser que son avion peut arriver en retard…

salut
Moi une grosse Cie aérienne européenne que je ne citerais pas car ils seraient capables de me poursuivre , avait purement et simplement supprimé un vol intra Europe, au départ, pour cause de neige (vrai)
Le pbm était : Compagnie subitement devenue injoignable … et démerde-toi…
On les a poursuivi avec tribunal de proximité en France. Bcp de soucis, de procès reporté, d’avocat d’un gros cabinet parisien descendu en avion pour plaider (avocat jeune et nul à c …) , et au résultat Cie condamnée : obtenu 900 E pour un vol de 170 €…
Mais je ne voudrais pas recommencer ce parcours, long et minable, la Cie me poursuivant pour procédure abusive et demandant des dommages et intérêts… flippant, ce fut éprouvant et long, … mais au bout du compte, … environ 18 mois plus tard … Cie condamnée…
Gilles

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