Bonjour à tous,
De retour de Tanzanie, je voulais vous alerter sur les problèmes d’acheminement des bagages.
Nous sommes partie par British Airways de Paris vers Dar es Salaam via Londres et nous n’avons malheureusement pas eu nos valises à l’arrivée. Le problème, c’est que nous n’étions pas les seuls, qu’il a fallu 4 et 5 jours pour les récupérer (bien qu’on nous promettais de les avoir à peu près tous les jours) et qu’il est impossible d’acheter des vêtements pendant le parcours de safari !
A priori c’est un déboir courant lorsque l’on transite par Heathrow. L’objet de ce post est de simplement vous conseiller d’emmener du change en cabine avec vous (petite valise acceptée) ! Ce qui vous évitera bien des galères de lavage et ne vous gachera pas une partie de votre safari (cela dit, c’est tellement magnifique qu’on arrive à oublier qu’on porte les mêmes habits depuis 5 jours :o). Prévoyez également des valises mixtes, nous n’avons pas reçu les notres en même temps ! Attention aussi à fermer les bagages, le retard nous a couté aussi quelques chapardages.
Dernier conseil, sachez que British Airways vous donne quand même une légère compensation à l’arrivée sous la forme d’une carte de paiement d’un montant de 70£ pour acheter le nécessaire de survie. Il faut le savoir parce que personne à l’aéroport ne nous a averti, seul un adorable local qui nous voyait un peu perdu !
Bon voyage à tous dans la superbe Tanzanie
PS : même déboirs constaté par un couple d’anglais sur Kenya Airways …