Utilisation dollars américains en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour

Bien que le sujet ait été abordé à de nombreuses reprises, les derniers échanges remontent à 2018… et depuis, peut-être que les choses ont évolué

Je pars dans 1 mois en Tanzanie puis sur Zanzibar et afin de préparer au mieux ce séjour, j’ai grenouillé pas mal sur des forums pour savoir ce qu’il fallait prévoir…

Et pas mal de questions tournent autour des dollars américains qui, s’ils ont été émis il y a plus de 5 voire 6 ans, ne sont pas acceptés en raison de la circulation de faux.

Est-ce qu’en ce début d’année 2024 (pour ceux qui y sont allés récemment) la problématique concernant les dollars de + de 5 ou 6 est toujours d’actualité ?

En dernier lieu, concernant le visa !
Là encore, pas mal de choses lues mais si la possibilité de le faire via le site services@immigration.go.tz (qui fonctionne très bien !!!), il apparaît que des touristes aient attendu plus de temps à la frontière avec leur visa que ceux qui n’en avaient pas !!!

Un retour d’expérience de la part de personnes qui ont fait le voyage serait des plus appréciables.

Merci pour vos réponses

Bonjouur,

• Pour la validité des US $ , les billets émis avant 2009 ne sont pas acceptés par la banque centrale Tanzanienne .

• Concernant la problématique de l’attente selon le type de visa , c’est surtout le nombre d’avions et donc de passagers arrivant en même temps qui va être important, et dicter le temps d’attente. Or cela est fonction de l’avance, ou du retard, de certains avions … impossibilité d’affirmer ce qui se passera pour vous.
    Ne pas oublier qu’il peut y avoir aussi, des tests sanitaires inopinés tels que Test PCR … le contrôle du carnet de vaccination … C’est à la discrétion des Officiers de Santé !!

• Lors de ma dernière arrivée à Dar es Salaam, aucun autre avion en vue et peu de passagers à la descente du notre. En 5 minutes c’était fait .
    Mais cela ne veut absolument rien dire … vous le comprenez !

Et puis garder à l’esprit: l’Afrique est Imprévisible, et rester ZEN

1 « J'aime »

Merci beaucoup puma pour votre réponse :+1: :+1: :+1: !!!

Pour ce qui est de l’argent local, j’avais aussi prévu d’en retirer à l’aéroport avec la carte visa … mais si 1 coca coûte environ 0,40 cts d’euros, va falloir une brouette en monnaie locale parce que 100 euro = 274.000 TZS ! :woozy_face: :woozy_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Bonjour,

La problématique du $ est toujours d’actualité. Après, suivant où vous allez, vous pourrez payer en $, Shilling Tanzanien ou €. Avec ma femme, nous avons fait le choix du Shilling Tanzanien et ça s’est très bien passé et côté conversion, on ne s’est pas fait arnaqué. Le seul inconvenant, c’est qu’on se trimbale une grosse liasse… Donc avec ma femme on s’était répartie l’argent suivant l’utilité (nourriture, pourboire, etc.). Nous avons fait l’échange à l’aéroport du Kilimandjaro.

Côté Visa, cela a duré 5min à tout cassé et 5 min pour le contrôle de la fièvre jaune. Immigration.go.tz est très rapide, en 2J nous avons eu notre visa.

Je vous souhaite un agréable voyage, ce fût le voyage le plus beau de ma vie pour l’instant.

Karibu.

Sujets suggérés

Services voyage