Attention : nouveautés passeport aux Maldives

Forum Maldives

bonjour a tous,

nous venons de recevoir de notre agence Oovatu l’nformation suivante qui concerne tous ceux qui vont partir aux Maldives:

"A effet immédiat : le Département d’immigration et d’Emigration des Maldives a décidé que seraient uniquement acceptés les passeports étrangers à lecture optique .
Autrement dit : les passeports français délivrés avant juillet 2009 ne seront pas acceptés.
Merci de bien vérifier les dates d’émission de votre passeport…

• texte original :
    With immediate effect, Department of Immigration and Emigration of Maldives has decided that they will not accept non machine readable passports. Hence, customers traveling on such passports should not be accepted for travel to Maldives. *"

Soyez donc très vigilants… Je pense bien que ceux qui partent avec des agences seront prévenus mais peut etre pas ceux qui partent de façon indépendante.

Bonne journée et bon courage pour les démarches … et les 86 euros à sortir!

J’ai eu peur en voyant ton message ! Mais nous, c’est bon, notre passeport date de 2010 … Ouf !! C’est sans doute pour cela qu’Oovatu ne nous a pas contactés…
Il y a de plus en plus de pays qui exigent ce passeport sécurisé.

Bien contente que vous soyez a jour avec les passeports. Desolee de t’avoir donné un moment de frayeur !!!

Curieux qu’Oovatu ne vous ait pas contactés car nous sommes a jour aussi et pourtant ils l’ont fait … Va comprendre …

En fait j’ai appris a cette occasion que les “anciens” passeports electroniques que les USA, par exemple, demandaient depuis longtemps sont devenus en 2009 des passeports biometriques … mais si tu as un de ces passeports faits entre 2006 et 2009 ils ne sont plus valables pour les Maldives alors qu’ils le sont encore aux dernieres nouvelles pour les USA …

ce qui est un peu genant c’est que le changement se fasse avec effet immediat! Je suppose qu’il va y avoir des arrangements mais je pense au stress des voyageurs qui partent ces jours ci !

A bientot des nouvelles …

Notre passeport date de 2011 et ce sont les derniers en date, je crois…
Curieux effectivement qu’Oovatu ne nous ai pas contactés … Mais je me demande s’ils ne nous avaient pas demandé lors de l’inscription la copie de nos passeports. Ils n’ont eu qu’à vérifier, probablement.

Comme tu dis, fausse alerte ! Les délais auraient été juste pour refaire un passeport !
En plus, je n’ai rien vu passer à ce sujet sur internet…

En fait, je n’avais pas bien regardé mes emails et j’ai reçu ce matin à 10h57 le même message que Marino de la part d’Oovatu.
C’est curieux car personne n’en parle ailleurs…

C’est un peu curieux effectivement cette restriction brutale d’application immédiate… Est-ce un problème de sécurité ?

J’imagine que cela va ralentir les formalités d’immigration à l’arrivée!

Bonjour!

Et merci pour l’info que je n’avais pas… Je suis bonne pour le refaire.

J’espère avoir le temps nécessaire, le plus compliqué c’est d’avoir un RV Mairie proche…

Départ prévu pour le 20 février. L’agence n’a pas pu nous faire part, nous avons réservé la semaine dernière, elle n’avait sûrement pas encore l’info et pas encore la copie de nos passeport…

En tout cas, merci!!!

Passeport lecture optique: de 2001 à 2006

Passeport lecture électronique : de mai 2006 à juin 2009

Passeport lecture biométrique : juillet 2009 à …

Est ce que la traduction “passeport à lecture optique” est bonne ou est “lecture biométrique” qu’il faut comprendre??

Mon passeport émis en fév 2007, expiration fév 2017 - Est ce bon?

Mon agence dit que c’est ok, mais si je lis plus haut dans le message de Marino, " Autrement dit : les passeports français délivrés avant juillet 2009 ne seront pas acceptés."

Merci pour vos éclaircissements, car je suis un peu perdu… J’ai quand même pris RV mais encore faut il que ce soit justifié…

Bonjour,

J’ai retransmis exactement ce que l’agence nous a envoyé …

La phrase: “Autrement dit : les passeports français délivrés avant juillet 2009 ne seront pas acceptés.” est de l’agence oovatu

Et j’avoue que nous nous sommes posés exactement la même question ma fille et moi car elle est dans le même cas que vous … Elle a choisi de refaire le sien pour ne pas prendre de risques.

J’ai pensé judicieux de retransmettre l’info mais je n’en sais pas plus! désolée.

Cordialement

Marino

J’ai téléphoné à Oovatu pour avoir des éclaircissements. Leurs informations viennent d’Emirates . La traduction en français en revanche a été mauvaise : tous les passeports numériques sont possibles ! Il n’est pas obligatoire d’avoir un passeport biométrique.
Donc pas d’affolement.
Voici la raison pour laquelle je ne trouvais rien sur internetà ce sujet, même sur les sites officiels.

je suis tout a fait desolee d’avoir contribué à propager cette mauvaise traduction.

Sur ce coup là Oovatu a quand meme été très leger! Avant de poster sur le forum je leur ai telephoné pour confirmation et ils m’ont dit que oui oui c’etait très embêtant mais qu’ils prevenaient tout le monde et qu’ils espéraient qu’il y aurait des arrangements pour ceux qui partaient dans les jours immediats!

Encore une fois je prie tous ceux qui ont été alertés de bien vouloir m’excuser pour cette information inappropriée!

Aucun soucis Marino!! De toute manière mon passeport expirait dans un an, alors rien de grave dans tout çà!

Je garde mon RV mairie, car il m’avait annoncé Avril pour un RV Samedi, et fin janvier pour en semaine… Donc vu comment c’est galère… La mairie voulait que je lui apporte une preuve afin de justifier le nouvellement du passeport, je leur dirai qu’un voyage aux USA est programmé …

Excellente journée à vous!!

C’est très gentil d’avoir pris le temps de mettre ce retour sur le forum … Encore merci pour votre indulgence…

j’avoue que je reste troublée par le fait qu’Oovatu ne fasse aucun rectificatif auprès de ses clients… Errare humanum est… persevare diabolicum :slight_smile:

bonne journée

…Sed PERSEVERARE diabolicum!

et non “persevare”.

Bon WE,
Patou

Et donc je répéterai seulement errare humanum est … :slight_smile: de crainte de recommencer …

l’ecriture predictive du portable et en voiture (mais pas au volant…) a encore frappé … et je suis dans la même situation!

Moustiques: permethrine pour vêtements imprégnés,
deet 50% pour répulsif peaux

bon we

Sujets suggérés

Services voyage