Attention punaises guesthouse Don Khong

Forum Laos

Juste un petit mot pour prevenir : La guest house Don Khong à l ’ angle de la place du village tenue par une ancienne instit qui parle tres bien le français , malgre son apparence assez propre , nous a bien deçue :punaises dans le lit chambre 208 … Apres avoir passé la nuit sur le balcon pour eviter d’ avoir encore plus de piqures nous avons prevenu cette femme de notre tres desagreable surprise elle nous a proposé une autre chambre en disant qu elle ferait le necessaire … Quelle ne fut pas notre etonnement quand on s est aperçu qu ‘elle l ‘avait reloué à des français qui eux aussi s en sont aperçus …rien n’ a été fait … Je vous passe l’ arnaque du depart (nous lui avons reservé un bus VIP pour Packse et on s’est retrouvé dans un local aux sieges plus que defonçes mais heureux de partir … dommage …adresse à deconseiller !

Bonjour ,
saut erreur de ma part ,j’ai séjourné dans ce lieu ( 2013 )
en face de l’embarcadère ,aucun problème de ce genre et 5 euro
la nuitée .
Pour les sièges défondés ,nous sommes au Laos ,
le terme "arnaque " me semble disproportionné ,
un billet Paris-Roissy coûte 10 euro ,avec des sièges et wagons tagés et une population de voyageurs bien moins souriante
( pour resté politiquement correct )

Bonjour !

Il me semble que les punaises de lit sont LA tarre des 4000 îles. C’est un peu le lot de toutes les guesthouses, qui n’y peuvent finalement pas grand chose, du moins sur du long terme. A peine s’en débarasse-t-on que les voilà de retour !
Du coup, la solution, c’est peut-être de prévoir son propre répulsif à pulvériser !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Bonjour,

Je compte bien séjourner qqs nuits dans les 4000îles et donc je me demandais quel type de répulsif il fallait pour éviter ces petites bètes?

Merci d’avance

Anne-Sophie

Bonjour !

J’essai de n’utiliser que des produits naturels, en voyage comme à domicile. Je peut donc vous proposer cette recette à base d’huiles essentielles qui devraient repousser efficacement ces bestioles :
10 gouttes de lavande (Lavandula latifolia), 6 gouttes de citronnelle (Cymbopogon winterianus), 6 gouttes d’arbre à thé (Melaleuca alternifolia), 10 gouttes de thym (Thymus Vulgaris), à diluer dans de l’eau claire, puis à pulvériser un peu partout.

Une petite astuce trouvée au passage sur internet : enduire les pieds du lit d’un mélange vaseline-huile de lavande, pour empêcher les punaises de lit de grimper (elles ne sautent ni ne volent).

Quoi qu’il en soit, alors que nous n’étions pas équipé pour s’en débarasser, elles n’ont pas réussi à gâcher notre séjour !

Bon voyage !

Baptistine
www.lepetitboutdumonde.fr

Super merci pour la recette.
Je compte bien voyager également uniquement avec des produits naturels et HE.

Merci

Anne-Sophie

Bonjour !

Puisque la santé au naturel vous intéresse, j’ai écrit un article assez complet pour présenter ma pharmacie de voyage basée sur les huiles essentielles, l’argile, l’extrait de pépin de pamplemousse, etc. Il vous sera peut-être utile !

Bonne journée.

Baptistinewww.lepetitboutdumonde.fr

En fait, Don Khong est une immense ile où, à part 2 pagodes, je n’ai rien vu d’interessant (et j’étais en moto et avais tout mon temps, donc je suis allé à l’intérieur) ; la patronne de l’hôtel aux punaises, elle m’a bien escroqué en me faisant payer une fortune pour un poison grillé )alors que le Mékong coule en bas) + une bière Lao - donc locale - j’étais furieux ! En fait, elle profite de sa notoriété de francophone pour rouler les clients.

Le petit paradis des 4000 Iles ? L’ile de Don KHONE ! C’est là qu’il y a les fameux rapides du Mékong - Somphamit (Li Phi) et Khon Pa Sai (pour ceux-là, continuer le chemin au bout du petit pont suspendu pour arriver aux rapides, et on se régale au restaurant surplombant le pont), et que l’on peut voir les dauphins de l’Irrawady ; si vous voulez vous régaler le soir, allez au restau Fleur du Mékong, c’est tellement délicieux et copieusement servi que j’y ai pris tous mes diners. J’avais prévu 2 jours dans l’ile ; il a fallu que je me force pour en partir au bout de 5 !

nous aussi 5 jours sur don khone et le calme, les chutes et le paradis en finissant avec les dauphins d’yrrawadies, pour ce qui est des punaises de lits ,il doit y en avoir pas mal car beaucoup de personnes ont pas mal de boutons sur les jambes, a don khone nous avons loués une chambre spacieuse face a l’école, très propre , mais faites aussi attention car l’eau du robinet dans les îles est l’eau du Mékong, donc ne vous lavez pas les dents avec car elle a déja parcourue pas mal de chemin depuis …

Sujets suggérés

Services voyage