Attention vol d'argent Golden Lotus guesthouse à Luang Prabang

Forum Laos

Bonjour

Je suis actuellement a Luang Prabang. Arrivés le 30 mars, nous sommes tombés sur la guesthouse garden lotus. Fatigués par 7 h de bus, nous avons pris deux nuits à 25 dollars l’une. C’est très cher pour la saison et sans rapport avec la chambre plus que basique nous décidons donc de changer de guesthouse pour les nuits suivantes.

Ce matin, jour de check out, le temps de prendre un café au rdc qui est offert, une partie de notre argent avait disparu dans la chambre pourtant verrouillée. Les personnes de l’accueil nous ont mené en bateau en barraguinant du Laosien et un anglais incompréhensible.

Nous avons demandé à la femme de ménage qui comme par hasard, faisait l’étage à la descente de mon ami et comme par hasard, elle ne comprenait pas avec un air plus que coupable.

Cela a fotu en l’air notre budget initial alors que avions prévu de passer encore 10 jours au Cambodge.

Un conseil, passez votre chemin n’'allez surtout pas à la golden lotus guesthouse il y a beaucoup mieux, moins cher et plus sûr à Luang Prabang.

Salut
Ne prends pas mal ma réponse, mais je conseille de ne JAMAIS rien laisser dans une chambre d’hôtel, ni passeport, ni fric, rien… et encore moins si la chambre est équipée d’un coffre fort… certes c’est “chiant” de tt traîner sur soi … mais je suis d’un naturel méfiant … jusqu’à aujourd’hui, cela m’a réussi …
Courage , plaie d’argent n’est pas mortelle …
Gilles

C’est clair, nous ne laissons jamais rien jusque là et des voyages en Asie on en a fait. Un simple oubli de 5 minutes aura suffît et c’était dans une guesthouse de moyen standing soit disant.

Nous avons rencontré d’autres touristes qui même en cachant leur argent sous le matelas pour faire une journée de trekking, se sont fait dépouillés.

Au Laos pire qu’ailleurs en Asie, le touriste est juste un porte monnaie sur pattes à qui on fait tout payer 3 fois le prix et qu’on ne se gêne pas de dépouiller. C’est dommage pour ce pays qui mérite pourtant d’être visité

Bonjour
C’est faux, ce n’est pas vrai … à moins peut être de se cantonner uniquement à certains lieu envahis par le tourisme … je n’ai pas le même avis… du tout …
Gilles

Aucun prix n’est affiché alors nous avons fait des tests: d’un côté, nous demandons c’est combien et de l’autre, un ami Laosien demande la même chose.
Résultat: pour nous touristes c’était le double. Ça doit sûrement pas être le cas partout mais à Luang Prabang et Vang Vieng oui, surtout sur les marchés, pour les tuk tuk etc…
Marchander c’est marrant au début mais ça devient vite lassant.

Salut
En effet LP et VV sont plutôt des nids à touristes où les prix sont un peu plus élevés (et encore) … et sur toute la planète, dans les pays pas très riches, le touriste paye un peu plus… so what? Malgré tout c’est tjrs bon marché… et cela ne m’ennuie pas de donner qq cts d’€ de plus … ma contribution modeste aux difficultés du pays …
Si tu voyages en solo, et si tu es dans le pays depuis quelques temps, tu connais les tarifs, les prix des biens de consommation courants , et tu payes le prix normal, approximativement, il n’est pas nécessaire de marchander … mais tjrs avec le sourire…
Gilles

Bonjour Gilles,
Je suis d’accord avec toi. Nous sommes restés plus d’un mois au Laos nous n’avons jamais eu l’impression de nous faire arnaquer. Oui certaines fois nous avons discuté les prix mais nous avons payer à peu près les prix normaux (qui ne sont pas chers pour nous européens !!). Nous avons fait en 5 mois 3 pays Cambodge, Laos, Vietnam et nous avons adoré ces pays et leurs habitants, leur gentillesse, leur sourire… Nous n’avons rencontré aucun problème, pas de sentiment d’insécurité ou d’arnaques quelconques, pas de vols… Nous ne laissons jamais notre argent, nos papiers…dans n’importe quel hôtel même pour 5 minutes. Vadrouilleuse a bien fait de signaler sa mésaventure et le nom de l’hôtel mais régulièrement sur les forums on voit ces problèmes de vols et des conseils sont donnés…
Michèle

Salut
Laos Cambodge Vietnam Thailande Malaisie … sont des pays très sûrs à mes yeux de voyageurs, sans arnaque ou filouterie généralisées… et les populations sont encore plus sympas lorsqu’on s’écarte un peu des circuits traditionnels parcourus par la meute des “j’ai fait”…
Dans cette partie de l’Asie je me méfie bien plus de certains occidentaux … (comme par exemple, jadis, à Vang Vieng).
Gilles

Ci-dessous du côté, je crois , de Muang Sing .

Sujets suggérés

Services voyage