BonjourJ’arriverai à Dehli très tôt le matin et desirerais partir tout de suite vers un endroit plus calme préférant reserver la visite de Dehli pour la fin du voyage
Ma question est : avez vous une idée d’un endroit un peu plus calme et pas trop éloigné de Dehli? Je tiens à préciser que j’ ai l’habitude des voyages et que je sors de l’avion frais et dispo et que je supporte la chaleur et les moyens de transports peu confortables!!!
Merci beaucoup pour votre aide
Comme ça sur le coup je n’ai aucune idée qui me vient en tête, sur le coup j’ai pensé directement “mais il n’y a pas d’endroit calme en Inde”.
J’ai presque envie de dire que le moyen le plus calme ça serait de trouver un hôtel réellement reposant.
ensuite, avec cette indication cela nous aiderait sans pour te conseiller ( vers le nord, vers le SO Rajasthan ou vers le SE Varanasi ?
Bonjourrelativement à proximité de Delhi, en direction de Agra, tu peux aller à Mathura. C’est une des 7 villes sacrées de l’Inde. Tu peux te balader en barque sur la Yamuna, visiter des temples. La fois où j’y suis allée je n’ai pas vu un seul touriste et c’était particulièrement calme.
Sinon, un peu plus loin, il y a le Keoladeo Ghana National Park, une réserve ornithologique qui se situe à peu près entre Agra et Jaipur. Il n’y a pas plus calme !
Bon voyage
C’est calme, beaucoup d’oiseaux, et visite très intéressante avec un guide, compte tenu des distances à l’intérieur du parc mieux vaut louer des vélos .
On trouve plusieurs GH à proximité du parc . J’ai gardé un bon souvenir du Jungle Lodge oû nous étions restés 2 nuits avec de bons repas .
Par contre ce n’est pas à proximité de Delhi, Bharatpur est à environ 200km de Delhi .
effectivement j’aurais du préciser que je me dirigerai vers le Rajahstan
merci de vos futurs tuyaux!
Merci à tous mais il y a un changement de programmeFinalement je pars avec mon fils au Tamil nadu car celui-ci connait déjà le Rajahstan
Je reviendrai vers vous pour des infos sur le Tamil nadu
Hugo
Bonjour,
Tu pourrais aller à Agra, commencer par le Taj Mahal et le Red Fort, c’est à environ 3h en voiture. Les voitures ne sont pas autorisées a partir d’un certain point du coup tu dois prendre une charrette tirée par des chevaux sur quelques km puis après tout se fait à pied. Du coup, pas de Klaxon et tu peux y passer la journée, même une nuit si tu veux, selon l’heure d’arrivée à Delhi puis à Agra.
Voilà bon voyage
[quote]
Bonjour,
Tu pourrais aller à Agra, commencer par le Taj Mahal et le Red Fort, c’est à environ 3h en voiture. Les voitures ne sont pas autorisées a partir d’un certain point du coup tu dois prendre une charrette tirée par des chevaux sur quelques km puis après tout se fait à pied. Du coup, pas de Klaxon et tu peux y passer la journée, même une nuit si tu veux, selon l’heure d’arrivée à Delhi puis à Agra.
Voilà bon voyage :](/citation]
J’avais pas vu la suite de la conversation…
BOn voyage quand même!
kodaikanal, un station d’hiver, sera un endroit tres agreable pour se reposer avec la nature, vous pouvez meme tranquillement faire des trekkings. lambiance est tres agreable. ca vous rend un paix tranquille a votre esprit, cest entouree avec un lac, comme le lac le mans en suisse. je vous souhaite bonsejour et bonmvoyage/
parlait d’un endroit à proximité de New Delhi ?
Le Tamil Nadu remonterait il tant au nord ?
Au contraire ! Delhi est entouré d’endroits calmes !
Bon, forcement, ça reste l’Inde et ses 1.2 miliards d’habitants…
Je te conseille Rishikesh, capitale mondiale du yoga. Pas cher, à 3h30 de train de Delhi, le Gange, tu peux faire du rafting, du trekking, les montagnes y sont magnifiques et la méditation est le mot d’ordre de la ville (“dry city” d’ailleurs, donc oublie la bière fraiche ou le wisky on the rock de la fin de journée !)
Sinon, il y a Jim Corbett, Rothambore, les 2 plus grands parcs nationaux près de Delhi. Tu y es en quelques heures en train, et une fois là-bas, c’est la nature. Tu peux te promener, faire de la grosse rando ou des Safaris. Ca peut être touristique, mais ce sera toujours beaucoup plus calme que la folie de New Delhi.
Enfin, au nord, il existe une multitude de stations de montagne, à une dizaine d’heures de bus de Delhi. En ce moment certaines sont encore bien enneigées, mais la journée ça monte jusqu’à 20, voire 25 degré, et c’est super de se promener dans la neige, au pied de l’Himalaya !
Voilà ! Je n’ai pas d’autres idées en tête, mais je pense que Rishikesh est vraiment à faire (tu peux te promener au bord du Gange sans croiser personne pendant 1h).
Sinon, n’hésite pas à me décrire plus ce que tu cherches et j’essayerais de t’aider davantage !
Bon voyage !
OpheliaT
Cet endroit est mon seul mauvais souvenir du Tamil Nadu… il faut vraiment avoir envie de faire une étude sociologique sur les indiens en vacances (qui sont tres sympas) pour aimer cette ville
le climat etant tres brumeux il faut avoir beaucoup de chances pour apercevoir les panoramas
tout est tres sale autour y compris les cascades dont l’abord est souvent bétonné
j’ai meme vu un soutiengorge abandonné dans une fougère arboressente!
beaucoup d’endroits sont grillagés ce qui est frustrant
le lac est insignifiant et on en fait le tour en une heure contrairement au lac Léman!! il est est pollué et les bouteilles en plastiques y flottent en grand nombre
le comparer au Léman n’est pas tres flatteur pour nos amis suisses et savoyards
beaucoup de routards m’avaient mis en garde mais je ne l’ai pas écouté et je l’ai regretté! mais chacun ses gouts
Bonjour Travellife,
J ai voyagé plusieurs fois en inde du nord et du sud et il est tout à fait possible de commencer son séjour par des endroits calmes , avant de plonger dans le chaos des villes;
Pour l inde du nord, aux environs de Delhi vous pouvrriez commencer par un petit village je vous laisse l e mail de notre chauffeur, qui pourrait vous guider dans de bons choix pas chers!
Pour l inde du sud , au sud de Chennai, (Madras) je vous conseille un petit village de pêcheurs : Mahabalipuram ,très tranquille et connu pour ses sites archéologiques et qui se visite à pied ou à vélo .
Je vous souhaite un excellent voyage !
Amagnie
adresse du chauffeur bharatkumar2000@rediffmail.com