Nous atterrissons à Marrakech à 14h
(si tout va bien, si pas de retard). D’après votre expérience (contrôle
passeport, récupérer les bagages, ce rendre au point de départ des bus)
savez-vous s’il est possible de choper un bus dans l’après midi partant
de Marrakech et reliant Azilal (grandes compagnies, petites compagnies,
bus local peu importe) ? Je table en fonction retard, police, bagage,
point de départ des bus sur être opérationnel 16h-17h pour partir de Marrakech. Ou est-ce mission impossible?
Ayant fait quelques
recherches sur internet ( Routard, Voyageforum,google) et sur les guides
papiers je n’ai pas trouvé de réponses ou du moins j’ai trouvé le
nombre de départ par jour Marrakech - Azilal mais pas les tranches de
journée.Merci d’avance pour votre aide et votre retour.
Cordialement,
Pablo
nhem2
Je ne peux t’indiquer l’horaire du dernier bus pour Azilal.
Pense également que tu peux aller en grand taxi à Azilal. La gare des grands taxis et à coté de la gare des bus. Ce n’est guere plus cher que le bus et c’est plus rapide.
ton timing pour arriver à la gare est très large. Si tu n’as pas de retard d’avion tu seras sans difficulté à la gare bien avant 15h.
bon voyage
Anonyme3
Bonjour Nhem,
Merci pour votre réponse! Cool si les bagages et la douane se fait rapidement!
Mais il semble que les derniers bus partent de Marrakech (que ce soit si j’ai bien compris de la gare ferroviaire ou de la gare Bab Doukkala) entre 17h et 18h pour relier Azilal .
Quelqu’un peut-il confirmer ou infirmer? Pour ceux que cela peut aider j’ai trouver ce lien: http://www.ville-marrakech.ma/ http://www.ville-marrakech.ma/…temid=97&lang=fr Avec les horaires des bus au départ de la gare routière Bab Doukkala, il indique le dernier départ Marrakech - Azilal à 15h30. Au pire le dernier bus pour Demnate à partir de la gare Bab Doukkala part aux environs de 17h. Cela sera toujours ca de gagné en trajet pour nous rapprocher d’Azilal. Et pourquoi pas dans ce cas prendre un taxi à Demnate.
Je suppose que comme au Mexique ou au Sénégal il y a tout un tas de bus plus ou moins petits et qui partent une fois plus ou moins remplis. On verra sur place mais déjà avec un départ pour Azilal à 15h30 et au pire un départ à 17h jusqu’à Demnate qui nous rapprocherait ca me va.
En tout cas merci à vous!
Cordialement, Pablo
Anonyme4
Bonjour à toutes et à tous!
Merci à ceux et celles qui m ont aidé à organiser ce fabuleux voyage! Ces 3 semaines ont été merveilleuses! Irréelles!
Tout a été parfait!
Atterrisant à 14h à Marrakech nous avons eu la chance d’avoir largement le temps pour aller choper le bus de 15h30 au départ de la gare Bab Doukkala pour Azilal. La gare routière n’est vraiement pas loin de l’aéroport.
Le reste du séjour. - les cascades d’Ouzoud - la randonnée de 4 jours dans le massif du Mgoun d’Agouti à Aguerzaka en passant par le col Tizi Ait Imi et les gorges d’Achabou - la randonnée de 4 jours dans le Djebel Saghro en passant par le sommet du Kouaouch, les points de vue sur le dos de dromadaire, les gorges d’Afourar, Bab N Ali et les aiguilles du Tadaout n Tablah - la randonnée de 4 jours d’Ouled Driss aux dunes de Chegaga en passant par l’erg zahar, l’erg sedra, - visite de Skoura, la palmeraie, la Kasbah d’Amridil - visite de Marrakech
Nous sommes partis du 3 semaines en décembre et durant nos randonnées avons eu la chance d’être seuls, nous avons eu la chance de ne pas croisé 1 randonneur sur ces 12 jours de randonnées, ce qui est une chance il me semble à la vue des différents témoignages sur les randonnées du Mgoun et du désert de Mhamid qui sont il semble assez fréquenté. Et puis de la chance pour les gorges d’Achabou dans le Mgoun, car il semble que c’était limites pour pouvoir les pratiquer.
Pour ceux et celles que cela interesse j ai mis les détails de notre séjour. Le blog prenant du temps à écrire, à mettre en formes etc…seules les parties des cascades d’ouzoud et de la randonnée de 4 jours dans le massif du Mgoun sont en ligne. Le reste est à venir mais si jamais je peux vous aider cela sera avec plaisir!
J’ai pris du retard dans la rédaction de mon blog mais pour celles et ceux que cela intéresse, je viens de terminer la rédaction sur mon blog la partie randonnée décembre 2013:
randonnée de 4 jours dans le massif du Mgoun (de Tabant à Aguerzaka en passant par le col Tizi Ait Imi, les gorges du Mgoun ou appelé gorges d’Achabou)
randonnée de 4 jours dans le massif du Djebel Saghro (de Tagdilt à un village situé vers Handour en passant par Igli et la tête de chameau, les gorges d’Afourar, la porte Bab n’Ali et les aiguilles Tadaout n Tablah)
randonnée de 4 jours dans le désert de Mhamid (d’Ouled Driss à erg Chegaga en passant par erg Sidi Naji, erg Zahar et erg Sedra)
Il ne me reste plus qu’à rédiger la partie Skoura et Marrakech! Je vais y arriver YES I CAN!
Pour les curieux voici le lien
En espérant que cela aidera certain à la préparation de leur voyage!