nous partirons en train une semaine à Saint Jean de Luz.
Ce sera une première au pays basque.
Quel hotel sympa (et confortable…) me conseillez-vous près de la plage ?
Quels sont les lieux incontournables ? En car…Bref, tout ce que l’on peut faire de sympa à cette époque-là…Merci à tous pour vos retours et bonnes vacances !
Bonjour,
vous ne donnez pas de précisions en terme de prix que vous ne souhaitez pas dépasser…voici ci-après 3 hôtels qui pour moi correspondent à votre recherche:
-hôtel de la Plage
-La Maritza
-l’Helianthal
Les déplacements sans voiture n’étant pas ma spécialité, je me contenterai de vous conseiller de prendre la navette du “passeur” au bout de la plage de St Jean et de revenir à pied par Ciboure, c’est assez sympa et pas usant.
La ville de Saint Jean de Luz, même en octobre ne sera pas déserte comme d’autres stations et se balader dans les rues restent très agréable
Comme restaurants, beaucoup sont bien, pensez à “chez Paco” qui est un peu caché entre le marché couvert et la gare, c’est un endroit où on mange bien et qui bénéficie d’une ambiance un peu original grâce à un patron très second degré.
Bon Séjour
Bonjour,
Personnellement je conseillerais l’Hôtel de la plage ou les Goélands. Le dernier étant plus proche de la pension de famille que de l’Hôtel
Et pour corriger gedea52, ce n’est pas Chez Paco mais Chez Pablo. Qui est effectivement derrière les halles, rue Etcheto.
ICI
Bonjour,
merci de corriger, bien sûr, c’est Pablo!!!il aurait été dommage que notre visiteur passe son temps à chercher un “Paco” inconnu.
Pour les Goélands, je ne l’ai pas évoqué en raison de la grimpette necessaire pour y retourner après la plage, la promenade ou le restaurant
pour les noms d’hôtels ! j’en ai vu 2, je regarderai + tard le “Marisa”.
Je pense que l’on profitera de vos bons conseils pour la navette et revenir à pied. Un petit tour également chez “Paco”. En revanche, qu’est-ce que la navette “du passeur” ??? Et l’on s’arrête à quel endroit pour revenir ensuite par Ciboure ?
Merci pour toutes vos explications et conseils.
Cordialement.
Je vais regarder l’hôtel de la plage, j’ai déjà vu les Goélands.
J’irai volontiers chez Pablo, ça a l’air bien sympa !!
Merci encore, cordialement.
Je viens de jeter un oeil sur le site “le passeur de Saint Jean de Luz” sur internet, et j’ai pu constaté, hélas pour vous, que ce service ne fonctionnerait que de juin à septembre…à vérifier quand même auprès de l’office de tourisme, mais j’espère ne pas vous avoir donner une suggestion irréalisable à votre période de séjour.
Bonjour,
Effectivement pas de passeur en Octobre, mais la navette Itzulia fonctionne toute l’année. Voir ICI .
pour tous vos renseignements.
Nous prendrons donc la navette Itzulia…Merci encore, les Basques sont sympas ! (mais c’est un pléonasme, non ?)
Et bon week-end du 15 août, cordialement à vous 2.