Bonjour,
une grande envie de retourner en Afrique du Sud en juillet 2014.
Pour information, nous avons fait Cape Town, péninsule et route des vins, il y a 4 ans et le classique Blyde river, Kruger, Swaziland, Santa lucia, Durban il y a 2 ans.
Cette fois-ci , nous aimerions aller au nord du Cap. Sur un séjour de 2 semaines, en juillet donc, et avec 3 enfants (15,12 et 6 ans) auriez-vous des idées, conseils d’itinéraires? Sachant que j’aimerais voir les cederberg moutains (quid de la route vers la namibie), les ado voir le karoo(les autruches) et peut-être une réserve privée avec animaux pour le petit dernier (moi, j’ai peur d’être déçue après le Kruger). Un choix ensuite s’imposera.
Nous louons une voiture et avons l’habitude de mixer des nuits en self catering et d’autres avec options tout confort.
Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Tu penses louer quoi comme voiture?
Selon le type de voiture, tu pourrais visiter les Cederberg, Springbock, Augrabies Falls, le Kgalagadi Transfrontier park (mon préféré) et revenir via Upington/Keimoes surTankwa Karoo NP puis le Cap.
A+
Annick
Bonjour Annick
Jusqu’à présent, nous n’avons pas loué de 4x4 car pas nécessaire ni pour le Kruger ni pour le Swazi mais plutôt des engins type combi portes latérales pour nous 5; nos multiples valises et sacs et nos courses, glacières…
Le problème est que cette partie du pays me semble être délaissée par les guides et je trouve peu d’infos.
Rebonjour,
En effet cette partie de l’Afrique du Sud se mérite. Elle est sauvage et d’une extrème beauté.
Je ne parle pas absolument d’un 4X4 mais d’un SUV. Il faudrait une voiture haute sur pattes. En étant 4 on a pu faire le trajet dans un Toyota Avanza. Mais pour vous dans cette voiture, pas assez de place…
A+
Annick