Bonjour à tous!Je me pose des questions sur Aubagne, allant peut être chercher un appart dans cette ville. J’ai lu sur internet que c’était devenue une ville salle, avec beaucoup de délinquance, où l’on se sentait vraiment pas en sécurité (du genre à longer les murs le soir!)… Est ce vrai?exagéré? par rapport aux quartiers nord de Marseille? D’autres avis étaient plus positifs, j’ai du mal à me faire une idée…
MErci pour vos avis!
Bonjour,
Vous savez, il faut prendre de la distance par rapport à ce que les médias nous laissent à entendre quant à la sécurité (ou l’insécurité) régnant soit disant dans la région. Cela correspond aux images d’Epinal en vigueur depuis plus de 50 ans.
Les règlements de comptes existaient bien avant 2013 dans la région: à titre d’exemple, le nombre de tués par balle était déjà de 15 en 1983 !
Quoiqu’il en soit Aubagne reste une ville simpa, bien équipée, pas forcément hyper pratique en raison des embouteillages pour venir traviller à Marseille.
Merci pour ces renseignements… on entend tellement de choses! Est ce plus facile d’habiter à Marseille, en périphérie genre le 12ème et d’aller bosser à Aubagne, au niveau des bouchons? Je risque de travailler à Aubagne et mon compagnon à Marseille.
Oui, le 12ème et 13ème sont simpas (villageois) et desservis par le métro pour aller en centre ville en transports en commun!
En même temps, il est plus aisé en passant par la RN d’aller à Aubagne en voiture(il existe ausi des lignes régulières de cars).
Bonne installation sur Mars’ alors !
Merci bcp
Pensez vous qu’habitez le 11ème arrondissement, quartier la Valentine soit une bonne idée? Pouvez vous me parler du quartier?
Comme tous les arrondissements, il est très grand et fort agréable: c’est aussi la campagne dans la ville!
Le seul hic il est assez mal désservi par les transports en commun (pas de métro)
mais relativement proche d’Aubagne!
[quote]
Pensez vous qu’habitez le 11ème arrondissement, quartier la Valentine soit une bonne idée? Pouvez vous me parler du quartier? :](/citation]