Auberge de jeunesse à San Francisco et Los Angeles

Forum Californie

Bonjour,
Nous prévoyons un voyage à 9 qui passera par San Francisco et Los Angeles au printemps prochain.
Quelqu’un aurait-il des adresses d’auberges de jeunesse sur ces deux villes ?
J’avoue que je ne sais pas trop ou chercher.

Pas adaepte des auberges de jeunesse, je ne te donnerai que des pistes générales.
Pour faire une recherche, fais la sur le mot hostel (avec un s avant le t)
Pour San Francisco, aucune idée
Pour Los Angeles j’ai entendu du bien de banana bungalow Hollywood
Il faudra t’assurer que les enfants sont admis
Mais as tu été jeter un oeil sur airbnb? Tu peux surement trouver des appartements qui ne te couteraient pas plus cher qu’une auberge de jeunesse pour 9
Fais la recherche sur 9 hotes mais essaie aussi pour 8 ou même 7 comme il y a pas mal d’enfants tu auras surement plus de choix

Merci pour le banana bungalow, j’ai été voir leur site et cela semble vraiment bien situé, avec en plus un parking gratuit sur place (ce n’est pas rien) mais nous sommes 9 et les chambres ne contiennent que 8 personnes.
J’ai quand même envoyé un mail en expliquant notre situation, j’espère qu’il sera possible d’ajouter un lit.
J’ai aussi été voir le site airbnb et je suis très intéressée par une location sur San Francisco mais je ne comprends pas très bien comment ça marche, avez vous déjà réservé par leur biais.
Je ne voudrais pas me retrouver sans rien à notre arrivée.

Nathalie

Le principe de location airbnb est le suivant
-on contacte le propriétaire via le site

• on se met d’accord sur les dates etc…
  • bien regardé le niveau d’annulation proposé par le loueur
  • on reserve via le site, on paie
  • On reçoit en retour toutes les infos nécessaires de airbnb
  • le propriétaire n’est payé que 24h après qu’on soit entrés dans les lieux
    Donc aucun risque financier dès lorsque que l’on fait toute la transaction avec airbnb (l’arnaque commence quand le propriétaire annonce qu’il a eu des pb de paiement avec airbnb et qu’il préfère être payé en direct…)
    Il y a des frais airbnb mais c’est le prix de la sécurité
    J’utilise ce site depuis qu’il existe, je n’ai jamais eu de pb
    Il peut peut être arriver un jour qu’un loueur annule au dernier moment, c’est la raison pour laquelle on a un numéro de téléphone d’urgence
    Les seuls cas d’annulation dont j’ai entendu parler sur les forums (en dehors de NY qui est à part) : un propriétaire qui est mort… force majeur

Cela m’a l’air vraiment bien et je pense que je vais me lancer.
Je profite de ce voyage pour expérimenter d’autres formes d’hébergement.
Ce sera donc l’occasion.
La voiture est-elle indispensable à san Francisco ou peut-on se débrouiller avec les transports en commun ?

Nathalie

Oui et non…
On peut tout visiter sans voiture, c’est très pratique mais certains lieux prennent vraiment beaucoup de temps en transport
Pour moi l’idéal est de garder un peu la voiture pour aller dans des lieux comme Twin peaks, le golden gate (sauf si vous décidez d’une balade en vélo) et éventuellement descendre le tronçon est de Lombard street (quoi que avec un gros engin, pas sur que ça passe!!) puis rendre la voiture
Mais tout dépend du temps que tu y passes, il faut bien calculer
Parce que, reprendre les transports en commun pour l’Aeroport c’est facile si on est sur la ligne du Bart (genre RER en ile de France), compter entre 8 et 9$ par tête. Si on est loin du Bart, prendre les bus etc… pas simple
Reste le taxi, compter une cinquantaine de dollar par taxi, il en faudra bien 2
Sinon ne pas se laisser enfumer par les systèmes de shuttle, plus de 20$ par personne, le moyen le plis cher dès que l’on est plus de 2

Sujets suggérés

Services voyage