Nous sommes rentrés depuis 3 semaines en France.
A Philadelphia, ma fille avait une otite, à l’hôtel, ils ont dirigé vers l’hôpital.
2 h sur place, occultée par un médecin qui parlait un peu français.
Nous avons fourni les passeports en arrivant.
Aucune facture, nous n’avons rien payé et quand j’ai demandé, ils m’ont dit c’est bon, ne vous inquiétez pas.
J’ai payé les antibiotiques à la pharmacie.
Je me demande si on ne va pas recevoir la douloureuse un de ces 4 ?
Merci de me rassurer.
tonton_cristobal2
Votre histoire est curieuse.
Règle générale: toutes les consultations sont payantes (peut importe le système de santé
réglements mème aceptés avec cartes de crédit.)
Toujours demander une facture car la Sécu Française ne rembourse les soins à l’ étranger que sur facture, les assurances complémentaires agissent en fonction du remboursement sécu.
A noter encore que les médicaments non reconnus par la sécu ne sont pas pris en compte
et ils sont légion aux USA.
Il y a quelques années je me suis trouvé dans la mème situation,dans une clinique de Phoenix AZ
je n’ai rien payé, mais j’ai reçu la facture à régler quelques temps aprés.
Peut etre qu’avec un peu de chance vous ne recevrez rien considérant le peu de soins reçus par votre fille
bmal3
Bonjour
comme dis ci-dessus !
j’ai perso été confronté à une urgence en 2012 aux urgences de Flagstaff ou ils m’avaient également ( pas de carte d’assuré US ) prélevé immédiatement avant les soins 1 000$ ,
nous sommes sortis au bout de 2h avec une ordonance “payée” par eux (!) pour aller retirer des médicaments en pharmacie indiquée par eux et à notre retour en France j’ai reçu une facture complémentaire de 150$
j’ai fais la sourde oreille et ai été relancé bien 5 ou 6 fois ou j’ai finalement payé ( il était indiqué sur les courriers que je m’exposais à des sanctions en cas de non règlement et comme je retourne régulièrement aux USA j’ai préfèré avoir l’esprit tranquille pour les demandes suivantes d’ESTA ou passage de l’émigration aux arrivées de vols ! )
j’ai été très mal remboursé à mon retour ( malgré mon assurance ) car je n’avais rien transmis sur place ni fait de demande de prise charge ! ( bien que je lise parfois qu’il faille “juste” revenir avec les factures ! )
Voilà , vous n’êtes peut-etre pas encore à l’abri de réception d’une facture ?
cordialement