bonjour, je pars a Belle ile la 1ere semaine d’aout. embarquement à 11h et j’ai un peu peur des bouchons pour aller jusqu’à Quiberon. j’envisage de prendre le tire-bouchon à Auray pour éviter les embouteillages mais je ne trouve sur aucun des sites la possibilité de se garer à Auray pour une semaine (payant ou gratuit).
quelqu’un peut-il me renseigner sur ce point ?
si parking payant me dire environ combien svp. merci d’avance
est difficile comme partout, il y a un projet de réaménagement de la gare qui manque de stationnement alors qu’elle accueille de plus en plus de voyageurs. A mon avis vous devriez tout simplement appeller la gare ou l’office de tourisme pour avoir des infos sur le stationnement longue durée. Sinon il y a peut être plus de facilités de stationnement en prenant le train à Ploemel ?
bonjour,
merci pour votre réponse. Je vais effectivement contacter les 2 gares (Auray et Ploërmel)
Sinon, pensez-vous que j’ai raison de m’inquiéter ds bouchons pour Quiberon ? combien de temps devrais-je prévoir un samedi matin pour être à Quiberon à 10h30? si je dois y être plus tot pour éviter un maximum les embouteillages il n’y a pas de problème.
Merci d’avance si vous pouvez me répondre.
Bonjour ,
Le parking de la gare d’Auray ( à gauche en faisant face à la gare )
est assez vaste et non payant
les rues avoisinantes aussi .
L’option du train me semble valable
vous éviterez ainsi le passage de la voiture qui est assez chère pour Belle Ile.
Pour une semaine ,vous pouvez louer vélo,scooter ou voiture à la journée ou demi journée cela revient
sans doute moins cher que le passage de la voiture
JL
bonjour,Merci, mais je vais appeler car on a peut etre pas le droit d’y rester garé 8 jours d’affilée.
Je ne compte effectivement pas passer ma voiture sur le bateau mais j’hesite entre me garer à Quiberon et subir les embouteillages de la presquile (et imaginons le pire rater mon bateau) ou me garer à auray et prendre le tire bouchon.
Merci