Bonjour,
Je serais dans le nord de l’Islande vers le 11/12 août.
Pourrais-je assister à des aurores boréales ?
Quels sont les endroits possibles et …à partir de quelle heure.
J’aimerai bien pouvoir les admirer mais il parait qu’il aurait fallu y aller en Juillet. Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Je suis actuellement en Islande (jj’etais il y a quelques jours pres du lac Myvatn au Nord et j’y retourne debut aout).
Etant donne qu’il fait jour quasiment toute la nuit (surtout dans le Nord) il est quasi impossible de voir des aurores boreales en juillet et debut aout.
Meme a 2h du mat on arrive presque a lire un livre sans avoir a allumer la lumiere.
Bonjour, est ce que le mois d’août est plus propice pour voir l’aurore boréale ?J’aimerais partir en mars 2013.
*le mois de mars pardon.
Est ce que le mois de mars est plus propice pour voir l’aurore boréale ?
Merci pour votre réponse - je n’avais pas associé" le jour à la nuit"
Mars est un bon mois pour observer les aurores boréales, en fait il faut que la nuit soit assez noire. (Fin Aout à Fin Avril)
Ensuite, il faut se trouver au bon endroit au bon moment, en étant assez éloigné de toute pollution lumineuse et bénéficier d’un ciel dégagé.
Lors de notre séjour en Mars, noys n’avons pas eu la chance d’en voir, le temps était trop couvert où nous étions.
Tu peux voir les possibilités sur ce site :
Si j’y vais j’espère absolument en voir !
On m’avait donné aussi ce lien :
http://www.swpc.noaa.gov/pmap/pmapN.html
Merci pour les conseils !
Je trouve qu’il y a beaucoup d’espoir de voir les Aurores Boréales mais les chances sont équivalentes à toucher un gain un loto.
On a des exemples d’apparitions au printemps et en automne alors que la meilleure période est l’hiver.
On nous dit plutôt après minuit mais certains ont eut de la chance à 20h en hiver.
En tout cas il est amusant de voir la diplomatie des discours des guides Islandais qui proposent les Northern Lights Tour surtout au retour des excursions si vous n’aviez rien vu.
Un conseil, l’endroit le plus au nord, une nuit la plus longue possible, peu de nuages et suivre l’activité solaire.
C’est tellement aléatoire les aurores… Nous y sommes allés début novembre 2014, la semaine avant, il y en avait tous les jours, la semaine après, idem et nous que dalle! on a attendu jusqu’à 3h du matin quasi tous les soirs dans la voiture, je ne vous raconte pas pour une patiente comme moi, on n’a rien eu!!! j’ai surveillé sur les sites d’excursions qui publient à chaque fois beaucoup de photos, à priori personne n’en a vu! j’en aurais pleuré!
là on y retourne en juin, donc c’est mort à nouveau
Heureusement qu’on a fait d’autres très belles choses!
A bientôt!
Anaïs
Soyons clirs: les aurores boréales intenses, avec des couleurs bien marquées, sont rares, très rares.
Par contre les aurores boréales “standard” sont courantes. Encore faut-il avoir l’oeil exercé pour les voir: il s’agit d’une formation laiteuse dans le ciel qui se déplace un peu différement d’un nuage. Pour être certain que c’est une aurore, et non un nuage, il suffit de faire une photo car la photo amplifie la couleur peu ou pas visible à l’oeil nu et là surprise parfois où on voit des traits coloréss, dans les tons de vert le plus souvent.
Bonnes observations à tous