Australie Octobre Darwin Sydney avec enfants 4 et 8 ans HELP!

Forum Australie

Bonjour,

Nous prevoyons un sejour de 15 jours en Australie avec 2 enfants de 4 et 8 ans et souhaiterions avoir des suggestions d’itineraire.

Nous souhaiterions visiter les alentours de Darwin et de Sydney.

19 octobre 04h30: arrivée a Darwin
3 novembre 14h05: depart de Sydney
Vol interieur Darwin-Sydney a definir en fonction de l’itineraire.

L’ideal serait un peu de plage, un peu de snorkeling (facilement accessible), un peu de ballade, un peu de villes, un peu de nature, explorer et pas trop de transport :slight_smile:
On a un porte BB pour le petitou de 4 ans en cas de grosse fatigue.

On nous a parlé de Kakadu NP, Katherine Gorge, Litchfield NP, Blue mountains, jervis bay, des plages de Sydney et c’est a peu pres tout donc on est tres ouvert. (Peut-on se baigner à Sydney fin octobre ?)

Pas vraiment d’idée non plus sur le mode de transport et l’hebergement, motel ou camping avec piscine ideal pour les enfants apres une journée a barouder :slight_smile:

Merci d’avance pour vos suggestions.

Alex

Bonjour,

Autour de Darwin il y a pas mal de trucs à voir: le fameux Kakadu et ses superbes peintures rupestres aborigènes; Litchfield Park : là un must pour les enfants et les adultes, plein de baignades possibles dans un cadre enchanteur; Katherine Gorge pour se faire une petite aventure en canoé dans de superbes gorges; aller sur l’Adelaïde River voir les crocodiles se hisser hors de l’eau (bluffant !) et d’autres lieux de baignade encore : Edith Falls, Umbrawarra Gorge, Gunlom Falls…
Par contre le bord de mer autour de Darwin est réputé pour ses crocodiles, ses méduses et ses requins… mais on peut plonger à Darwin Harbour par exemple mais je n’ai pas investigué plus que ça…

Pour Sydney, pas mal de trucs à voir pour les enfants: le zoo, l’aquarium mais pour la plage, cela risque encore de faire un peu juste à cette époque…

Plus d’infos là : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Merci bcp boncampeur, super conseils pour Darwin, j’espere que j’aurai d’autres bons conseils pour les alentours de Sydney avec des enfants. Merci encore

Bonjour,

concernant SYDNEY,mon fils habite labas depuis presque trois ans,j’y suis allé perso environs cinq fois pour de longt sejour,C’EST UNE VILLE FABULEUSE.
Avec des enfants super !
il y a les deux ports et leurs animations,il y a le tarangazoo,il y a un luna park,il y a des jardins extra ordinaires,il y a les ballades en bateaux très bon marché),il y a MANLY avec son aquarium,ses plages,il y a les plages de SYDNEY: COOGEE,MAROUBRA,BONDI et vous pouvez tout cela en bus(très pratique et vous prenez les tikets famille)t pour les parents les restos,les galeries commerciales (à voir),il y a les quartier chinois,italien,greque…
Voila,bon voyage et n’hésitez pas à m’écrire.
Alain

Sujets suggérés

Services voyage