Avec mon ami nous souhaitons partir fin juillet aout et septembre. Au départ nous voulions faire 3 semaine en NZ et 2mois en Australie.
A force de lire les commentaires sur le forum je me rend compte que à cette période-ci c’est l’hiver en NZ et en Australie.
Du coup je me dit pourquoi ne pas aller soit en Australie soit en NZ et y consacré un petit 3 mois!!
Le soucie c’est que j’ai constaté que beaucoup de choses était fermés notamment pour les treks en NZ à cette période!!!
Du coup je ne sais plus trop quoi faire surtout que sur le forum on ne parle pas beaucoup de cette période et des choses à y faire et voir!!!
Pouvez-vous m’aider selon votre expérience à cette période de l’année et sur les choses à y faire soit en Australie soit en NZ!!!
Merci beaucoup pour votre aide,
Virginie
Anonyme2
Merci pour ta réponse,
Je vais y réfléchir mais oui je pense que le road trip sera peut être plus intéressant en Australie!!! Mais je trouve cela dommage quand même d’aller en Australie et de ne pas mettre un pied en NZ!!
Je vais y réfléchir encore, merci pour ta réponse,
Virginie
nadineh3
si vous tenez vraiment à faire une escapade en Nouvelle Zélande, restez sur l ile du Nord, et même au Nord de l ïle du Nord, mais je pense que vous ne pourrez pas faire le Tongariro Crossing!c’est comme vouloir faire le tour du Mont Blanc ou le GR20 en janvier (enfin je pense…)
Nous on a attendu la retraite pour aller en NZ, comme on avait des vacances une seule semaine en hiver!( enfin si vous etes jeunes vous risquez d’attendre longtemps)
par contre en Australie, vous avez déjà beaucoup à voir sans problème ! (Centre rouge, Top End, et tout le Queensland, (saison des baleines à Hervey Bay!). vous ne risquez pas de vous ennuyer!
monlouv4
je suis allé en NZ en janvier-février avec escapade à Sydney et Melbourne et une semaine sur les îles Figi… En NZ ce devait être la meilleure période côté météo et ce fut assez froid: 1/3 pluie; 1/3 froid et 1/3 soleil… La NZ n’est pas une partie de plaisir… Alors je pense qju’en plein hiver ce devrait être glacial et comme le prix du billet et de la vie la bas est élevé, c’est peut-être regrettable d’y aller à cette époque aout et septembre… Je ne connais pas la météo de l’Australie à cette époque mais on doit trouver des coins où il fait beau… Nous avons adoré Sydney et Melbourne… une société qui bouge et est optimiste et qui réussit… cela change de l’Europe… mais nous avons aussi découvert les îles Figi et ce fut la révélation car sauvage et météo super… L’île de Cook est aussi pas mal… mais je ne connais pas la météo à cette époque…Pour moi, le premier critère du voyage est la météo… J’ai besoin de chaleur et de soleil pour être bien… mais les goûts et les couleurs…
Anonyme5
Merci à tous pour vos réponses, Difficile de faire un choix entre l’Australie et la NZ!!! Je me dit que si je vais en Australie c’est dommage de ne pas mettre les pieds en NZ même si c’est pour la voir en hiver!!! Je pense qu’il peut tout de même avoir des choses à faire et à voir en hiver là-bas!!!
merci de partager votre expérience mais peut-être que certaines personnes sur ce forum pourront partager leurs expériences sur la NZ en hiver et me donneront envie d’y aller!!!