Australie, visite à Melbourne durant 3 jours

Forum Australie

En mois de juillet je visiterai Melbourne durant 3 jours. J’aimerais demander, que je peut voir intéresant à Melbourne? Merci d’avance pour les précisions.

Bonjour,
Prevoyez des vêtements chauds, en juillet c’est l’hiver!

Sinon, vous trouverez plein d’idées dans les discussions de la rubrique MELBOURNE sur le Forum.

Nous y avons passé moins de 2 jours en Novembre 2014 mais nous y serions volontiers restés plus longtemps, la ville est fort sympathique!
Voici ce que nous avons fait, si cela peut vous aider:

J1 : Transfert à notre logement à St Kilda en bord de mer- Reste de l’aprem, ballade en bord de mer : plage, jetée - marché le long de l’Esplanade- Aller voir les petits pingouins sur la jetée le soir!

J2 : Journée à Melbourne (utiliser tramways).
Il y a le Melbourne City Tourist Shuttle et le City Circle Tram, gratuits.
Sinon, bon plan le WE : ticket transports 3,50$/j zone1 -

Circuit pédestre dans le CBD : Fédération Square, Aller au Ian Potter Center, musée d’art aborigène…
Le street art : (détails sur Le Petit Fûté) : Hosier and Rutledge Lane, en face de Fed Square; 21 Degraves street; Angle de Flinders Lane et Cocker Alley; Centre Place, entre Collins street et Flinders Lane…
On peut aussi manger pas cher sur Flinders et dans Chinatown.

Town Hall, les églises Scots et St Michaels, le Parlement, puis Chinatown (pause repas?)
Bourke Street Mall et ensuite les Arcades (très belles galeries commerciales).
Royal Botanic Gardens et NGVI- la National Gallery of Vic Int ( gratuit).
Balade sur la berge sud ( Southbank) de la Yarra River - Eureka Tower? Voir bateau Polly Woodside.

Et… Si on passe plus de temps :
Aller à Queen Victoria Market?
Éventuellement en passant : la State Library ( bibliothèque)?
Le Koorie Heritage ( musée/ magasin aborigène)?
Croisière en bateau sur la Yarra River jusqu’à Williamstown depuis Southgate (www.williamstownferries.com.au)?
Le Zoo…

En espérant que cela vous aidera,

Cordialement,
Patou

Bonjour,
Merci bien pour les précisions. Salutations.

Après 3 mois sur place j’ai écrit un petit guide sur Melbourne alors si jamais ça peut aider… Bonne visite ! :slight_smile:

Bonjour…

Ton petit guide est une bonne initiative.

Dommage que tu n’y parles pas des petits pingouins sur la jetée de St Kilda ( gratuit).

Bonne continuation,

Patou

Je l’ajoute sur les conseils de Patoutaille à ce moment là :wink:

Merciiii!
nous on a adoré, et puis… faut penser aussi aux enfants!!!

Amitiés et bons rêves aux pieds!

Au fait : j’ai pas vu si les pieds étaient allés à Perth???
Moi je veux y retourner…

Patou

3eme fois en Australie et toujours pas de passage du côté de l’Ouest. Une bonne excuse pour retourner dans ce pays :wink:

Bonjour,

Tout à fait! Et nous c’est le sud de Perth ( et retourner à Perth, Yes!) et aussi Brisbane, qui vont nous servir de prétexte pour le 3e voyage!!!

Alors… bonne de ouverte de l’Ouest!

Patou

Salut,
J’ai vécu en Australie et je suis allée à Melbourne. J’ai fait un blog où j’ai mis toutes les choses à absolument voir.
Je te mets le lien ici, si ca peut t’aider :slight_smile:

bon voyage :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage