Australie - Voyage linguistique en solo

Forum Australie

Bonjour.

Je viens demander des conseils SVP, car je vais peut être partir en Australie cette année ou l’année prochaine.

Je précise que je vais voyager seul. Mon principale objectif est d’apprendre à parler Anglais (j’ai pour habitude de le lire, pas je ne le parle pas couramment du tout), donc il me faut une région sympa dans laquelle je peux m’intégrer avec les locaux. Mon autre objectif et aussi de faire du surf, et de profiter du voyage.

Je précise aquelques détails :
Je n’ai jamais voyagé en dehors de la France (donc partir seul à l’autre bout du monde va faire bizarre).
Je suis Freelance (je travail dans l’informatique), et mon métier me permet de partir à l’autre bout du monde quelques mois sans problème (je peux travailler à distance sans problèmes pour mes clients de France).

_Où aller ?
J’hésite entre 2 destinations : Byron Bay ou Surfers Paradise (je veux du soleil, et des plages de sable).
Il parait que Byron Bay fait + paradisiaque, mais Surfers Paradise est + peuplé et a surtout la ville au bord de l’océan. Et sur AirBnB c’est visiblement moins difficile de trouver un logement à Surfers Paradise (sur place je n’aurai pas de voiture, donc il me faut mon logement au bord de la plage).
Vous me conseillez quel région ?

_Quel période choisir (pour soleil + surf + pas trop de monde à l’eau) ?
Pour le soleil, je crois que dans cette région c’est toute l’année.
Pour le surf (je crois qu’il y a des vagues toute l’année), je ne sais pas quelle période est la meilleure ?
Je pense que pour éviter la foule qu’il faut éviter décembre et janvier (car ce sont les grandes vacances en Australie).
PS : par exemple en France je n’aime pas trop partir dans le sud ouest en juillet/août (trop de monde à l’eau, trop dangereux de surfer…), je préfère y aller en mai/juin ou en septembre/octobre.

_Où dormir (sur place) ?
J’ai lu que les auberges de jeunesse sont à la mode. Mais personnellement je n’aime pas trop partager ma chambre (je ne suis pas exigeant en terme de confort, mais il me faut un moins une chambre individuel).
Si je choisi l’option de dormir à l’hôtel, ça va me ruiner.
Je pensais réserver sur AirBnB une chambre chez l’habitant.
Vous avez des conseils ?

_Comment s’intégrer ?
Mon but est aussi d’apprendre l’anglais couramment, donc le mieux est surement de se mélanger socialement avec les locaux.
Pour s’intégrer socialement, vous avez des conseils à me donner ? Je pensais m’inscrire dans un club de sport (club de surf ou dans un club de course à pied).

_Quel visa choisir ?
Le visitor visa permet de rester + de 3 mois. Il y a aussi le visa work holiday qui permet de rester plusieurs mois.
J’ai 30 ans donc j’ai le droit au visa work holiday, mais je n’ai pas besoin de ce visa car sur place je ne vais pas travailler pour une entreprise australienne (je vais continuer de travailler pour mes clients actuel qui sont des entreprises française).
Vous me conseillez quel visa ?

_Assurance santé ?
J’immagine qu’il ne faut pas rigoler avec ça.
J’ai le qu’il y a des banques en ligne (revolut par exemple) qui propose des assurance santé à l’étranger. Qu’en pensez-vous ?
En avez-vous d’autres à me conseiller ?

Merci beaucoup, je lirai attentivement vos réponses.

Bonjour!
je viens d’envoyer un message pour ce voyage en Australie aussi, le tient n’a pas eu de réponse… As tu eu les infos que tu voulais? Je compte partir seule aussi et je me pose les mêmes questions!

Bonjour.
Non, pour le moment je n’ai pas eu d’infos.

Sujets suggérés

Services voyage