Autoescape et Guérin au Portugal: des escrocs

Forum Portugal

Plutôt que de grands discours , je me contenterai de la copie du mail envoyé à Autoescape , il résume bien la situation :

Bonjour,

Merci de votre réponse , elle me confirme mon intention de ne plus passer à l’avenir par votre société : en effet avec une carte Visa Premier à débit j’ai pu louer chez vos concurrents que ce soit en Irlande , en Italie , en France etc…, je vous informe que vous pouvez prendre l’empreinte de la carte bancaire Visa à débit comme cela m’est arrivé partout ou je me suis rendu en Europe.

Ce qui me dérange c’est la façon dont vous vous dédouanez de toute responsabilité : bien entendu je n’ai pas lu vos termes et conditions écrits en minuscule au bas de la page du contrat que vous ne pouvez obtenir qu’une fois le paiement effectué…mais plus que cela , je trouve scandaleux que le loueur dise à un client que soit il paie une assurance supplémentaire soit il perd le prix de la location passée sur Internet.

Cela s’appelle de la malhonnêteté et AutoEurope et Guérin subséquemment des margoulins.

Bien entendu , je ne manquerai pas de me retourner vers la D.G.C.C.R.F , Je ne pense pas obtenir réparation mais je demanderai à ce que ces pratiques soient mises à l’examen par la commission européenne des transports à Bruxelles.

Ces pratiques feront aussi l’objet de publicité sur les forums Internet relatifs au Portugal et au location de véhicule.

Salutations distinguées.

Bonjour Yvan,

Si un jour vous retournez au Portugal, allez en voiture ou louez un vélo ou une trotinette, car Guerin est un des loueurs les plus sérieux du Portugal .

C’est conu et reconu, dit et redit, écrit et reecrit, que les loueurs au Portugal n’acceptent pas les cartes de débit et comme le Portugal n’est pas une colonie de la France, ni de l’Italie, ni de l’Irlande , ils ont encore la liberté d’avoir ses propres lois. La France aussi a ou n’a pas certaines pratiques comme dans d’autres pays d’Europe et les décrire serait monopoliser ce forum.

L’assurance suplémentaire serait un rajout et donc modification d’un un contrat célébré par une entité juridique différente de celle de Guerin, ce qui est illégal, même en France.

Pour l’assurancesuplémentaire, Guérin doit faire un nouveau contrat de location et encore une fois les contrats de Guérin sont différents de celui que vous avez fait.

Je peux vous dire que je dénonces régulièrement le mauvais comportement de certains loueur au Portugal car c’est une vrai épidemie, mais votre plainte est complètement infondée…

Bonjour je suis pas trop d’accord avec la reponse de José. Je suis portugais moi meme et je m’y rends tres regulierement alors louer des voitures sur place…Depuis quelque temps j’ai assiste a une recrudescence de l’gressivite de certaines compagnies ,refus de carte bancaire soit disant car carte de debit alors qu’a l’etranger la meme carte est consideree comme une carte de credit,(Faut etre serieux si cette carte ne permet pas de prelever le montant de la franchise en cas de soucis, elle ne doit pas non plus permettre de reserver et finaliser la reservation lorsqu’on prend les assurances obligatoires) taxes de toute sorte qui s’ajoutent au dernier moment,et de l’escroquerie pure et dure. Attendre le retour du touriste chez lui pour prelever non pas le montant payee pour location et assurances mais un montant supplementaire cette fois ci il paraitrait que j’ai demande a etre surclasse sur place et la derniere fois c’est l’antenne du vehicule qui a disparu ,normal elle brillait par son absence au moment de la prise en charge de celui ci.Ah mais oui c 'est vrai le chek up n’a pas ete fait correctement car il aurait fallu l’enregistrer sur un terminal informatique.Bah oui dorenavant nous clients devrons apprendre a nos loueurs comment travailler efficacement.
En resume Goldcar et Guerin FUYEZ vous payerez peut etre un peu plus cher mais la quietude pendant vos vacances est a ce prix.

D accord avec jose pour dire qd on peut y aller en voiture y aller avec son propre vehicule. Des familles portugaises chaque annee vont au portugal sans jamais avoir pris l avion et ca depuis n importe quelle region de france. Et si la duree du sejour est trop courte se renseigner sur les moyens locaux de transport bus ou train. Une autre maniere de decouvrir le pays. D ailleurs une personne de ce forum qui ne voulait plus louer de voiture a choisi les bus comme moyen de transport au portugal et etait tres contente avec parfois ses aleas comme l attente mais ca permet de discuter avec les gens et de sympathiser.

Je rentre de 2 semaines en Algarve , j’ai loué une Polo directement sur le site Guérin pour 91€ (promo black friday) je n’ai pris aucune assurance supplémentaire juste le terminal pour les péages à 18.38€.
Ils demandent des cautions bloquées sur la carte.
J’avais lu les forums avant donc j’ai demandé une carte de crédit (je l’ai reçue en moins d’une semaine elle coûte le même prix qu’une débit).
Très facile à trouver à l’aéroport, nous étions les seuls ,la personne qui nous a reçus était froide mais pro, on avait notre lampe pour bien regarder la voiture, elle était en trés bon état et récente.
On l’a rendue propre et tout s’est trés bien passé, rapide et efficace, j’ai vérifié mon compte bancaire rien n’a été retenu.
Voilà, merci aux forumeurs pour leurs conseils.

Bonjour Moi non plus, je ne suis pas du tout satisfaite des services de Guerin en voici les raisons : J’ai réservé un véhicule pour la période du 4 au 11 février 2024 à l’aéroport de Lisbonne. Au moment de prendre le véhicule loué, j’ai vu une bosse importante sur l’aile arrière ainsi que d’autres rayures aux pare-chocs et un peu partout sur la carrosserie. Comme on ne m’avait rien signalé, j’ai réclamé la feuille d’état des lieux, mais celle-ci était assez succincte et bien insuffisante vu l’état de la voiture. J’ai signalé les différents problèmes mais l’employée m’a dit qu’ils connaissaient déjà tout cela. On est donc partis en confiance. Au retour du véhicule loué, l’employée de chez Guérin m’a accusée d’avoir fait une raie à peine visible sur l’aile avant, alors que celle-ci était déjà présente lors de la prise de ce véhicule. Elle nous a demandé de payer 30 € de nettoyage pour quelques traces de sable et 70 € + taxes pour la réparation de la rayure. Comme je n’étais pas d’accord, après discussion, elle m’a dit que seul le nettoyage serait déduit et elle m’a fait signer sur sa tablette en bas d’un document que je n’ai pas pu voir. Finalement, je viens de constater que le prix de la réparation a été facturé aussi, ce procédé est inadmissible et honteux. C’est la première fois que nous utilisons leurs services et nous sommes écœurés par la malhonnêteté de leurs employés.

Sujets suggérés

Services voyage