Fin Octobre est l’un des meilleurs moments pour partir en coréen (avec Avril - May). Il ne pleut pas et il fait encore très bon donc vous allez rééllement appricier le pays. Je vous conseille, car c’est un coup de coeur, l’île de Jeju à faire en voiture ou scooter pour 3/4 jours. Vous pouvez faire le tour de l’île durant cette période et c’est vraiment “local” malgré que l’île soit très touristique, elle est beaucoup moins pour les européens (qui préfèrent rester à Séoul ou aller à Busan…)
Concernant la Kpop… Je vous conseille les quartiers commerçants de Hongdae et Myeong-dong. Lorsque j’étais sur place, de nombreux étudiants allaient dans des émissions de musique de grandes chaines de TV locales (KBS, SBS…), et je crois qu’il y a des places dédiées aux étrangers pour y assister donc il faut se renseigner sur le site de l’office du tourisme coréen (mais les informations sont en anglais, je n’arrive pas à les trouver en français) : https://english.visitkorea.or.kr/enu/CU/CU_EN_8_7_2_1.jsp
Selon l’office du tourisme, s’inscrire via leur lien :
Je ne suis pas sûr qu’il soit possible de visiter des studios.
Bon voyage (et courage pour la Kpop…)
Jerem
uluru3
C’est la période à laquelle j’y suis allé, c’était très bien, il fait juste assez froid le soir quand le soleil se couche. Tu peux aller partout. Tu trouveras plus d’infos sur mon carnet de voyage en Corée du Sud
hmariechantal4
Bonjour
merci a jeremy et uluru pour vos reponses tres pointues .
grace a vous j’avance sur mon projet , j’ai déjà lu le carnet de voyage et je vais surement
m’en inspirer . ce forum est une mine de renseignement pour les gens a la recherche de
detail pratico pratique ex ( les consignes pour les gros bagages , les lieux a eviter les week
ends, les deplacements sur l ile de jegu ) etc etc
le premier week end , je pense que l’on seras sur seoul , peut etre y auras t’il pas trop de
monde ?
pour la Kpop j’ai vuqu’il y avait une expo avec des hologrammes de celebritées