Autorisation camping Madeira

Forum Madère

Bonsoir,
J’ai lu qu’une autorisation officielle était nécessaire pour pouvoir camper au camping au Montado do pereiro ou pour faire du camping “sauvage”.
Qqn saurait-il si il est possible d’obtenir cette autorisation par la poste avant le voyage ou si on peut l’obtenir seulement sur place a Funchal?

Merci d’avance!

Bonjour Antoine,
As-tu eu une réponse à ta question?
Ou est-ce que depuis lors, tu es déjà allé à Madère et tu peux me fournir les renseignements?
Je me pose les mêmes questions que toi pour ce qui est du logement.
Merci d’avance,
Julie

Salut Julie,

Je ne suis toujours pas parti à Madère mais j’ai changé de programme au niveau logement: Gite + “Camping officiel” à coté de Porto Moniz.
Pour le camping “sauvage”, j’avais envoyé un mail à info.srt@gov-madeira.pt.
J’ai recu qq infos mais à priori il faut contacter chaque centre de toruisme régional pour “négocier” l’autorisation à l’avance et demander de la doc. Ils m’ont envoyé les contacts suivants:

Regional Secretariat of Environment and Natural ResourcesAvenida Arriaga, 21-A Edifício Golden Gate; 9004-528 Funchal
Tel.: 291 201 830
E-mail: sugestoes.sra@govmadeira.pt

Site: http://www.sra.pt

Regional Secretariat of Environment and Natural ResourcesAvenida Arriaga 21 – A; Edifício Golden Gate; 9004-528 Funchal
Tel.: 291 214 338
Fax: 291 214 858
E-mail: balcaoverde.sra@gov-madeira.pt

Regional Secretariat of Environment and Natural ResourcesLoja do Cidadão
Avenida Arriaga 43-A R/C
Tel.: 291 212 245
Fax: 291 212 247
E-mail: balcaoverde.sra@gov-madeira.pt

J’ai pas été plus loin donc je sais pas comment ca se passe si on les contacte.
Ils m’ont envoyé aussi une liste avec des noms de place de bivouac mais c’est pas facile de les repérer sur une carte. Si tu veux, tu peux m’envoyer ton adresse mail en mp et je t’enverrai la liste en pj.
A priori, les places de bivouac sont vraiment petites (2-3 tentes) et pas du tout équipées. Mais bon, ca doit valoir le coup d’essayer.

Bonne chance!
Antoine.

Pour le camping à côté de Porto Moniz, voilà le contact:

Parque de Campismo do Porto MonizAddress: Sítio da Ponte 9270 – 106 Ribeira da Janela, PMZ Madeira PortugalTelephone: (+351) 291 853 856E-mail: parquecampismo@portomoniz.pthttp://www.portomoniz.pt/
Default.aspx?ID=42

Bonjour

Le lien du camping n’est plus accessible sur internet.

aurais tu d autres adresses de camping a communiquer ?

Existe t il encore bien 2 campings à Madère ?

est ce que tu sais s’il existe bien un camping sur l ile de porto santo ? et aurais tu leurs coordonnées

tres dur de trouver les infos sur internet

Merci bcp

jo

Ils m’ont envoyé aussi une liste avec des noms de place de bivouac mais c’est pas facile de les repérer sur une carte. Si tu veux, tu peux m’envoyer ton adresse mail en mp et je t’enverrai la liste en pj.
A priori, les places de bivouac sont vraiment petites (2-3 tentes) et pas du tout équipées. Mais bon, ca doit valoir le coup d’essayer.

Bonjour,

Le post date de l’an dernier mais je serai aussi intéressée par cette liste des noms de place de bivouac si ça ne te dérange pas de me la transmettre :slight_smile:
Je pars à Madère à la fin du mois de mai et je me posais la question des autorisations pour pouvoir bivouaquer, ce que je compte faire car je vais essayer de traverser l’île d’est en ouest.
J’ai vu pas mal de post sur l’éventuelle inutilité des autorisations préalables au bivouac mais je ne sais pas trop quoi en penser…

Qu’en penses tu?

Merci :slight_smile:

Sophie

Salut Sophie,

Je peux te faire suivre le mail que j’avais reçu il y a 2 ans avec la liste des bivouacs, faudrait juste que tu me files ton adresse.
Au final, je n’avais pas testé les bivouacs donc je ne sais pas trop comment ça se passe sur place.
D’après ce que j’avais compris, les gardes forestiers sont censés controler les autorisations, mais je peux pas te dire si c’est vraiment le cas. Il y’a 3-4 ans, y’avait eu de gros incendies là-bas, du coup peut-être qu’ils étaient plus strictes.

Bon voyage!

1 « J'aime »

Salut, je suis de retour de Madère !
Une île vraiment magnifique avec plein d’endroits sublimes et très différents les uns des autres et des habitants très gentils !

Nous n’avons finalement pas respecté les autorisations de bivouac, j’avais correctement envoyé un mail avant le départ, sans réponse… et sur place, les offices de tourisme ne nous ont pas bcp donné de renseignements. Nous avons donc préféré faire sans, sachant qu’il faut se déplacer à Funchal, (attention aux horaires) pour se procurer une autorisation écrite. Nous avons discuté un long moment avec des agents des réserves naturelles sans jamais qu’ils nous posent la question de savoir si nous avions une autorisation de bivouac… tant qu’on respecte la nature, qu’on garde nos détritus et qu’on n’incendie pas la forêt (oui le Pico Ruivo est encore marqué par endroits par les incendies passés)

Le bivouac fut une vraie expérience ! En montagne no problem ! Nous avons bivouaqués à plusieurs endroits: dans une forêt de lauriers pres de Ribeiro Frio (départ de la rando Faja da Nogueira), au Pico Ruivo (sur une des terrasses du refuge, oui oui), à Encumeada dans une immense clairière équipée de grill et sanitaires…

Le reste du temps près des côtes, cela s’avère bien plus difficile du fait de l’urbanisation forcément et de l’absence de terrain plat ou non cultivé.

J’ai pas mal de renseignements à donner du type où trouver du gaz, où randonner, quelle carte de rando ou livre de rando…

N’hésitez pas à me demander, ça me fera très plaisir de revivre mon voyage qui plus est !

A+

Bonjour

Nous comptons ma femme et moi nous rentre à Madère en avril 2017 pour 15j

Nous serions preneur dinformations sur le bivouac comme proposé ci dessus

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour

Nous comptons ma femme et moi nous rentre à Madère en avril 2017 pour 15j

Nous serions preneur dinformations sur le bivouac comme proposé ci dessus

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour,
Je pars 15 jours à Madere fin août et je fais un peu le tour des forums pour récolter des infos sur le bivouac car il n’y a pas beaucoup de choses sur ce sujet! Je suis preneuse du lieu où vous avez trouvé du gaz pour le réchaud si vous avez encore l’adresse!! Merci d’avance pour la précieuse info !

Bonjour Antoine,
Je prépare actuellement un voyage à Madère et je suis également intéressée par la carte avec les point de bivouac, pourriez vous me la transmettre ? Merci par avance et bonne journée.
Julien

Bonjour,
Nous sommes un groupe d’ami souhaitant faire du camping “sauvage” à Madère.
J’ai vu qu’il fallait une autorisation, mais j’ai aussi vu que vous aviez fait sans, quels sont les risques ? Est ce risqué de faire sans cette autorisation ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Aussi quels sont les équipements essentiels a avoir pour faire ce genre “d’expédition” ?

Bonjour, j’avais lu ça aussi… J’avais donc fait une demande à laquelle je n’ai jamais eu de réponse. Nous avons donc fait sans, tout en respectant biensur les lieux sans dégrader la nature. Et nous n’avons eu aucun contrôle. De très beaux coin dans les terres ! De belles rando : madère =la petite réunion très beau

Nous avons fait la traversée à pied en suivant les levadas pour toujours avoir de l’eau. Petit réchaud pour la nourriture tente et duvet. Douche portable/qui fait également filtration de l’eau si besoin

Sujets suggérés

Services voyage