Bonjour,
nous partons en juin dans l’algarve et nous louons une voiture aéroport de lisbonne.
Nous emprunterons un tronçon de l’autoroute A22 faro lagos. Comment devons nous payer l’autoroute avec (portique électronique) si notre véhicule de location n’est pas équipé d’un système )?
Merci de vos réponses
Bonjour Manon56,j’y suis allé en 2012 (et j’y retourne en mars 2013) en venant d’Espagne par Huelva, le pont de l’Europe à Villa Réal ensuite Faro et Albufeira.
J’ai découvert ce système mais rien n’est expliqué et il n’y avait personne au parking d’entrée au Portugal. Je me suis dit: on me réclamera à la sortie comme dans toutes les autoroutes à péage …
Mais rien ! Alors je n’ai rien payé ni à l’aller ni au retour. Et je n’ai pas eu de nouvelles chez moi.
Je crois que la plupart des étrangers ne paient pas. Sinon il paraît qu’il faut aller à la Poste ? Evidemment, avec une voiture immatriculée au Portugal, ils retrouveront le loueur qui vous fera payer avec des frais supplémentaires probablement. =Philippe
bonsoir
s’agissant d’une voiture de location ,il faut s’informer au préalable auprès de la société de location sur la façon de payer l’utilisation des “electronic toll”.
Certaines compagnies, ont déjà installé le dispositif électronique dans leurs voitures, et les coûts de passage sont répercutés dans la facture du client.
A défaut,c’est au client qu’incombe de faire le paiement aux bureaux de poste ou aux “rede pay shop” depuis le 2° jour après le passage dans les autoroutes concernées et pendant une période de 5 jours.Un “rede pay shop”(bureau de tabacs et journaux) se trouve dans le centre-ville de lagos,sur la gauche en haut de la rua 25 de abril.
Merci à vous, pour vos réponses.Nous allons sans doute louer une voiture aéroport de lisbonne (AVIS)
et nous nous renseignerons auprès de leur comptoir, pour savoir si le véhicule possède un dispositif.
A notre retour, nous mettrons sur le forum, nos impressions. MANON56
Bonjour,
Pour passer sans payer il faut empreinter quelle voie ?
nous avions une voiture de location,9 mois après nous avons eu une l’amende à la maison, personne ne nous avait donné cette info vue la barriière de la langue