Bonjour ! Je suis québécoise et j’étudie actuellement en Belgique.
Je prévois partir en France (plus précisemment en Bretagne) par autostop la semaine prochaine. Cependant, je me demandais s’il était sécuritaire de faire de l’autostop en France et plus précisemment dans ce coin de pays. Je serai accompagné d’un ami.
J’attends vos réponses avec impatience Merci !
penloch2
de faire du co voiturage ( pour les grands parcours ), qui est facilité par de nombreux sites sur le net, c’est + sécurisant .
Cependant, on rencontre encore quelques autostoppeurs, c’est + facile sur de petits parcours lorsqu’il n’y a pas ou peu de transports en commun .
Le niveau de risque n’est pas AMHA + ou - important en Bretagne par rapport à d’autres régions, mais c’est + courant par ex dans les Alpes ou Pyrénées oû à l’ issue d’une rando il faut aller récupérer sa voiture à 40 ou + de km au point de départ .
dent923
Bonjour , Même dans "ce coin de pays " on peut faire de l’auto-stop en sécurité ,surtout à deux . Mais sur une telle distance :Belgique - Bretagne ,vous risquez de mettre un certain temps . Si votre budget le permet ,je vous recommande plutôt le co-voiturage où l’on peut savoir dès le départ le temps du trajet . Exemple Lille -Rennes = 5h30 et environs 36 / 38 euro par personne .
Bon voyage
finistere3604
Bonjour,
Je rejoins les commentaires précédents. Sur cette grande distance, préférez les sites de covoiturage pour atteindre la Bretagne, puis en sur place vous pourrez faire de l’auto-stop sans pb (prévoyez votre carton pour indiquer la destination, vous serez acheminée plus vite :p).
Pour info, vous avez des sites publics qui proposent de vous aider à vous déplacer, en prenant en compte tous les modes de transport possibles : http://www.viaoo29.fr/
Et vous avez des ‘offres’ de type : la plage pour 2€ aller-retour…
Ca peut très certainement être le bon plan pour des déplacements à petits prix.