Bonjour,j’ai prévu de passer deux semaines à Jericoacoara avec mon copain et des amis qui font tous de la planche à voile… mais pas moi!
Du coup je me demande s’il y a des excursions d’une voire deux journées depuis Jeri, des activités à faire dans les environs… pour ne pas passer tout mon temps sur la plage!!!
Quelqu’un pourrait-il m’aider?
Bien cordialement
Silvia
cearalsace2
Vous pourrez d’abord faire quelques excursions faciles depuis Jericoacoara, à pied ou en buggy, les propositions ne manqueront pas sur place (Pedra furada, Camocim).
Si vous souhaitez ensuite vous déplacer un peu plus loin 3 options pour vous, sachant que les 2 premières seront peut-être un peu difficiles à faire en une seule journée à cause des difficultés pour trouver des transports directs :
Parnaiba dans l’Etat voisin du Piaui, point de départ pour une excursion d’une journée jusqu’au delta du fleuve Parnaiba. La visite vaut vraiment le coup. Allez y avec un tour organisé depuis Parnaiba. Pour un prix très raisonnable incluant généralement une dégustation de crabes, voire un petit casse-croute, vous naviguerez jusqu’au delta, en passant par les mangroves et en longeant les petits villages aux abords du fleuve.
le parc national d’Ubajara, en passant par Viçosa do Ceara et Tianguà. Vous y trouverez de très beaux paysages de montagne à la végétation luxuriante, ainsi qu’un peu de fraîcheur, ce qui est assez rare dans le Ceara.
les plages de Mundau et Fleixeiras, voisine de la ville de Trairi, à l’est de Jericoacoara. Depuis Jijoca vous devriez trouver des transports pour vous y rendre en une journée.
A cause des correspondances compliquées il ne sera peut-être pas évident de vous rendre d’une seule traite vers toutes ces destinations même si elles ne sont pas très éloignées de Jericoacoara.
Une solution intéressante, essayez le bouche à oreille. Il y a souvent des véhicules qui se rendent dans ces coins et cherchent à rentabiliser le trajet en emmenant des voyageurs. Demandez aux transporteurs de Jericoacoara, ils vous diront si des déplacements sont prévus.
cearalsace3
Petit complément à mon message précédent au sujet du delta du Parnaiba.
Il est possible que vous trouviez des tours organisés directement depuis Jericoacoara, ce qui vous évitera les difficultés liées au transport (déplacement jusqu’à Jijoca, puis Parnaiba, puis excursion organisée).
Ce sera certes un peu plus cher mais si vous êtes seule et ne parlez pas portugais, cela vous fera gagner du temps et vous épargnera les problèmes de transport.
Anonyme4
Merci infiniment pour tous ces conseils! J’ai hâte d’y aller maintenant!Bonne journée