Je souhaite faire un petit périple de quelques jours en Auvergne soit en vélo soit à pied (en circuit ou en étoile), mais en itinérance au printemps.
Est-ce que vous connaissez des bon plans sur le sujet?
Je préfère l’itinérance mais là on part avec des enfants alors pour le transport des bagages c’est galère.
Merci de votre aide.
Isa
marie_31_12
ca depend un peu de l’age des enfants
etes vous equipé pour les velos car là à part le denivelé voir la meteo qui peuevent poser probelme ce n’est pas difficile de transporter les bagages
à pied il y a bien sur les circuits proposées par les agences comme
cela peut servir de base pour avoir une idée des etapes mais on peut bien sur l organiser soit meme il suffit d avoir la carte ign (geoportail ) de tracer le chemein sur openrunner et de chercher des hebergements
je l ai fait plusieurs fois (chaine des puys ,stevenson ,en haute loire pres du mont gerbier de jonc)
si tu dors dans de petits hotels ou des gites peut de choses à transporter … pique nique du midi ,affaires de rechanges …
par contre pour le printemps dans la chaine des puys c’est peut etre un peu trop tot …
Bonjour,
En vélo, vous pouvez visiter la Châtaigneraie (accessible par la ligne TER Aurillac Capdenac). Le climat est plus doux qu’au Nord et il y aun patrimoine architectural intéressant, mais c’est très accidenté.
Vous pouvez aussi essayer la partie Sud des Monts du Cantal (col de Légal et col du Perthus, à partir desquels vous pouvez marcher s’il n’y a pas trop de neige).Vous pouvez visiter Tournemire et le château d’Anjony au passage , mais aussi Salers.Un patrimoine architectural très intéressant dans tout le secteur. Je pense que vous pouvez accéder au col de Néronne. En revanche le Pas de Peyrol est fermé .
Un sentier de randonnée certainement pratiquable au printemps s’il ne s’est pas effondré dans les Gorges de la Cère entre Laval de Cère ou Lamativie (à vérifier) et Laroquebrou ,accessible à partir de la ligne Brive Aurillac.
La moitié Sud du Cantal (disons surtout le Sud Ouest a un climat nettement plus clément que le Nord: une ligne de partage des eaux, mais aussi climatique et linguistique au niveau du Lioran). Il peut faire un temps très agréable. Il peut aussi neiger, mais c’est un pays de montagne. Mais le temps y est nettement plus clément que dans les secteurs traversés par le chemin de Stevenson (Haute Loire, Lozère).
Calamity Jane