AVE Polynésie et arriveCAN

Forum Polynésie française

Bonjour,

En pleine préparation de mon prochain trip en Polynésie, j’ai une question concernant l’escale à Vancouver. J’ai fait ma demande d’AVE qui a été acceptée quasi immédiatement et j’ai ensuite reçu un mail m’indiquant de télécharger (de façon obligatoire) l’application arriveCAN pour la renseigner 72 heures (?) avant le départ. Ma question porte sur ces 72 heures : est-ce que j’ai bien compris ou peut-on renseigner l’application sitôt la validation de l’AVE?
Merci à ceux qui sont sur le départ et pourraient de me faire de leur expérience à ce sujet.

Ericoco

Bonjour Ericoco

Tu n’as pas besoin d’utiliser cette application, pour le transit Vancouver ou Toronto.
En fonction de l’escale au Canada, soit tu restes dans l’avion, soit tu débarques dans une salle de transit sans âme pour une heure une heure trente, sans passage par un quelconque check point…

L’appli est valable pour véritablement entrer au Canada

Bonne journée
christian

Merci, Christian

Voilà une réponse qui a le mérite d’être claire. Un truc en moins à se soucier dans la préparation de ce voyage…
Bonne continuation pour ton voyage en Polynésie.

Ericoco

j’ai bien parcouru le site canadien et j’en ai conclu que pour une personne ayant le schéma vaxinal complet et fait une simple escale de transit n’a pas besoin de remplir l’AVE, en application de leur nouvelle directive du 09/09/2021.
Il faut seulement utiliser l’appli Arrivcan 72 heures avant le départ.
Le transit est une exception pour eux.

Bonjour

ATN, donne comme info ceci
Important : Les voyageurs devront obligatoirement obtenir une autorisation de voyage électronique (AVE) afin de pouvoir transiter à Vancouver. La demande d’autorisation doit obligatoirement être effectuée avant le départ.Les ressortissants d’un certain nombre de pays doivent obtenir leur Visa auprès d’une ambassade canadienne. Pour plus d’information et pour vérifier si vous avez besoin d’un visa particulier pour voyager/transiter au Canada, veuillez consulter le site officiel de l’immigration Canadienne.**Bien que l’autorisation de voyage électronique (AVE) est obligatoire pour transiter à Vancouver, les mesures sanitaires et autres conditions d’entrée imposées par le gouvernement Canadien ne s’appliquent pas pour les voyageurs en transit.**Pour obtenir une AVE pour transiter au Canada, vous devez présenter une demande d’AVE en ligne.Toutes les informations sont à vérifier régulièrement sur le site du gouvernement canadien : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html#obtenir-ave

christian

Bonjour,

nous partons diamnche prochain par l’intermédiaire de EasyTahiti et l’AVE est obligatoire.
Aussi les avons nous ma femme et moi.
Concernant ArriveCAN, j’attends la réponse de l’Agence mais il me semble qu’il vaut mleux le faire par défaut que d’être embêté à l’escale à Vancouver.
Sylvie et Bruno

Bonjour

Tu ne seras pas embêté sur Vancouver.
Tu sors de l’avion pour être parqué dans une salle de transit, sans passage par l’immigration, douane, ou autres.
Aucune formalité n’est à faire en débarquant.
Tu ré embarques aprés une heure trente environ.
christian

Bonsoir

j’ai essaye de remplir les infos dans ArrivCan et impossible d’arriver au bout !!!
il faut renseigner des adresses de quarantaines au canada et pas ailleurs. Du coup, je suis bloqué .
j’espère ne pas avoir besoin de cette appli et que l’AVE suffira.
Des infos précises ?

Bonjour Estivant

L’AVE suffit, laisse tomber l’arrivcan, aucun contrôle ni formalité n’est fait pour les pax arrivant en transit en ce moment.
christian

C’est mieux ainsi … ouf!

Merci.

Bonjour,

Pour info, malgré l’ouverture annoncée des frontières US à partir de début Novembre, mon vol Nice - Tahiti via Los Angeles prévu le 2 novembre a été modifié ce jour par Air France, l’escale Los Angeles étant remplacée par Vancouver. Le retour, en décembre, n’a pour l’instant pas été remplacé. Ce qui m’oblige donc à avoir AVE et ESTA…

Ericoco

Bonjour Erico

L’ouverture via EU est prévu pour la mi novembre…

christian

Sujets suggérés

Services voyage