Bonjour,
nous programmons nos vacances pour début octobre avec notre petit bout qui aura 5 mois.
Nous arriverons de saint florent et repartirons du même lieu. on compte passer 8 nuits en corse.
Le problème qui se pose est que ma femme et moi ne sommes pas d’accord sur les étapes.
Moi je verrai bien un parcours de 3 nuit à Calvi, 2 à Corte et 3 à Bonifacio.
Elle, elle verrait bien 4 nuits à Calvi et 4 à Bonifacio.
Qu’en pensez vous ?
J’aimerai m’arreter à Corte pour faire une petite rando d’1 à 2h. Ma femme pense que c’est une mauaise idée de dormir dans plusieurs lieux différents pour le petit.
Avez vous d’autres idées ? que pensez vous des nôtres ?
Merci de vos réponses
Bonjour,
Par curiosité personnelle, vous arriverez comment à St Florent ?? C’est très inhabituel .
Arriver à St Florent (!!) pour 8 jours, avec un bébé, et vouloir aller à Bonifacio, n’est pas rationel du tout.
Vous allez faire beaucoup d’heures de route au cours de cette semaine.
Rester dans le Nord -en Balagne par exemple- et rayonnez autour serait plus logique à défaut d’être raisonnable.
Ou alors voir pour arriver dans un port ou aéroport du Sud …
Ce n’est QUE mon avis, mais je connais bien NOS routes.
En plus à cette période certaines années le temps se dégrade.
Salutations.
Bonjour,
8 jours très compliqué pour pouvoir la visiter en entier. Posez-vous soit au nord soit au Sud éviter Corte très très bel endroit mais qui se découvre avec de grandes balades et avec un bébé de 5 mois je pense que c’est irréalisable.
Personnellement je me mettrai sur Porto-Vecchio dans ce cas arrivez plutôt sur Bastia. vous aurez de jolies balades à faire vous pourrez visiter Bonifacio et faire les îles Lavezzi qui sont superbes ,elles se font sur une journée car la traversée est très courte.
Cordialement
Loire
Bonjour,
8 jours très compliqué pour pouvoir la visiter en entier. Posez-vous soit au nord soit au Sud éviter Corte très très bel endroit mais qui se découvre avec de grandes balades et avec un bébé de 5 mois je pense que c’est irréalisable.
Personnellement je me mettrai sur Porto-Vecchio dans ce cas arrivez plutôt sur Bastia. vous aurez de jolies balades à faire vous pourrez visiter Bonifacio et faire les îles Lavezzi qui sont superbes ,elles se font sur une journée car la traversée est très courte.
Cordialement
Loire
Merci pour vos avis, je pense que vous et ma femme avez raison ( encore une fois )
On va donc réfléchir à une traversée qui a nous faire arrivée sur un seul lieu, et là on hésite entre une location de 8 jours du côte de Calvi ou bien une autre côté Porto vecchio ou bonifacio, Nord ou Sud, voilà la grande question.
??? par quel moyen ?? Bateau, avion ??
.
Pour le lieu d’arrivée, j’ai du mal comprendre, on a encore rien réservé donc on est libre d’arrivée où l’on veut, surtout le plus près de notre lieu de séjour, à définir encore
Bonjour,
Nous sommes allés 10 ans en Corse nous l’avons sillonné du nord au sud au centre et nous avons une préférence pour le sud. Vous aurez plus de choses variées à visiter vers Porto-Vecchio Bonifacio mais tout ceci est une question de goût.
Loire
Bonjour,
Pour le lieu d’arrivée : il dépend surtout du mode de voyage : soit ferry + véhicule perso, soit avion + véhicule de location.
Solution n° 1 : arrivée Bastia, Ile Rousse ou Calvi pour rester au nord
Bastia, Ajaccio, Propriano ou Porto-Vecchio pour rester au sud.
Solution n° 2 : arrivée aéroport Bastia ou Calvi pour rester au nord
Aéroport Figari (ou à la grande rigueur Ajaccio ou Bastia) pour rester au sud.
Début octobre, je choisirais plutôt le sud avec une location dans un triangle P-Vecchio-Bonifacio-Figari. Avec une arrivée sur Figari, cela vous évite pas mal d’heures de voiture et vous aurez largement de quoi visiter pour votre petite semaine:0)
Bonne journée.
Michèle.
Merci à tous pour vos réponses,
on se décide peu à peu.
On a choisi le sud et on va chercher une location vers bonifacio ou porto vecchio pour profiter du beau temps début octobre.
On hésite même à rallonger notre séjour et restaer une dizaine de jours en Corse pour profiter au mieux tout en prenant le temps de se reposer
Bonsoir,
si vous avez la possibilité de rallonger vos vacances c’est l’idéal car 8 jours avec un bébé le transport et les balades dur dur…
Et la corse est si belle. Et puis des vacances c’est le repos aussi…
Loire
Est ce que quelqu’un connait un gîte sympa pour la période du 1 au 14 octobre ( on a pas fixé les dates exactes, 7 jours minimum voir plus si ça rentre dans le budget) et aux environs de bonifacio ou porto vecchio ?
Bonjour,
voilà on a réservé nos vacances pour le mois d’octobre.
On arrive à ajaccio et on a réservé pour 7 jours à propriano.
Le jour de notre arrivée et de notre départ, nous allons visiter ajaccio, ensuite on a prévu un jour à satène, un à bonifacio et un à porto vecchio. Les autres jours, ça sera repos à propriano.
Merci de votre aide et on espère que ça va bien se passer, j’en doute pas
Bonjour,
Voici un planning vacances plein de sagesse avec un bébé; Sartene vous aurez vite fait le tour mais à voir;
Bonifacio vous prendra bien votre journée si vous vous baladez sur la falaise allez voir la jolie plage saint Antoine. En allant sur bonifacio arretez vous à la plage de rocapina pour voir le rocher en forme de lion.
Bonne vacances vous allez en prendre plein les yeux avec pas trop de monde et la nature prend des couleurs merveilleuses, d’ailleurs mes enfants partent à la meme periode que vous et ils vont faire eux aussi le sud de la corse.
Cordialement
Loire